Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pinus pantaphyla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
lorant
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2011 16:42:46    Sujet du message: pinus pantaphyla Répondre en citant

salut a tous je suis de rennes en bretagne j ai acquis un pantaphyla il y a 2 ans hauteur 60 cm je l ai rempoter l annee dernier et effectuer juste un pincement il est en pleine forme je me pose le question au sujet du mekiri aqulle periode comment proceder exactement sans fatiguer l arbre merci
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2011 16:42:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 01/07/2011 17:46:29    Sujet du message: pinus pantaphyla Répondre en citant

Lorant bonjour, le mekiri sur pin blanc ne se fera que si ton arbre se trouve en parfaite santé.
Tu opères donc sur rameaux assez forts, en coupant à moitié ou à un tiers en laissant une bonne paire d'aiguilles, surtout ne touche pas aux rameaux faibles.
La saison au choix, soit maintenant, soit en début d'automne, suivant la région.
Après cette opération bien mettre ton pin au soleil, pas mal d'engrais sous forme solide ou liquide, quoiqu'il en soit ton pin mettra un certain temps à réagir, puisque c'est un pin faible, procure lui pas mal d'attentions.
Perso, j'effectue cette technique sur mes pins blancs une année sur deux, et encore......., adessas.
lorant
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2011 18:26:19    Sujet du message: pin pantaphyla Répondre en citant

suda merci je confirme mon pin est en tres bonne sante derniere question faut il effectuer le mekiri sur tout les rameaux en me temp ou espacer pour ne pas affaiblir larbre merciencore
suda
Invité

MessagePosté le: 02/07/2011 06:07:53    Sujet du message: pinus pantaphyla Répondre en citant

Lorant bonjour, uniquement sur les branches fortes, tu peux espacer tes approches une année sur l'autre en fonction de la forme souhaitée. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 05:32:39    Sujet du message: pinus pantaphyla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: