Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon acer va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Auteur Message
10Jonct

MessagePosté le: 01/07/2011 10:05:54    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

Revue du message précédent :

Citation:
il y en a un dans ta réponse mamy.... ( faite ce que je dit et pas ce que je fais ??? c'est çà???)

ça tourne au ridicule là

tu devrais verrouiller le topic mamy je pense pas que ça serve à quelque chose de continuer là dessus surtout au vue de sa répartie ...
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2011 10:05:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/07/2011 18:51:04    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

bonjour à tous.

@mamy: DSL de t'avoir peut-être blaissée. Au vue de certain message plutôt virulant à mon égard, je vois que tu es très soutenue par "tes" administrés( je sais ce n'est pas ton forum^^). Tu dois donc être une chic personne que je ne connais pas et que je n'est pas pris le temps de connaître. Voilà surement ma très grande faute. Encore DSL.

@tonio: yoga !!!!!!!!! on ne l'a jamais faite celle là !!!! XD !!! cours d'étiquette ??? je ne vois pas ce que çà peu être mais si tu as l'adresse de ton club çà peu m'intéresser qui sais ?? XD!!! 

@10jonct: tu veux peut-être paraître comme quelqu'un d'intélligent en "analysant" ce que tu appelle ma "répartie". je pense que tu aurais du suivre l'exemple de julvortex666 qui s'est montrer plus intélligent que toi sur ce coup là. Ta remarque est quelque peu insultante et çà me fais plaisir de ta part de voir que tu te rabaisses à ce niveau ^^ çà c'est l'esprit de sacrifice  bravo  .

@isa59: çà ne servait à rien de mettre un smile en colère dans ton post^^. Il était assez explicite je trouve ^^ et plein d'émotion soit dit en passant.

@tonio, isa59, 10jonct: je comprend tout à fais votre réaction et c'est avec beaucoup de suprise que j'ai pû lire vos post (très constructifs^^ (humour)). Moi même j'aurai fait la même chose sur mon forum pour un ami (car je pense que vous considérez Mamy comme telle) et surement de manières plus explicites. DSL d'avoir perturbé votre "petit monde" virtuel.

@tous: j'ai poster ce message en vu de trouver un peu d'aide pour un de mes nouveaux petits protégés qui va de plus en plus mal chaque jour qui passe. C'est dans l'urgence que j'ai sollicité votre aide et l'urgence amène parfois des réactions disproportionnées. j'ai trouvé injuste dans cette circonstance de voir ma photo effacée, d'où ma réaction. Je pense la même chose que toi Mamy [ un arbre = une vie ].
j'espère que vous comprendrez cela ...

voyez dans ce message mes excuses et encore sincèrement DSL à tous pour tout.

si certain on encore envie d'aider mon Acer voici la fameuse photo (qui j'espère est bien dimensionnée et si ce n'est pas le cas n'y vois pas une autre désinvolture de ma part Mamy):

Guillaume59 dit: le révolté ^^ (humour)

isa59
Invité

MessagePosté le: 02/07/2011 19:27:38    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

Bonjour Guillaume59,
Ok, le sujet est donc clos.
Pourrais-tu remettre tes photos correctement ?
Pour ton arbre : est-il à l'ombre? une petite cure de superthrive (ou équivalent) serait la bien venue!
Tu peux vaporiser les feuilles (dessus,dessous) les branches et le tronc, 3 fois par jour
Sinon en dernier recours, la technique du sac en plastique
Pour le reste il manque les photos Smile

Alors, j'ai sorti mon bouquin sur les maladies on dirait la maladie des taches noires, apparement ça met rarement en péril la santé de l'arbre.
Il faut enlever les feuilles malades, et faire un ou deux traitement avec cuivre et souffre
Mais bon je ne suis pas sur mais ça y ressemble
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/07/2011 19:50:12    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

salut Isa59 .
enlever les feuilles malades en fait ce sera toutes car elles sont toutes contaminées .
franchement je n'en est pas trop envie car défolier entièrement mon acer qui ne pète pas le forme me semble un peu risqué .
cuivre et souffre ??? bouillie bordelaise çà peu le faire ???
merci

isa59
Invité

MessagePosté le: 02/07/2011 19:58:09    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

bouillie bordelaise pour le cuivre, le soufre il parait qu'il en a soit en poudre ou en pulvérisation
enlever les feuilles : c'est lorsqu'il y en a pas beaucoup pour eviter la contamination des autres, mais là ????
10Jonct
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 02/07/2011 20:23:31    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

guillaume59 a écrit:

@10jonct: tu veux peut-être paraître comme quelqu'un d'intélligent en "analysant" ce que tu appelle ma "répartie". je pense que tu aurais du suivre l'exemple de julvortex666 qui s'est montrer plus intélligent que toi sur ce coup là. Ta remarque est quelque peu insultante et çà me fais plaisir de ta part de voir que tu te rabaisses à ce niveau ^^ çà c'est l'esprit de sacrifice  bravo  .

Ma remarque n'avait rien d'insultant, mais oser comparaison une photo avec un lien hypertexte faut quand meme pas avoir peur qu'on se foute de soit, etant apparemment admin forum tu doit disposer des bases en informatique donc tu devais te douter que tu ferais rire Mr. Green personnelement en tant que développeur informatique tu m'a bien fait rire en tout cas. Pareil pour la réponse a tonio, qui viens pour t'aider et que tu envoi un peu sur les roses lol bref relis ton précedent post avec plus de calme et de recule et tu verrai qu'il a de quoi faire sourire Mr. Green .

sinon pour ta photo relis mes post comme je te disais je suis passé par la aussi(et pas mal d'autres ici) je comprends bien que se soit pas agréable mais bon c'est une maigre contre partie à toute l'aide que tu recevras.

Voila pour mon droit de réponse, j'abandonne ce topic de façon définitive maintenant
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/07/2011 21:49:36    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

Je ne sais pas quel est le problème de cet arbre.

Dernière édition par Tonio le 03/07/2011 18:32:12; édité 1 fois
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2011 10:21:02    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

bonjour guillaume59 je pense aussi aux taches noires maladie que tu peux traiter avec un fongicide appeler maladie des feuillus et conifères de ferti........

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2011 11:34:03    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

bonjour gilles et merci pour ton aide.

suda
Invité

MessagePosté le: 03/07/2011 13:20:12    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

Guillaume59, bonjour,

guillaume59 a écrit:
je sais que ce n'est plus le moment mais je l'ai rempoté hier après-midi dans un mélange 70% akadama et 30% terre de bruyère. En effet, l'ancien substrat était hyper compact au point que l'eau ne pénétrer quasiment pas (jamais vu çà, c'est comme-ci l'arbre pousser dans une brique). J'ai donc évidemment découvert que la moitié des racines étaient noires... Je les ai taillé enfin de ne lui laisser que les
, Il aurai fallu pratiquer une défoliation complète, en même temps que ton rempotage et taille de tes racines, suivie d'un traitement à l'aliette.
Tu peux défolier encore, puis le mettre à l'ombre, à l'abri du ou des vents( attention à tes apporst d'eau)
Lorsque, tu observeras un nouveau bourgeonnement, soleil matinal , jusqu'à 11h environ, à nouveau un petit traitement à l'aliette. Lorsque tu auras de vraies feuilles, revitalisant, engrais liquide.
Maintenant, j'espère que ce topic reviendra, à plus de courtoisie, très rare que je monte aux créneaux( étant de nature courtoise),les excuses sont dans l'ensemble présentées.
Mon amie G-mamy, (personne que tu ne connais pas) effectue un travail seule remarquable.
Bienvenue sur ce forum, essayes de nous faire partager tes huit années dans l'arbre en pot avec une certaine philosophie, au plaisir de te lire. Adessas.
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2011 18:18:32    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

bonjour suda.
Merci pour tes conseils. je vais les suivre à la lettre. je posterai régulièrement pour vous tenir au courant de la santé de mon arbre.
Aussi, je tiens une nouvelle fois à vous présenter mes excuses ( surtout à toi Mamy) et je tiens à vous assurer que ce sera mon seul et unique craquage de pile... encore DSL pour tout.

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/07/2011 23:21:47    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

Bonsoir guillaume59

Excuses acceptées, l'affaire est close.
J'espère que ton arbre s'en sortira, surtout en suivant les conseils que tu as eu

Comment mettre une photo sur le forum
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2011 20:14:26    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

bonsoir à tous .
j' ai suivi à la lettre les instructions de Suda.
pour la défoliation ??? je retire ou laisse les pétioles ???
et .... le traitement à l'aliette ??? il faut le faire une seule fois ou le répéter ???? (je n'en ai jamais utilisé)
pour l'instant je laisse faire et j'attend ...

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/07/2011 21:51:21    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

Tu peux laisser un peu de pétiole, en séchant complétement il tombera de lui même, pour l'alliette tu peux refaire un traitement dans 15 à 21jours, mais si J.suda passe par là, pourra confirmer ou pas mes dire

Comment mettre une photo sur le forum
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2011 22:04:37    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

ok merci Mamy .

julvortex666
Invité

MessagePosté le: 06/07/2011 04:52:53    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

il faut laisser le pétiole pour que le bourgeon dormant soit protégé de toute façon il tombera tous seul
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 20:14:05    Sujet du message: mon acer va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: