Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Arrosage automatique pas cher???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 1

Auteur Message
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/07/2011 09:36:53    Sujet du message: Arrosage automatique pas cher??? Répondre en citant

Bonjour,

.Je dois m'absenter 10 jours a partir de ce soir et j'ai oublié l'arrosage des mes plants en formations.
Et je n'ai pas d'arrosage automatique avec programmeur.
J'ai quelqu'un qui viendra une fois sur les dix jours mais pas plus.

Il y a un certains temps, j'avais vu sur un site que l'on pouvait arroser un bon coup la motte et ensuite la mettre dans un sac plastique fermé au tronc pour éviter l'évaporation d'eau par les racines.
Je me demandais si avec l'engrais que j'avait mis il y a un mois ca ne pourrirait pas.
Est-ce Fiable?

Voila le temps que l'on annonce chez moi http://www.buienradar.nl/weersverwachting-per-plaats.aspx?naam=6211AA&c…

Merci d'avance et bonnes vacances.
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2011 09:36:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/07/2011 11:25:07    Sujet du message: Arrosage automatique pas cher??? Répondre en citant

Pour la métode du sac plastique j'ai quand meme un doute, tu vas avoir a mon avis l'apparition de champignon a l'interieur du sac... donc il risque de pourrissement.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/07/2011 15:23:52    Sujet du message: Arrosage automatique pas cher??? Répondre en citant

Bon un truc pas facile à décrire, mais en gros: il te faut un grand bac que tu remplis d'eau.
Tu pose des planchettes en travers sur lesquelles tu poses les pots. Tu déchires de bandelettes de tissu qui vont faire le pont entre les pots et la bassine d'eau. Un bout dans l'eau, l'autre fixé sur les substrat. Je vais voir si je peux te mettre l'illustration.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/07/2011 18:21:24    Sujet du message: Arrosage automatique pas cher??? Répondre en citant

arrosage par capillarisation
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/07/2011 18:26:11    Sujet du message: Arrosage automatique pas cher??? Répondre en citant

Oki merci beaucoup

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/07/2011 21:54:12    Sujet du message: Arrosage automatique pas cher??? Répondre en citant

Bon ben, l'illustration, manifestement, même citée comme faut ça passait pas, mais tu devrais trouver ça sur le net.

MessagePosté le: 25/11/2017 02:56:08    Sujet du message: Arrosage automatique pas cher???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: