Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
entretien de mon sagaretia et de mon carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Auteur Message
guillaume59

MessagePosté le: 02/08/2011 13:09:47    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour nini,
pour le sagarettia je ferai comme à dit Isa, c'est à dire tailler les nouvelles pousses à deux ou trois feuilles.
en revanche pour l'écorce qui se décolle   je ne vois d'où çà peu provenir??
Guillaume.
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2011 13:09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ninislasotte
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 02/08/2011 16:47:51    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est en cause mais il y a eu récemment un changement de température assez brusque ( passer de +- 17°C à 25/30°C) et un changement d'humidité ( de la pluie a n'en plus finir à une bonne grosse chaleur)

Faut il que j'enlève l'écorce qui se décolle et mettre du mastic cicatrisant?? ( et si je dois l'enlever, comment le faire sans faire de dégâts sur le reste de l'écorce => comment enlever proprement??)

Pour la coupe, je l'ai faite, et il y a déjà des nouvelles pousses qui apparaissent ^^
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/08/2011 18:30:21    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

a mon avis l’écorce s’enlève naturellement comme sur les platane c'est normal
ne l’enlève pas

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/08/2011 15:08:28    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

D'accord avec Vnc', n'y touche pas.
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 07/08/2011 20:59:31    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

Je confirme pour le sageretia !!! j'ai eu la même chose et j'ai failli accourir ici à toute vitese pour demander ce qui n'allait pas mais après une petite recherche avant de demander j'ai vu que c'etait normal pour cet arbre qu'il perde son écorce des fois. N'y touche pas ça va finir par tout se détacher tout seul et là tu l'enlevera mais met rien dessus t'as la nouvelle écorce qui se forme dessous après.
ninislasotte
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 08/08/2011 10:52:34    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

ok merci ca me rassure ^^

MessagePosté le: 22/09/2018 14:56:23    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: