Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon bonsaï perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
laurent59
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 2a

MessagePosté le: 02/07/2011 12:43:45    Sujet du message: mon bonsaï perd ses feuilles Répondre en citant

bonjour tous le monde, j ' ai un problème car il y a eu 3 semaines, j 'ai eu des pucerons et j ' ai arrosé a grand eau, cela a permis de faire partir les pucerons.Du faite que les pucerons sont partis je me suis retrouvé avec du terreaux humide alors pendant 2 semaines je regardais tous les jours avec un cure dent.Toujours humide, alors je n ai pas pu mettre de l engrais,car j ai eu peur de faire moisir les racines,cela a eu comme conséquences les feuilles changent de couleur, blanchissent quelquefois, ce qui a comme conséquences les feuilles se flétris et tombent.Je recommence a l arroser,mais ça ne change rien. je vous remercie pour votre professionnalisme pour vos précieux conseilles, merci.
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2011 12:43:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/07/2011 15:30:36    Sujet du message: mon bonsaï perd ses feuilles Répondre en citant

bonjour laurent c'est quoi comme espèce?il est placer ou ton arbre,dehors ou en intérieur?substrat(terre) d'origine?

MessagePosté le: 02/07/2011 15:48:32    Sujet du message: mon bonsaï perd ses feuilles Répondre en citant

bonjour Gilles, c ' est un ulmus parvifolia , pour l instant il est a l intérieur mais je le prépare pour l hivers car je suis en appartement,et je dois faire un système pour le mettre sur mon balcon.Et la terre , c est du terreau a geranium qui ma toujour donner de bon résultat.Merci d avance
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/07/2011 16:47:34    Sujet du message: mon bonsaï perd ses feuilles Répondre en citant

Ton arbre doit être dehors toute l'année, il faut simplement le protéger des fortes gelées.
Ton substrat n'est pas bon, il faut un substrat drainant, ton terreau pour géranuim est trop rétenteur d'eau.
A mon avis il y a un excès d'eau, il risque d'avoir pourriture des racines.
Si c'était mon arbre, je lui ferai un transpotage et une bonne cure de vitamines!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/07/2011 16:52:50    Sujet du message: mon bonsaï perd ses feuilles Répondre en citant

d'accord avec isa transpotage dans 100% akadama dehors et cure de stimulant comme le tonusv.

MessagePosté le: 04/07/2011 13:42:51    Sujet du message: mon bonsaï perd ses feuilles Répondre en citant

merci isa59 et gilles
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/07/2011 14:12:42    Sujet du message: mon bonsaï perd ses feuilles Répondre en citant

Salut Laurent,

je comprend pas ta question.
Sinon tu viens de faire un double post, c'est interdit par la charte, il faut te servir de la fonction edit pour modifier ton dernier message, pas en publier un nouveau.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/07/2011 16:01:59    Sujet du message: mon bonsaï perd ses feuilles Répondre en citant

bonsoir laurent lit ça pour t'aider,http://espace-bonsai.xooit.info/t270-Le-transpotage.htm

MessagePosté le: 05/07/2011 12:08:50    Sujet du message: mon bonsaï perd ses feuilles Répondre en citant

merci pour ces conseils, j ai bien fait de prendre mon temps pour m inscrire a un site, merci pour votre temps que vous me consacrer.
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/07/2011 12:30:00    Sujet du message: mon bonsaï perd ses feuilles Répondre en citant

Y a pas de quoi! on est là pour ça
Tu verras on apprend beaucoup sur ce forum, mais biensur à conditions d'y aller régulièrement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 22:35:17    Sujet du message: mon bonsaï perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: