Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
envie de debuter avec un ginkgo bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
thashix
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 08/07/2011 22:27:03    Sujet du message: envie de debuter avec un ginkgo bonsai Répondre en citant

bonsoir a tous,

je suis débutant (voire inculte) :) dans l'art du bonsai et j'ai fait l'acquisition d'un plant de ginkgo de 15/20cm dans le but d'en faire un futur bonsai.

voici mes questions ;p :

- j'ai lu devoir le transpoter etant donné que ce n'est pas la saison du rempotage (mars) mais dans un pot de quelle dimension?

- plus tard comment le tailler dans le but de durcir le tronc?

- comment les feuilles deviendront elles plus petites?

- et enfin, vous me conseiller un tronc droit ou torsadé pour le ginkgo?

Dans l'attente et l'impatience d'avoir les renseignements, je vous souhaite une bonne soirée

Thashix
Publicité

MessagePosté le: 08/07/2011 22:27:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 09/07/2011 07:13:03    Sujet du message: envie de debuter avec un ginkgo bonsai Répondre en citant

Bonjour thashix

- j'ai lu devoir le transpoter etant donné que ce n'est pas la saison du rempotage (mars) mais dans un pot de quelle dimension?

Tout dépend de ton substrat, sinon attend le printemps prochain, pour le pot ça dépend si tu veux le faire grossir

Qu'entend tu par durcir le tronc?

C'est ton arbre c'est toi qui voit

Une photo peut-être?
suda
Invité