Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ulmus ou zelkova

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
outland02
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 28/06/2011 10:17:32    Sujet du message: ulmus ou zelkova Répondre en citant

bonjour à tous
nouveau sur ce site et novice en bonzai ,quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre
ulmus parvifolia et zelkova parvifolia,et est ce la meme facon de les entretenir ?
je vous remercie par avance

MessagePosté le: 28/06/2011 10:17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 28/06/2011 12:00:29    Sujet du message: ulmus ou zelkova Répondre en citant

Bonjour a toi,
Petite rectification : on dit bonsai pas "bonzai"
Le zelkova a des feuilles plus longues et plus pointues celles de l'ulmus sont plus ovales
Tu peux aller voir ici :
http://www.parlonsbonsai.com/Ulmus-parvifolia.html
outland02
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/06/2011 12:22:15    Sujet du message: ulmus ou zelkova Répondre en citant

desole pour cette erreur ,d'orthographe je vais faire attention desormais,je vais donc les entretenir de la meme facon ?je te remercie pour ta reponse rapide ,sans doute d'autres arriveront si tu veux bien

MessagePosté le: 28/06/2011 12:26:02    Sujet du message: ulmus ou zelkova Répondre en citant

Pas de problème, quand on commence on ne sait plus s'arrêter! La passion!
Je voulais commencer avec 2 bonsai maximum et me voilà à 18, et c'est surement pas fini!!!
outland02
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/06/2011 13:03:57    Sujet du message: ulmus ou zelkova Répondre en citant

ah d'accord moi j'ensuis pas là ,j'ai 2 ulmus et 1 zelkova ,depuis 2 mois alors tu veux c'est vraiment le début ,ce qui me pose probléme ca va etre l'hiver ,comme nombreux d'entre nous je suppose je n'ai pas de véranda une maison ,certe,un petit abri de jardin ,avec une fenetre et une cave ,je suis déja à me demander ou je vais les mettre et surtout quand ? ont me parle de la cave avec des lumieres froides ? qu'en penses tu ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/06/2011 16:05:15    Sujet du message: ulmus ou zelkova Répondre en citant

Les arbre qui perdent leurs feuilles (caducs) n'ont besoin d'aucune lumière quand ils n,ont plus de feuille. Pour les ormes acclimatés il paraît que ça peut rester dehors sans problème tout l'hiver. À voir.
Invité

MessagePosté le: 28/06/2011 18:24:25    Sujet du message: ulmus ou zelkova Répondre en citant

Pour les ormes, il faut les mettre en serre froide quand les températures descendent en dessous de -5°C.
Peut-être que tu pourras les mettre dans ton abri de jardin, près de la fenêtre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 10:56:23    Sujet du message: ulmus ou zelkova

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: