Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
entretien de mon sagaretia et de mon carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Auteur Message
ninislasotte
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/06/2011 22:42:03    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

Bonjour
voila maintenant quelques mois -je crois- que j'ai mon sagaretia. Il se porte très bien et m'a fait plein de pousses.
Et du a ses pousses.... bha je sais plus trop quelle taille lui donner...
Avant qu'il n'y ai des nouvelles pousses, je l'avais un peu taillé, sur vos conseil ( un peu mais pas trop étant novice)
et maintenant je ne sais plus quoi faire...
je vous mets des photos

vous pouvez constater qu'il est plutot brouillon...

et j'ai un autre bonsai qui lui est tout le contraire... c'est un carmona

je l'ai acheté ainsi ( c'était le plus "viable" je pense) mais je n'ai pas l'impression de voir ses feuilles pousser...
quelqu'un aurait il des conseils?

merci pour vos réponses

MessagePosté le: 26/06/2011 22:42:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/06/2011 08:03:52    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

Hello;
Premièrement, ait attention a l'arrosage car je pense que ce sont des espèces capricieuses.(arrose qe quand la surface est seche sur un cm)
Je vois que tu les a mis dans un substrat drainant ce qui est un top.
Voila jepeut juste te dire ca car je ne connais absolument pas ces espèces.
Bien à toi
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 27/06/2011 08:48:09    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

Je connais que le carmona, et le tien à l'air mal en point, il y longtemps qu'il est comme çà ? il a fait des nouvelles feuilles depuis que tu l'as? On dirais que les feuilles sont sèches, gratte l'écorce pour voir si c'est encore vert!
ninislasotte
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 29/06/2011 11:38:53    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

J'ai acheté mon Carmona comme ca... les pousses étaient encore plus petites, je pense qu'il pousse très doucement... C'est vrai qu'il n'est pas en grande forme, mais les feuilles ne sont pas sèches ^^ j'aurais voulu des conseils pour qu'il pousse un peu mieux...

MessagePosté le: 29/06/2011 12:57:40    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

Le carmona est un grand stressé, tu peux lui faire une petite cure de superthrive ou tonus V ou si tu n'as pas, avec 1/3 de bière et 2/3 d'eau, ce sont des vitamines qui vont le rebouster!
ninislasotte
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/06/2011 08:08:59    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

ok merci pour le conseil ^^
et quelqu'un a des conseils pour le sagaretia? que faire avec les nouvelles pousses pour garder une forme plus ou moins convenable? recouper? ou pas?

merci pour des réponses
Membre Discret

MessagePosté le: 02/07/2011 19:39:22    Sujet du message: feuille Répondre en citant

mon sagaretia a quelques feuilles jeunes avec des taches brunes

quelqu'un sait me dire de quoi ca vient? ( je suppose de l'arrosage mais a cause de trop d'eau ou pas assez?)
V.I.P

MessagePosté le: 04/07/2011 23:51:07    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

Ou peut-être simplement les vieilles feuilles

Comment mettre une photo sur le forum
ninislasotte
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 05/07/2011 15:43:08    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

ha oui c'est pas bête ca Embarassed
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2011 15:46:48    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

bonjour le mien fait pareil je me suis aperçu que j'arrosais trop j'ai donc laisser séché un peu plus le substrat(pas complétement)il en fait encore mais beaucoup moins.

MessagePosté le: 12/07/2011 11:07:03    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

rebonjour tout le monde
voila j'ai transpoté mon bonsai carmona dans un vrai pot a bonsai... je l'ai ataché avec du fil de ligaturage mais je me demandais, comment je devrai faire pour enlever le fil le jour ou l'arbre n'en aura plus besoin... vu que mon fil se trouve sous la terre... quelqu'un aurait une réponse?

et j'aimerais aussi quelques conseil pour mon sagaretia qui pousse, pousse pousse et dont je ne sais plus quoi faire du feuillage... merci pour tout bravo

MessagePosté le: 12/07/2011 12:03:44    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

Pour le fil tu le laisse, comme tu dis il est sous terre, donc tu ne le vois pas , il sera changé au prochain rempotage
Pour le sagaretia , je pense que tu taille à deux feuilles
ninislasotte
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/07/2011 13:02:24    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

ok merci pour les conseils ^^
Membre Discret

MessagePosté le: 02/08/2011 12:29:38    Sujet du message: écorce Répondre en citant

bonjour !
j'ai une petite question...

mon sagarettia comment à perdre de l'écorce... est ce normal??

et comment l'aider à passer ce cap?

Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/08/2011 13:09:47    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona Répondre en citant

bonjour nini,
pour le sagarettia je ferai comme à dit Isa, c'est à dire tailler les nouvelles pousses à deux ou trois feuilles.
en revanche pour l'écorce qui se décolle   je ne vois d'où çà peu provenir??
Guillaume.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 08:45:12    Sujet du message: entretien de mon sagaretia et de mon carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: