Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Feuilles jaunes sur acer

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 4

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 13/09/2011 18:41:53    Sujet du message: Feuilles jaunes sur acer Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tu n'as pas de auchan près de chez toi?
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2011 18:41:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/09/2011 18:44:11    Sujet du message: Feuilles jaunes sur acer Répondre en citant

le plus proche il est a castre et ça fait une trotte depuis chez moi

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/09/2011 18:47:22    Sujet du message: Feuilles jaunes sur acer Répondre en citant

Tu en as un à Montauban, est ce que ce n'est pas plus près que Castre?

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2011 18:56:03    Sujet du message: Feuilles jaunes sur acer Répondre en citant

non c'est plus loin

bon on va arreter de poluer le post d'isa Smile

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

isa59
Invité

MessagePosté le: 13/09/2011 21:39:00    Sujet du message: Feuilles jaunes sur acer Répondre en citant

Y'a pas de problème,vinc Very Happy
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/09/2011 21:49:57    Sujet du message: Feuilles jaunes sur acer Répondre en citant

vinc' a écrit:
non c'est plus loin

Chez toi Castre 60km
Chez toi Montauban 64km

C'est vrai que c'est plus loin Montauban, . Tu n'es qu'à 1h05 de chaque ville, tes parents ne peuvent pas t'y amener ?

Je ferai le nettoyage après

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/09/2011 12:16:46    Sujet du message: Feuilles jaunes sur acer Répondre en citant

Salut Isa,
Ne t'inquiète pas, j'ai ça aussi sur mes chênes mais ils snt toujours en vie.
Vu le temps qu'on a en Belgique pourle moment c'est un automne prématuré :s

Voila
LOuis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2011 13:34:23    Sujet du message: Feuilles jaunes sur acer Répondre en citant

beh
pour aller rien qu'a Auchan ça me branche pas et mes parent non plus mais peut être que ça viendra

je vais aller revoir dans les jardinerie près de chez moi
c'est grave si il est liquide ???

la route de montauban elle est pourris en plus

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/09/2011 16:35:16    Sujet du message: Feuilles jaunes sur acer Répondre en citant

Le liquide est à effet immédiat, pas l'organique qui est à diffusion lente, pas de risque de brûler les racines, avec le liquide il faut le faire plus souvent et savoir gérer les arrosages sinon c'est brûlures des racines assurées, pour l'automne je préfère l'organique, mais ceci n'est que ma culture, à chacun sa méthode

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2011 17:54:54    Sujet du message: Feuilles jaunes sur acer Répondre en citant

je suis d'accord avec toi mamy je prefer l'organique solide
mais c'etait pour savoir si ça changer en automne ou pas

Giangus
Invité

MessagePosté le: 14/09/2011 17:57:03    Sujet du message: Feuilles jaunes sur acer Répondre en citant

Les fertilisants de synthèse ont pour effet de 'boost' comme le précise Mamy. Avec le temps, cela rend le substrat de culture très compact, alors que le sol les racines et le sol de culture ont besoin de respirer.

Les engrais organiques ont un effet secondaire positif pour le sol de culture. Le pot de culture est un peu comme un aquarium. Les occupants sont en forme, quand l'écosystème d'élevage est en équilibre. Il est en le meme cas pour les arbres en pot.

Dans la nature, on a tous les cycles naturels qui régulent tout cela, à la maison, c'est nous, qui devont connaitre et controler ses paramètres de culture.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2011 17:59:58    Sujet du message: Feuilles jaunes sur acer Répondre en citant

d'accord giang c'est enregistrer

et toi giang avec quoi fertilise tu ?????

Giangus
Invité

MessagePosté le: 14/09/2011 18:08:11    Sujet du message: Feuilles jaunes sur acer Répondre en citant

aahhh!
Les engrais de jardinerie avec mention 'AB' 1kg à 5,00, du sang seché, cornes broyées, du guano, les feuilles compostées. Ces fertilisants sont concentrés en azote, comme j'ai que les jeunes plants, l'azote est l'élément indispensable pendant la croissance.

Comme j'ai écrit quelque part sur l'utilisation du 'jus de sardines'. C'est juste l'eau utilisée pour rincer les poissons. Je récupère cette eau fraiche pour l'arrosage des pots. C'est une vielle recette de tous les pays. Mais le résultat est très positif après quelque temps.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/09/2011 17:39:57    Sujet du message: Feuilles jaunes sur acer Répondre en citant

Hey les matheux, j'ai un petit challenge pour vous!
Les sardines là, faut en manger combien de boîtes par jour et par arbre pour fertiliser sur une année? Rolling Eyes

Invité

MessagePosté le: 16/09/2011 18:09:29    Sujet du message: Feuilles jaunes sur acer Répondre en citant

J'aime pas les sardines
Giangus
Invité

MessagePosté le: 16/09/2011 18:39:34    Sujet du message: Feuilles jaunes sur acer Répondre en citant

hihi , pourtant les sardines et les maquereaux sont les derniers poissons du milieu naturel, que l'on peut consommer sans mettre en danger l'écosystème marin, car leur cycle de reproduction est très rapide. De plus, les sardines contiennent beaucoup d'oméga 3, qui sont importants pour l'organisme. Par ailleurs, c'est aussi une des sources importantes de protéine pour pas mal de populations dans le monde.

c'est vrai cela sent un peu fort, quand on n'a pas l'habitude. On en mange beaucoup autour de la Méditerranée. J-Suda, devrait avoir quelques recettes pour faire aimer tout le monde. Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 05:49:15    Sujet du message: Feuilles jaunes sur acer

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: