Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
orme du japon en péril

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/06/2011 09:51:32    Sujet du message: orme du japon en péril Répondre en citant

bonjour a tous,
Cela fait plus d'un an et demi que je possède cet orme du japon,offert par ma maman.Cette année il a 17 ans et le malheur qui m'est arrivée c'est que mon chat a uriné dans son substrat.ha le chenapan!!!Quand je m'en suis rendue compte je l'est rempoté tout de suite,enlevée son substrat bien sur est l'ai fait trempé dans une bassine pour lavé ses racines.Rempoté dans 100% akadama,bien arroser et je lui donné du tonus v.J'aimerais savoir si peut continuer a lui donné du tonus v et combien de temps,puis-je pulvériser ses feuilles?et avec quel produit,puis-je le faire le tonus?Si non que puis-je faire d'autre pour lui?Merci pour tout les conseils que vous pourrez me donner. voici quelques photos

Publicité

MessagePosté le: 27/06/2011 09:51:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2011 09:56:16    Sujet du message: orme du japon en péril Répondre en citant

bonjour tu as fait quel que chose de particulier comme travaux dessus?je pense que depuis le temps tu maitrise l'arrosage!je pense à une attaque parasitaire.

MessagePosté le: 27/06/2011 10:12:55    Sujet du message: orme du japon en péril Répondre en citant

bonjour gilles,non rien de particulier juste rempoté au printemps il se porté bien.Si il subit une attaque parasitaire que dois-je faire.MERCI
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 01/07/2011 07:44:36    Sujet du message: orme du japon en péril Répondre en citant

bonjour,
je viens vous donnez des nouvelles de mon zelkova,comme le disait gilles et aprés une meilleurs observation de mon arbre je pense aussi a une attaque parasitaire;Donc j'ai traitée mon arbre avec un produit bio qui traite toutes maladies et parasites.Et puis avant-hier.....regardez!
je pense qu'il est tiré d'affaire,qu'en pensez-vous?mais je continue de le surveiller au cas ou.voila.merci
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/07/2011 08:59:53    Sujet du message: orme du japon en péril Répondre en citant

Hello,
Donne lui un mélange de biere et d'eau (1/3 -2/3) ou un revitalisant du type hb101,tonusV.....

Bien à toi

Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2011 09:20:53    Sujet du message: orme du japon en péril Répondre en citant

bonjour schoum19 c'est bon signe il re bourgeonne,tu as utiliser quoi comme produit bio?

MessagePosté le: 01/07/2011 09:28:48    Sujet du message: orme du japon en péril Répondre en citant

bonjour lou1994,et merci de répondre,pour le revitalisant c'est ce que j'ai fait. je lui est donné de l'engrais organique type NPK 3-2.8-6 + 3% Magnésie , 6% soufre.Cet engrais peut étre utilisé en alternance avec d'autres produits donc je pense qu'un peu de bière ne peut pas lui faire de mal!!Qu'en pense tu?gilles le produit bio est "fertiligéne" naturen insectes et maladies.
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/07/2011 18:57:35    Sujet du message: orme du japon en péril Répondre en citant

Pas d'engrais sur une arbre mal en point, attend qu'il est vraiment repartis, par contre la bière tu peux.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 02/07/2011 09:23:29    Sujet du message: orme du japon en péril Répondre en citant

oui la bierre 1TIER DE BIERE 2tiers d eau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 10:25:43    Sujet du message: orme du japon en péril

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: