Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Exposition de nos protégés

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/06/2011 18:11:40    Sujet du message: Exposition de nos protégés Répondre en citant

Hello,

Vu les grandes chaleurs qui reviennent enfin (30° aujourd'hui chez moi) j'ai une questions qui me turlupine.
Voila je me demandais si je pouvais mettre mes bonsai en plein soleil ou c'est trop chaud pour eux.
J'ai un olivier,2 Chenes, 2 podocarpus, une aubépine, un ficus,2 ormes de chine et un juniperus.

Voila puis-je les placés en plein soleil sans risque? en leur donnant une arrosage qui en suit?

Merci d'avance
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2011 18:11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/06/2011 19:01:59    Sujet du message: Exposition de nos protégés Répondre en citant

Pour les podos, aubépine, ficus et orme, oui a condition biensur qu'ils ont l'arrosage adéquat pour les autres je ne sais pas
Mais bon, si ces chaleurs (exceptionnelles) dures, il faudra peut-être les protégés du soleil de l'après midi
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2011 20:04:28    Sujet du message: Exposition de nos protégés Répondre en citant

Oki Merci et Pour les Chenes?

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/06/2011 21:54:05    Sujet du message: Exposition de nos protégés Répondre en citant

Je crois qu'ils aiment le plein soleil mais je suis pas sur
suda
Invité

MessagePosté le: 27/06/2011 07:51:12    Sujet du message: Exposition de nos protégés Répondre en citant

Louis bonjour,
lou1994 a écrit:
Voila puis-je les placés en plein soleil sans risque? en leur donnant une arrosage qui en suit?Louis
,, içi, nous savons ce que sais les grosses chaleurs, le soleil, et surtout les vents.
Maintenant, répondre à ta question, cela sera toujours de la généralité, te dire par exemple qu'un chêne supporte le plein soleil au zénith, oui, mais à côté de cela tu auras un olivier qui aura besoin d'un certain temps d'ombre, dans la culture de l'arbre en pots tu as plusieurs facteurs à prendre en compte: ta façon d'arroser, ton climat et micro-climat, ta position d'exposition( un déplacement de quelques cm, et c'est la catastrophe), ton taux d'hygrométrie ( facteur très important, nous nous sommes au plus bas).
Les conseils, ombrage partiel au zénith ( toile d'ombrage située à 1m 80 environ), protégé du vent dominant, fraîcheur autour de l'arbre (lit de pumice ou pouzzolane, au dessus d'un bassin pour certains ou une étagère à eau avec les arbres reposant sur des plots, fog).
toujours se rappeler qu'un arbre en pot possède des besoins différents de leur milieu naturel ( oliviers, romarins ect...), pour terminer, observes, observes..... Adessas
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2011 08:00:50    Sujet du message: Exposition de nos protégés Répondre en citant

OKi merci c'est plus clair Wink en fait pour le moment il sont a l'ombre 60% du temps mais avec une certaines lumiière donc je me demandais si je devais pas leur procurer plus de lumière.
Merci bien
LOuis

suda
Invité

MessagePosté le: 27/06/2011 10:12:18    Sujet du message: Exposition de nos protégés Répondre en citant

Louis, re- bonjour, ombre 60% je trouve cela un peu excessif, tu confonds lumière et soleil, que tes arbres puissent disposer d'une certaine lumière, heureusement.
Avec ces exemples je ne prouve pas que je possède la science infuse de le culture, bien au contraire, je découvre , heureusement, de nouveaux petits "trucs" fournis par mes multiples erreurs( j'en fait encore).
Exemple 1-
,
Ceux-là soleil au lever, puis ombre partielle pendant une heure , pour finir soleil à nouveau à partir de 10h 30jusqu'à 13h, puis à nouveau à l'ombre, sur cette étagère sont groupés diverses variétés aimant cette exposition( observations)
2-
,
Quelques petits, sur un lit de pumice, soleil à partir de 8h30 jusqu'à 12H, comme tu le vois encore un groupe de différente espèces( érable, pin rouge, gymnosporia, genévrier) groupé par affinité, (encore observations)
3-

Ceux-là ombre jusqu'à 11 h, soleil jusqu'à 15h.
4-

Ceux-là, sur lit de pumice ( les deux petits pins), soleil à partir de 9h, 1/2 heure environ d'ombre, puis soleil jusqu'à 12h, ombre jusqu'à 16h, pou finir 1/2h de soleil et ombre.
5-
,
ceux-là, soleil à partir de 7h jusqu'à 13h.( tu remarques qu'il y en un avec la sphaigne.
6-

Eux soleil à partir de 11h jusqu'à 13h .
Comme tu le remarque, je dispose mes arbres suivant leurs besoins; j'ai oublié de te dire que derrière quelques exotiques sont disposés, eux se trouvent en situation mi-ombre, mi-soleil grâce aux feuillages de ceux devant.
Tous ces arbres sont très bien protégé de notre tramontane( comme tu le vois, je n'ai pas peur de les exposer au soleil). Encore une fois, cela est ma propre culture avec des arbres que j'ai appris à très bien connaître( observations). Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2011 16:25:22    Sujet du message: Exposition de nos protégés Répondre en citant

Salut Suda,
Merci pour ces explications imagées qui me sont vraiment utiles Wink
Je me suis mal exprimé avec l'ombre, ils ne sont pas à l'ombre je voulais dire lumiere mais sans soleil direct.
Je vais observer observer et encore observer pour etre meilleur le reste de l'année et l'année prochain etc...
Merci beaucoup
Louis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 05:42:38    Sujet du message: Exposition de nos protégés

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: