Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon acer va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Auteur Message
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/06/2011 17:06:59    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

bonjour à tous.
un petit message pour solliciter l'aide de nos experts en Acer^^. On vient de me donner un acer palmatum shingeshojo (dans l'espoir que je sauve) qui est plutôt mal en point.
Le problème est que je ne connais rien sur cette essence...
je sais que ce n'est plus le moment mais je l'ai rempoté hier après-midi dans un mélange 70% akadama et 30% terre de bruyère. En effet, l'ancien substrat était hyper compact au point que l'eau ne pénétrer quasiment pas (jamais vu çà, c'est comme-ci l'arbre pousser dans une brique). J'ai donc évidemment découvert que la moitié des racines étaient noires... Je les ai taillé enfin de ne lui laisser que les racines saines.
Maintenant un autre détaille amène ma question. qu'est-ce-que-c'est que çà ??????
Ses magnifiques feuilles rouges sont toutes tachetées...
voici une le lien pour vous rendre compte:

j'aimerai vraiment le sauver ... donc si quelqu'un peu m'aider ou me dire que c'est foutu...
un grand merci d'avance à ceux qui me répondront^^

Publicité

MessagePosté le: 26/06/2011 17:06:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/06/2011 14:07:19    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

Bonjour guillaume59

A lire avant de poster le lien d'une photo. Merci

Comment mettre une photo sur le forum
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2011 17:14:52    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

Waaaaaa ...... bravo
Si c'est pour un problème de spam que les photos doivent être mise en miniature, je dirai juste qu'un lien imageshack en procurera beaucoup moins.
Maintenant si c'est trop dur de cliquer sur un lien et le refermer en suite ... autant rester sur minitel .....

@mamy: purement psychorigide ton message, du pure flicage injustifié mais bon c'est ton "forum"....

Citation: la liberté c'est le droit à l'âme de respirer. Si elle ne peux pas le faire à fond c'est que les lois sont trop étroites. L'Homme devient une syncope.... à méditer....

Merci quand même.

10Jonct
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 28/06/2011 20:43:52    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

Meme si ça m'a fait bizarre de voir mes photos supprimées c'est son droit (sa liberté vu que t'as l'air d'aimer ce mot) de définir les règles qu'elle veut ... du coup : la liberté des uns s’arrêtent là ou elle empiété sur celle des autres : tu empiète sur la liberté de mamy donc tu n'es plus libre Mr. Green

Tu vois des phrases bateau sortis comme ça c'est facile et on peux l’interpréter comme on veut Wink

Bref humour et ironie mise à part je comprends ton étonnement pour y être passé ya peux (et encore te plains pas toi t'as eu un message pour te le dire moi je pigeais pas ou étaient passé mes photos ^^), mais bon comme tu dis c'est son forum à partir de là soit on suit les règles soit on trouve un autre forum il y a plein de forum de bonsai, personnellement je préfère resté ici ya moins de monde on est tranquille du coup et j'ai à chaque fois eu de très bon conseils, après même si moi aussi certaines regles me paraissent un peu "dures" je fais avec c'est comme ça ce n'est qu'une mince contre partie en échange de (je trouve) plein de petites choses apprises :)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/06/2011 17:30:19    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

Si le message de mammy est court et sans explication cela n'a rien à voir avec la rigidité de sa psychée, qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas moins souple que la tienne ou la mienne. Un peu de respect s'il te plait! Evil or Very Mad
C'est juste que mammy se tape tous les messages, de tout le monde et tous les jours.
Et non seulement elle s'assure que les règles bien simples et pas vraiment contraignantes soient respectées (la qualité du forum en dépend), mais en plus prend-elle aussi le temps de donner des conseils et de partager son expérience.

Mais je pense que si tu te portais volontaire, elle te laisserait volontiers sa place et se contenterait de profiter des bons cotés du forum, comme nous tous.
Bien sûr, il faudrait pour ça que tu sacrifies à ta sacro-sainte "liberté" pour te coller des heures d'administration du site toutes les semaines.

À bon entendeur,

PS:
guillaume59 a écrit:
Maintenant si c'est trop dur de cliquer sur un lien et le refermer en suite ...
En effet, c'est pas plus compliqué que de cliquer sur Image en bas de la boîte de rédaction!!

Invité

MessagePosté le: 29/06/2011 17:40:41    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec 10Jonct et Tonio bravo
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/06/2011 17:51:01    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

mais j’espère que tous le monde est d'accord !!! sinon je vois pas qu'est ce qui font sur ce forum si ils sont pas d'accord avec les règle

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 29/06/2011 19:03:58    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

il y a des regle ils faut les suivre sinon c est l anarchie totale
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/06/2011 21:52:21    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

Merci à tous de votre soutien.
Mais je tiens à préciser que ce n'est pas mon forum, mais celui de tout le monde, sans vous, il ne pourrait pas vivre, alors encore merci à vous tous d'être là, et de le faire vivre

guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2011 18:59:01    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

mais sans déconner ......... pas bien
qu'est-ce_qu'il y a de mal à mettre un lien sur message ???????? c'est çà que je ne comprend pas ????????
il y en a un dans ta réponse mamy.... ( faite ce que je dit et pas ce que je fais ??? c'est çà???)
il y en a dans la plupart de vos signatures ..... 
je n'est pas mis de photo géante .....

@Tonio: tu me conseil d'être admin ..... j'en administre deja un... merci je connais .... maintenant je te revois ce "bon" conseil ^^car si tu as le temps de t'incruster sur ce post complètement inutile, c'est que tu as du temps à perdre... je te cite " à bon entendeur" toi aussi postule ^^ 

julvortex666
Invité

MessagePosté le: 30/06/2011 19:47:52    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

mets les photos comme il faut sinon on va pas s en sortir ils met arrivé la meme chause avec des photos pas au bon format je comprends ton coup de gueule mais c est les regles du forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/06/2011 19:52:34    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

Tu sais Guillaume59 si les règles ne te plaisent pas tu peux toujours aller voir sur d'autres forum! Mad
Tout ce passe bien jusqu'à maintenant, c'est pas des personnes comme toi qui vont casser l'ambiance.
On n'est là pour passer de bons moments, partager, apprendre pour une passion qui nous unis tous.
A tous les membres pour changer l'ambiance de ce règlement de compte : Je suis très heureuse de partager ma passion avec vous, c'est sur ce forum que je me sent le mieux, on ne sait jamais vu, mais j'ai l'impression de vous connaître !
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2011 20:27:14    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

guillaume59 a écrit:

@Tonio: tu me conseil d'être admin ..... j'en administre deja un... merci je connais .... maintenant je te revois ce "bon" conseil ^^car si tu as le temps de t'incruster sur ce post complètement inutile, c'est que tu as du temps à perdre... je te cite " à bon entendeur" toi aussi postule ^^ 

Cher Guillaume59,
Pour ton info je venais voir ton post pour participer à la résolution de ton problème, voir ce qui se disait sur ton acer et comment l'aider à repartir, je me suis pas incrusté comme tu dis. C'est un forum d'"échange et de partage" et je m'intéressais à ton problème.
Quand j'ai lu ton message adressé à Mammy (qui soit en dit en passant et contrairement à toi commence par te dire bonjour et finit par merci!) et le ton que tu te permettais d'employer ça m'a un peu échaudé. Pour quelqu'un qui connaît l'administration d'un forum, "merci", tu faisais preuve de bien peu d'empathie à son égard. T'as pas reçu un traitement différent des autres membres et t'as sûrement pas lu la charte non plus.

Et t'en remets encore une couche, allons... trouves toi un truc. Yoga, méditation transcendentale, groupe de parole... t'inquiètes pas ça va aller. Oublie pas le cours d'étiquette non plus, hein tant qu'on y est.

Puisqu'on est dans l'échange et le partage de politesses grâce à notre hôte sur ce post, et puisqu'il n'a pas été longtemps question d'un acer qui va mal, j'en profite pour te retourner mes amitiés Isa.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/06/2011 22:14:11    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

Bonsoir guillaume59

mamy a écrit:
Bonjour guillaume59

A lire avant de poster le lien d'une photo. Merci

Si tu ne sais pas faire la différence entre un topic pour te montrer comment tu dois mettre tes photos (lorsque l'on clique sur ""le lien"" ) et le lien qui te dirige vers tes photos, alors excuse moi mais pour un ancien administrateur tu la fous mal. Mais puisque apparemment, tu sais mieux que moi te servir d'un ordinateur montre-moi comment faire pour diriger un membre sur un autre topic, sans appliquer la méthode que j'ai utilisée.

10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 01/07/2011 10:05:54    Sujet du message: mon acer va mal Répondre en citant

Citation:
il y en a un dans ta réponse mamy.... ( faite ce que je dit et pas ce que je fais ??? c'est çà???)

ça tourne au ridicule là

tu devrais verrouiller le topic mamy je pense pas que ça serve à quelque chose de continuer là dessus surtout au vue de sa répartie ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 03:45:18    Sujet du message: mon acer va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: