Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ce que la nature nous donne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2011 12:58:07    Sujet du message: ce que la nature nous donne Répondre en citant

bonjour voici deux sujets qui ont poussé naturellement je pense que c'est un houx et un orme champêtre à confirmer.pour le houx je l'ai déplacer ce printemps il étais sous mes sapins
,pour l'autre il a pousser à cet endroit je lui ai fait une petite taille des racines ce printemps et re mis à ça place avec un morceau de carrelage sous c'est racines pour quelles ne plongent pas,en juin j'ai couper pas mal de feuilles car elles sont dé mesurer pour qu'il en face des plus petites.

MessagePosté le: 03/07/2011 12:58:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/07/2011 18:33:51    Sujet du message: ce que la nature nous donne Répondre en citant

salut Gilles.
pour le houx j'en suis sûr à 200% et si tu me dit qu'il a pointé le bout de son nez, euuhhhh de ses feuilles pardon ^^ sous tes sapins, alors j'en suis encore plus certain. on le trouve très souvent à l'état naturel dans c'est condition en fait. D'ailleurs il s'agit d'un houx commun. Il aime les sols acide à neutre et si tu envisages de le tailler ( pas tout de suite, il est encore trop petit) la meilleur période et le mois de mai et juin.
pour le deuxième je n'y mettrai pas ma main à couper mais la forme des feuilles m'oriente aussi vers un orme champêtre ( bien-que un peu grande peut-être).

isa59
Invité

MessagePosté le: 03/07/2011 18:44:55    Sujet du message: ce que la nature nous donne Répondre en citant

Le deuxième n'est pas un orme champêtre, j'en suis sur car j'en ai un.
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2011 23:08:33    Sujet du message: ce que la nature nous donne Répondre en citant

Certains que le deuxième n'est pas un orme champêtre, il ressemble à un cerisier ! J'en ai un dans mon jardin et il y ressemble très fortement. Je te mettrais des photos ci j'y pense, mais pour moi s'en est un.
En plus, le mien me fait énormément de rejets, et parfois très loin du pied mère.

Mise à jour le 24/02/2010
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/07/2011 09:28:52    Sujet du message: ce que la nature nous donne Répondre en citant

Un merisier peux être, une photo plus grosse permetterai de le confirmé ou non.
Pour le houx tu as encore le temps, car il a une croissance très lente
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/07/2011 15:55:26    Sujet du message: ce que la nature nous donne Répondre en citant

bonjour une photo plus grande enfin j’espère hihi
donc pour le houx c'est bon est merci de vos réponses.isa j'ai pas vu dans ta collection ton orme champêtre à moins qu'il soit aussi en pleine terre?

MessagePosté le: 04/07/2011 18:07:06    Sujet du message: ce que la nature nous donne Répondre en citant

Première photo de la troisième ligne
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/07/2011 22:09:03    Sujet du message: ce que la nature nous donne Répondre en citant

A mon avis c'est bien un merisier (Prunus avium) avec se que je peux voir sur la photo, une photo en gros plan du tronc serai possible?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2011 16:24:42    Sujet du message: ce que la nature nous donne Répondre en citant

isa59 a écrit:

bonjour isa je comprend pas.
Lemonnier a écrit:
A mon avis c'est bien un merisier (Prunus avium) avec se que je peux voir sur la photo, une photo en gros plan du tronc serai possible?

MessagePosté le: 05/07/2011 17:57:02    Sujet du message: ce que la nature nous donne Répondre en citant

oui un merisier pour moi aussi
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/07/2011 17:59:20    Sujet du message: ce que la nature nous donne Répondre en citant

isa59 a écrit:

Dans ma collection,l'érable champêtre est sur la 3ème ligne en premier
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/07/2011 21:57:47    Sujet du message: ce que la nature nous donne Répondre en citant

isa59

Il était question d'un orme champêtre , alors que toi tu parles de ton érable champêtre, c'est deux arbres différents

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 06/07/2011 07:08:32    Sujet du message: ce que la nature nous donne Répondre en citant

excusez moi, j'étais à côté de la plaque Neutral
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/07/2011 12:59:14    Sujet du message: ce que la nature nous donne Répondre en citant

Pas de problème, ça peu arriver à tout le monde hihi

Comment mettre une photo sur le forum
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 13/07/2011 19:22:36    Sujet du message: ce que la nature nous donne Répondre en citant

Salut Gilles, c'est un merisier ton petit.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 01:06:55    Sujet du message: ce que la nature nous donne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: