Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bouillie bordelaise

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
10Jonct
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/07/2011 17:05:25    Sujet du message: Bouillie bordelaise Répondre en citant

Suspectant un début de mildiou sur mes plant de tomates je me demande si l'utilisaton de bouillie bordelaise est possible meme lorsque les tomates sont présente (certaines quasi prete à etre mangées, d'autres vertes, bref on est en plein dans la période de "fruitification"). Es ce dont toujours possible de traiter avec ça sans que je mange des salade pleins de produits en tout genre ou es ce que la bouillie bordelaise, comme des produits chimique, necessite un temps de rincage des plant après utilisation ?
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2011 17:05:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/07/2011 17:46:33    Sujet du message: Bouillie bordelaise Répondre en citant

Tu peux les traiter mais il faut arrêter le traitement 5 jours avant la récolte et bien rincer les tomates avant de les consommer
La bouillie bordelaise n'est pas un produit chimique
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 02/07/2011 17:54:53    Sujet du message: Bouillie bordelaise Répondre en citant

dur dur du coup le deuxieme étage de tomates etant presque pret .. je crois que je vais traiter quand meme au pire de la mince j'jen bouffe tous les jours .. car ça commence a se propager pas mal sa + araignées rouge si je fais rien ds deux semaien j'ai plus rien ...

J'ai merdé sur ces plant de tomates, je les ai trop serré donc j en paye le prix fort maintenant. j'ai toujorus fait des tomates cerises avant je pensais pas des plant de tomates normales soit si enorme (2 metre le plus grand plant) bref ... je ferai mieux l'année prochaine ....

Merci isa Wink
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/07/2011 18:46:06    Sujet du message: Bouillie bordelaise Répondre en citant

Il faut pincer les gourmands, c'est pour ça qu'ils sont trop grand et trop gros
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 02/07/2011 20:05:51    Sujet du message: Bouillie bordelaise Répondre en citant

Je sais, c'est bien pincé et c'est justement pour ça qu'ils grandissent en hauteur au lieu de s'épaissire comme le faisait mes tomates cerise (qu'il ne faut pas pincer elles !) Il parait qu'il faut couper l'apex a un moment car sinon les dernières tomates n'ont pas le temps de murrir avant le retour du froid mais etant tres loin du froid je pince pas l'apex donc les plants continut en hauteurs et continue a produire des tomates (60 aine de tomates sur 6 pied et j'ai deja mangné quelques salade depusi le début de l'été avec les premières tomates !!). Je vire quelques fleur par grappe aussi pour optimiser la taille des tomates etc !!! Noob en bonsai mais en culture normal ça va à peux pres je pense, mais bon je continue d'en apprendre tous les jours comme tout le monde evidement (genre sur ce coup la le coup de mettre les plants de tomates trop proches :/ )
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/07/2011 16:42:57    Sujet du message: Bouillie bordelaise Répondre en citant

pour éviter le mildiou un petit truc de grand mère :
tu prend du fil électrique EN CUIVRE tu le dénude bien comme il faut et tu en pique bien au coeur du plant de tomate ça fait comme de la bouillie bordelaise intégré

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 04:55:05    Sujet du message: Bouillie bordelaise

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: