Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Collection isa59

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 02/07/2011 19:50:18    Sujet du message: Collection isa59 Répondre en citant

Revue du message précédent :

merci, j'en ai besoin, comme si je n'avais pas assez de travail Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2011 19:50:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2011 10:32:02    Sujet du message: Collection isa59 Répondre en citant

bonjour et deux de plus hihi c'est ça la passion ça prend du temps.

MessagePosté le: 03/07/2011 10:46:24    Sujet du message: Collection isa59 Répondre en citant

c'est vrai ça prend du temps mais c'est tellement de bonheur!
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 03/07/2011 17:14:36    Sujet du message: Collection isa59 Répondre en citant

oui les bonsai prennent du temps le soir en rentrant ils faut encore s en occuper mais ça reste un plaisir
isa59
Invité

MessagePosté le: 12/08/2011 18:49:41    Sujet du message: Collection isa59 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je vous présente mon petit dernier, un ligustrum acheté à "L'esprit du pin" , le propriétaire est très sympathique, si vous avez l'occasion d'y aller (pour ceux qui habitent près ou en Belgique) vous ne serez pas déçu!

Par contre je suis allé aussi chez Bauwens, et j'ai été très déçu, arbres très mal entretenu, à moitié mort pour des prix très élevés
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2011 19:07:23    Sujet du message: Collection isa59 Répondre en citant

Salut,

il a l'air sympa cet arbre, un bon potentiel de travail à la clé.

Encore du travail! Toujours du travail! Mr. Green

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/08/2011 20:17:02    Sujet du message: Collection isa59 Répondre en citant

Bel arbre et continue ainsi Wink

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2011 16:54:37    Sujet du message: Collection isa59 Répondre en citant

Salut Isa,

Moi aussi j'aime ce genre d'arbres bien ventrus: un choix qui me plait beaucoup bravo .
Le pot est moins emballant, je sais pas combien les chinois en produisent des comme ça, mais dans la pépinière où je vais, c'est celui qu'ils donnent à tous les coup (=le moins cher). Mais bon en phase de culture, pas de problème, ça fait le boulot!
Invité

MessagePosté le: 14/08/2011 11:33:35    Sujet du message: Collection isa59 Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un serait me dire si la variété de ligustrum auréa se cultive comme les autres ligustrum, je ne trouve pas de fiche technique
Le vendeur m'as dit que c'était un bonsai d'intérieur comme le ficus et carmona
Merci d'avance
Isa
suda
Invité

MessagePosté le: 14/08/2011 12:42:26    Sujet du message: Collection isa59 Répondre en citant

Isa, bonjour, ce ligustrum , qui en passant je trouve, beau, avec malgré tout quelques travaux à effectuer( par exemple: travailler cette cicatrise, que tu peux faire maintenant, en réveillant les bords).
Je le mettrai à mi-ombre( bon, il est vrai que par chez toi le soleil est un peu fainéant parfois Smile ), bon mi-ombre(matin jusqu'à 11h environ); d'intérieur en hiver, certes(pièce hors -gel), ne soit pas surpris si ses feuilles tombent cela est normal( mes petits shohin nés du marcottage d'un ligustrum chinensis, vivant toute l'année en pleine terre, sont devenues caduques, supportent le plein soleil jusqu'à 14h environ, hiver en serre froide malgré tout).
Pour sa culture, je pense que cela sera identique, un soiffard, pense à l'immerger toutes les trois semaines( plus ou moins, suivant le temps), sinon, côté pincements, tu pinces autant que nécessaire pour garder sa forme( au ciseau).
Rempotage, pas de normes, bien surveiller sa motte, si, trop de racines compacts( difficultés d'hydratation), tu rempotes, si tu ne déranges pas trop les racines en fin d'été( ce que je fais), sinon fin avril.
Substrat: akadama 100%, un mélange qui marche bien pumice 30%; akadama 70%( surtout pas de tourbe).
Comme toujours, cela est, reste une indication. Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2011 13:10:07    Sujet du message: Collection isa59 Répondre en citant

Salut je parle peut etre vite, mais je le verrai bien dans un pot rectangulaire brut (sans couleur émaillée) de 7 a 10 cm de hauteur max Wink

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/08/2011 14:15:32    Sujet du message: Collection isa59 Répondre en citant

Merci Suda, je prend note, j'avais pensé reprendre la cicatrice devant, donc je pourrais la refaire maintenant
Il est à mi-ombre, enfin en ce moment on a pas de soleil!
@ Louis : c'est vrai que le pot ne lui convient pas tellement, je verrai ça au prochain rempotage, mais j'ai un peu de mal à faire l'association
pot/arbre, quand tu parles de pot brut, c'est-à- dire dans les teintes marrons?
Merci à vous
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2011 15:33:35    Sujet du message: Collection isa59 Répondre en citant

Oui c'est bien ça ;-)

isa59
Invité

MessagePosté le: 15/08/2011 11:08:56    Sujet du message: Collection isa59 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai encore craqué!
2 ligustrum donc à mon mari, mais bon c'est moi qui va s'en occupé!

et un petit ficus, il n'est pas très beau, mais c'est pour me faire la main, un beau petit mame???

Et quelques photos de mes bébés pour vous montrer qu'ils sont en forme
isa59
Invité

MessagePosté le: 17/08/2011 10:29:32    Sujet du message: Collection isa59 Répondre en citant

Il va falloir m'interdire l'accès aux magasins vendant des bonsaï hihi
Avec des regrets de ne pas l'avoir acheté dimanche, je suis retourné l'acheter aujourd'hui, ouf! il était encore là
voici le "monstre" :

J'espère arriver à en faire un très beau bonsaï!
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 17/08/2011 15:56:26    Sujet du message: Collection isa59 Répondre en citant

Mais elle est folle arretez la Mr. Green

T'as bien fait, tes dernières acquisitions sont magnifiques, beaucoup aurait craqués bravo

Tu "commences" à avoir une sacré collection. Ton étagère à bonsai est exposé quel coté (Est Ouest Nord Est) sinon pour info personnelle ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 22:13:01    Sujet du message: Collection isa59

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: