Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
envie de debuter avec un ginkgo bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
thashix
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 08/07/2011 22:27:03    Sujet du message: envie de debuter avec un ginkgo bonsai Répondre en citant

bonsoir a tous,

je suis débutant (voire inculte) :) dans l'art du bonsai et j'ai fait l'acquisition d'un plant de ginkgo de 15/20cm dans le but d'en faire un futur bonsai.

voici mes questions ;p :

- j'ai lu devoir le transpoter etant donné que ce n'est pas la saison du rempotage (mars) mais dans un pot de quelle dimension?

- plus tard comment le tailler dans le but de durcir le tronc?

- comment les feuilles deviendront elles plus petites?

- et enfin, vous me conseiller un tronc droit ou torsadé pour le ginkgo?

Dans l'attente et l'impatience d'avoir les renseignements, je vous souhaite une bonne soirée

Thashix
Publicité

MessagePosté le: 08/07/2011 22:27:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 09/07/2011 07:13:03    Sujet du message: envie de debuter avec un ginkgo bonsai Répondre en citant

Bonjour thashix

- j'ai lu devoir le transpoter etant donné que ce n'est pas la saison du rempotage (mars) mais dans un pot de quelle dimension?

Tout dépend de ton substrat, sinon attend le printemps prochain, pour le pot ça dépend si tu veux le faire grossir

Qu'entend tu par durcir le tronc?

C'est ton arbre c'est toi qui voit

Une photo peut-être?
suda
Invité

MessagePosté le: 09/07/2011 07:27:57    Sujet du message: envie de debuter avec un ginkgo bonsai Répondre en citant

Thashix, bonjour,
thashix a écrit:
, le transpotage n'est pas une obligation, ton arbre a vécu dans ce pot, dans ce subrat jusqu'à maintenant.
Maintenant, à toi de bien gérer tes arrosages en fonction de la rétention de ton substrat.

thashix a écrit:
, plus tard, c'est loin!, dans le monde de l'arbre en pot, il faut une dose massive de patience.
Le tronc se durcira( se lignifiera, formation de liège[ tissus morts] qui compose "l'écorce") avec le temps. Avec le ginkgo on fait une approche de structure(taille) suivant les régions entre mi-février et fin mars, ensuite on pratique quelques tailles en vert pour le faire ramifier.

thashix a écrit:
, même réponse, avec le temps et une culture méticuleuse( il te faut compter environ vingts ans pour commencer à avoir une forme stable de tes feuilles).

thashix a écrit:
, la forme traditionnel du ginkgo est: "flamme", il pousse comme cela.
Torsadé( en forme d'hélice), je pense que tu veux dire en courbes, rien ne t'empêche de le faire, c'est ton arbre, ton approche. Adessas.
thashix
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 09/07/2011 08:18:30    Sujet du message: envie de debuter avec un ginkgo bonsai Répondre en citant

Le transpotage, je pense que je me suis mal exprime en fait j ai reçu le plant en motte et je voulais savoir dans quel sorte de pot et de quelle dimension je peux le mettre

Merci pour vos réponses
isa59
Invité

MessagePosté le: 10/07/2011 15:15:49    Sujet du message: envie de debuter avec un ginkgo bonsai Répondre en citant

Tu le laisse comme ça pour l'instant, comme c'est un jeune plant il faudra le mettre en pleine terre au printemps prochain pour faire grossir le tronc
tu peux aller va ici, suda donne de bon conseil pour les jeunes plants
http://espace-bonsai.xooit.info/t7657-votre-avis-sur-mes-erables.htm?start=…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 08:26:18    Sujet du message: envie de debuter avec un ginkgo bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: