Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
cotoneaster

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
isa59
Invité

MessagePosté le: 24/06/2011 07:15:38    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà mon cotoneaster, il est en super forme, et je voudrais savoir pour la branche en bas à droite, c'est une nouvelle branche, est-ce que pour la faire grossir je dois la laisser pousser même si elle devient fort longue ou alors je peux juste tailler le bourgeon apical ? j'ai encore des problèmes avec les tailles Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: 24/06/2011 07:15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 24/06/2011 08:09:47    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Isa59, d'après tes photos, cette branche se trouve dans un creux, normalement tu dois supprimer; maintenant, d'un point de vue culture, elle se révèle utile pour favoriser le volume de ton tronc, on appelle cela une branche de sacrifice, qui sera automatiquement supprimée lorsqu'elle aura rendu son service. Adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 24/06/2011 16:08:32    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Effectivement, suis-je bête!
Alors même question pour celle de gauche Rolling Eyes
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2011 17:11:11    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

bonsoir tu peux toujours raccourcir et supprimer a la fin de l'hiver c'est ce que je fais sur les miens taille de structure en fin d'hiver en ce moment j'arrête pas de pincer.

MessagePosté le: 24/06/2011 17:32:27    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Je ne veux pas supprimer la branche de gauche, elle va remplacer une qui fait un angle droit, je voulais juste savoir (en général sur n'importe quel arbre) lorsque l'on veut faire grossir une branche : on la laisse pousser jusqu'a ce quelle atteigne la grosseur voulue ou alors on peut tailler le bout mais est-ce qu'elle va quand même grossir?
suda
Invité

MessagePosté le: 25/06/2011 06:53:13    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Isa59, bonjour, tu laisses pousser ta branche, au printemps prochain, tu reviendras en arrière en t'appuyant sur un départ bien placé qui aura commencé sa pousse.
?
Sur ta photo , je me suis permis de t'indiquer quelques zones où, tu pourrais faire un peu de ménage, le chiffre 3 , tu as un départ dans creux, ta branche,située au-dessus a droite de cette fameuse branche, parait pas mal raide, pour atténuer cela, il te faudrai la bloquer en pointe de pousse, pour permettre un bourgeonnement arrière. Adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 25/06/2011 16:46:58    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Merci Suda,
Le "ménage" je peux le faire maintenant?
Ca veut dire quoi bloquer en pointe de pousse?
Les branches dans les creux je les enlève au printemps?
Merci encore pour ta patience!
suda
Invité

MessagePosté le: 26/06/2011 06:35:56    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Isa59, bonjour,

isa59 a écrit:
Le "ménage" je peux le faire maintenant?!
, tu peux le faire.

isa59 a écrit:
Ça veut dire quoi bloquer en pointe de pousse?!
, tu tailles en vert avec un ciseau fin, sans attendre l'allongement de la tige, les jeunes pousses tendres à deux feuilles non matures.

isa59 a écrit:
Les branches dans les creux je les enlève au printemps?
, oui, au printemps. Maintenant cela tu peux l'envisager, tu as encore pour chez toi, un bon créneau de huit à dix jours environ( perso, à partir de mi ou fin juin, j'évite de travailler mes arbres, cette année je ne travaille plus mes arbres depuis le début du mois, sauf quelques légers pincements), tu supprimes aussi les branches qui montent, qui descendent. Adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/06/2011 10:58:00    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Ok, tout est clair
merci beaucoup Suda!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2011 12:36:47    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

bonjour isa tu pourras mettre une photos?voir se que ça donne.

MessagePosté le: 26/06/2011 13:06:00    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Ok Gilles, pas de problème
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 16:56:24    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Je vous montre les photos après la taille de mon cotoneaster, elles ne sont pas très clair, j'en ferais d'autres demain
J'ai eu un peu de mal avec celui là!
Face avant, arrière, gauche et droite
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2012 17:03:02    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

bonjour isa la cime est assez bizarre de face ca va mais gauche et droite l'angle et le prolongement de la branche me gène pas toi?

MessagePosté le: 03/03/2012 17:51:25    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Désolée Gilles mais j'ai pas tout compris hihi
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2012 13:23:09    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

bonjour en faite le haut de l'arbre me gène,gauche droite je parle des photos hihi

MessagePosté le: 25/09/2018 05:04:23    Sujet du message: cotoneaster

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: