Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Prélèvement Cotonéaster

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Auteur Message
amounier
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 18/06/2011 13:08:25    Sujet du message: Prélèvement Cotonéaster Répondre en citant

Bonjour,
je souhaite prélevé un Cotonéaster trouvé dans mon jardin.
Comment m'y prendre ? Faut-il couper le tronc, si oui à combien de centimètres ?
Merci hihi
Au revoir.

MessagePosté le: 18/06/2011 13:08:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 19/06/2011 11:16:19    Sujet du message: Prélèvement Cotonéaster Répondre en citant

Je ne suis pas un expert du prélevement mais je connais quelques principes il me semble, déja la période généralement et d'aprés ce que jai pu entendre et lire les prélevements se font plutot en fin d'hiver/ début de printemps en visant un prélevement pour fin d'hiver 2012 pour cette année tu peu le nourrir comme il faut histoire qu'il stock un maximum de réserve. Tu parle de couper le tronc mais c'est assez vague comme question une photo nous aiderais a te renseigner s'il y a a couper ce sera a toi de juger en fonction de la forme vers laquel tu veux diriger ton arbre je pense que s'il ya une taille a faire je la ferais vers novembre décembre 2011. Et pour la suite aprés prélevement rempotage dans du drainant type pumice pouzzo akadama par exemple. Voila je pense que d'autre personne beaucoup plus éxpérimenté dans ce domaines viendront corriger si jai dit des bétises
Membre Actif

MessagePosté le: 19/06/2011 19:30:13    Sujet du message: Prélèvement Cotonéaster Répondre en citant

Merci pour ces conseils,
Je n'ai pas de photos maintenant. Par contre j'ai effectué d'autres prélèvements mais je ne savais pas que ce n'était pas la bonne saison ! Neutral Mes arbres vont-ils mourir ?
Au revoir
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 19/06/2011 19:37:36    Sujet du message: Prélèvement Cotonéaster Répondre en citant

pas obligatoirement je ne pense pas bien que ca soit trés risqué quand même, je pense qu'il faut les protéger du pleins soleils et maintenir le système racinaire au frais
Membre Actif

MessagePosté le: 26/07/2011 13:58:21    Sujet du message: Prélèvement Cotonéaster Répondre en citant

Voilà les photos de mes Cotoneaster que je souhaite prélever :

voilà, ils sont bien ? Je voudrais savoir si lorsque l'on coupe les branches, qu'on le taille pour le futur prélèvement, il faut aussi couper les racines. Si oui, quand les couper ? Neutral
Merci.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/07/2011 18:41:00    Sujet du message: Prélèvement Cotonéaster Répondre en citant

le photo sont trop petite on voit rien

tu risque d’être embêter avec le mur de plus il ne vont pas avoir de nebaris intéressant

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/07/2011 19:15:43    Sujet du message: Prélèvement Cotonéaster Répondre en citant

Le tronc n' a pas l'air epais...

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
amounier
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 27/07/2011 10:23:51    Sujet du message: Prélèvement Cotonéaster Répondre en citant

Désolé pour les photos Sad , pourquoi le mur va m'embêter ? C'est quoi le nebaris ?
Merci de vos conseils Wink
Invité

MessagePosté le: 27/07/2011 12:00:20    Sujet du message: Prélèvement Cotonéaster Répondre en citant

Le nébari c'est la base du tronc (les racines). Je pense que Vincent a voulu dire que les racines ne vont pas être belle du faites qu'il y ait un mur d'un coté, tu risque d'avoir des racines que d'un côté, mais bon ça se corrige.
amounier
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/07/2011 11:10:28    Sujet du message: Prélèvement Cotonéaster Répondre en citant

d'accord.
Mais je veux juste essayer avec des Cotoneaster car je sais qu'ils sont très bien pour les débutants.
Voilà,
merci
Invité

MessagePosté le: 28/07/2011 11:57:46    Sujet du message: Prélèvement Cotonéaster Répondre en citant

J'en ai un et il est en super forme, il n'arrête pas de bourgeonner!
amounier
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/07/2011 15:58:11    Sujet du message: Prélèvement Cotonéaster Répondre en citant

Par contre lorsque que l'on taille l'arbre, faut-il couper des racines Question

MessagePosté le: 17/11/2018 23:32:03    Sujet du message: Prélèvement Cotonéaster

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: