Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon pseudolarix va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Arnaud
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 03/07/2011 14:04:02    Sujet du message: mon pseudolarix va mal Répondre en citant

Bonjour
Alors voilà j'ai acheté ce bonsaï il y a 2 mois. il allait super bien jusqu'à l'arrivée de la chaleur depuis ses feuilles tombent petit à petit et voilà son aspect aujourd'hui j'ai consulté plein de forums et j'ai tout essayé le laisser sans eau l'arroser plus enfin bref je suis un peu désespéré quelqu'un peu m aider ??

Dernière édition par Arnaud le 03/07/2011 16:38:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2011 14:04:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/07/2011 14:12:13    Sujet du message: mon pseudolarix va mal Répondre en citant

Apparemment le substrat n'est pas génial, peut-être qu'il faudrait lui faire un transpotage dans une substrat drainant, ne surtout pas toucher au racines! puis à l'ombre avec une cure de stimulant.
Mais je ne connais pas la culture de cette espèce (pseudolarix?)
Ou est-il exposé?
Arnaud
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/07/2011 15:08:02    Sujet du message: mon pseudolarix va mal Répondre en citant

alors enfaîte il et dans ma chambre pas en plein soleil ni dans le noir j ai essailer de trouver un coin qui pouvait convenir.
si je doit rempoter j utilise quoi? je prend un pot plus grand ? avec quelle fréquence d'arrosage?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/07/2011 15:23:05    Sujet du message: mon pseudolarix va mal Répondre en citant

Salut Arnaud,

Aie-Aie, torticoli!! Tu pourrais tourner ta photo s'il te plait?
Comme Isa, je penche pour le pseudo larix
Ton arbre ne peut pas vivre à l'intérieur. Impossible.
Donc faut déjà lui trouver une place dehors, plutôt à l'ombre pour l'instant. Vérifier que le substrat est bien drainant.
Si c'est un pseudo larix il a besoin de beaucoup d'eau (mais pas les pieds trempés non plus).
Tu peux lire ça pour info.
Tu peux lui faire une cure de vitamines (bière, tonusV, superthrive ou autre). S'il repart, e mettre progressivement dans un endroit plus ensoleillé, mais faire attention au soleil chaud. Idéalement soleil du matin jusqu'à midi, ça suffit.
Mais encore une fois, ça ne sert à rien d'entretenir le moindre espoir de le faire vivre à l'intérieur.
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/07/2011 15:48:13    Sujet du message: mon pseudolarix va mal Répondre en citant

Je vais essailer sa dessuite merci

Par contre pour la photo j ai pas trouver comment la tourner Sad
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2011 16:23:36    Sujet du message: mon pseudolarix va mal Répondre en citant

bonjour arnaud dans tes document ou image tu peux la mettre droite normalement,ensuite tu édit ton message tu supprime les deux photos que tu as mis et tu re commence,en tous cas d'accord avec tonio il ne survivra pas en intérieur.

MessagePosté le: 03/07/2011 16:31:03    Sujet du message: mon pseudolarix va mal Répondre en citant

oui mai mon image et deja en portrait sur mon ordinateur c'est pour sa que je comprend pas pourquoi au niveau de l importation sur le forum elle se met en paysage

Mais apre petite modif photoshop c bon
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/07/2011 14:17:38    Sujet du message: mon pseudolarix va mal Répondre en citant

Salut,
bon pour les photos c'est presque ça (la deuxième n'est pas au format pour le forum).
Sinon ton sujet portes le titre "mon ficus va mal". Faudrait corriger par "mon pseudo larix va mal".
Ça change rien pour toi parce que tu as tes informations, mais c'est important pour les archives du forum, afin que les prochains qui auront le même problème ou/et le même arbre puissent trouver le sujet.
Ça serait donc sympa de ta part de faire les corrections! Wink

MessagePosté le: 13/11/2018 20:15:11    Sujet du message: mon pseudolarix va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: