Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Conseil pour mon Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
Pierrot63
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 30/06/2011 09:53:03    Sujet du message: Conseil pour mon Orme de Chine Répondre en citant

Voilà j'ai acheté il y a un plus d'1 semaine un ODC et j'aurais aimé avoir quelques conseils afin que mon arbre devienne le plus vieux possible et ne pas finir comme le Carmona. A force de lire plein de sujets sur les ODC je suis perdu et vois plusieurs versions pour l'entretien.
Quelques photos:

Autre point j'ai fabriquer une petite cabane pour l'abriter du soleil:

Vos commentaires sont les bienvenus!

Je pense le laisser dehors cet hiver dans une mini serre faite sur mesure, est-ce une bonne idée? Quel engrais utilisé pour l'ODC et quand? Merki
Smile

Dernière édition par Pierrot63 le 30/06/2011 20:02:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2011 09:53:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/06/2011 16:30:21    Sujet du message: Conseil pour mon Orme de Chine Répondre en citant

Salut,

premier conseil, enlève la mousse du substrat, elle va te gêner pour évaluer tes arrosages. Ensuite, observe bien le substrat, est-il compact, rétenteur d'eau, bien drainant?
Lorsque la saison s'y prêtera il faudra le rempoter dans un bon substrat (pas de la terre).
Quelqu'un te dira quel substrat choisir, mais je crois que 100% akadama fait très bien l'affaire (celle du commerçant aussi d'ailleurs).
Pour l'engrais, tu vas pouvoir attendre septembre et te procurer un engrais spécial bonsaï faiblement azoté (N<P=K). Au printemps, à la repise, un engrais avec plus d'azote (rien en juillet/août). Serre froide cet hiver très bonne idée. Ton arbre a l'air sympa, l'étagère aussi. Est-ce qu'il reçoit quand même un peu de lumière dans la journée?
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2011 18:02:46    Sujet du message: Conseil pour mon Orme de Chine Répondre en citant

Il est à l'ombre tout le temps avec le voile au dessus mais il y a de la lumière. Peut-être pas assez, quelle exposition serait la plus adéquate?
Le rempotage est prévu au printemps, il me reste de l'akadama....
Quel type d'engrais lui faut-il? Si vous pouvez m'aiguiller un peu avec des marques et pour les différentes périodes,merci.
Merci d'avance

Dernière édition par Pierrot63 le 30/06/2011 20:05:03; édité 1 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/06/2011 18:25:32    Sujet du message: Conseil pour mon Orme de Chine Répondre en citant

Du soleil le matin, et à l'ombre en début d'après-midi, surtout les mois d'été.
J'utilise de l'engrais organique solide pour mes ormes, comme par exemple Biogold
Galac76
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2011 18:57:18    Sujet du message: Conseil pour mon Orme de Chine Répondre en citant

Beau Spécimen! Mr. Green
combien mesure t-il sans le pot?
Visiter le site web du posteur
Pierrot63
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2011 20:06:31    Sujet du message: Conseil pour mon Orme de Chine Répondre en citant

Galac76 a écrit:
Beau Spécimen! Mr. Green
combien mesure t-il sans le pot?

46cm hors pot Very Happy
Galac76
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2011 20:42:39    Sujet du message: Conseil pour mon Orme de Chine Répondre en citant

Effectivement beau spécimen le miens fait 33cm hors pot hihi
Visiter le site web du posteur
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/06/2011 21:50:41    Sujet du message: Conseil pour mon Orme de Chine Répondre en citant

la taille n'y fait rien au contraire presque
le shoin et les mame sont magnifique

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Pierrot63
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2011 12:01:11    Sujet du message: Conseil pour mon Orme de Chine Répondre en citant

Je viens d'enlever la mousse sur le substrat et le tronc, je me suis rendu compte qu'il y a des racines de partout et qu'elles sont mêmes tendances a expulser le bonsaï hors du pot. j'ai aussi trouver un vers blanc d’environ 15mm.

Ma question: Est-ce que je peux lui faire un rempotage?
Merci pour vos conseils
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/07/2011 14:17:10    Sujet du message: Conseil pour mon Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour Pierrot63

Ce n'est plus la saison de rempoter les arbres, mais si tu as un endroit hors gel pour mettre ton arbre cet hiver, tu pourras le faire cet automne, jusque là tu devras bien surveiller l'arrosage

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 10:53:22    Sujet du message: Conseil pour mon Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: