Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine (mort...)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
nico50
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/06/2011 11:45:50    Sujet du message: Orme de chine (mort...) Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, nouveau sur ce forum, je m’appelle Niko j'ai 26 ans et je suis de Cherbourg en Normandie la ou il pleut souvent lol...
J'ai acheté un orme de chine sur la boutique maillot bonsaï en février 2008, je l'ai rempoté l'année suivante (suivant les conseil de Guy Maillot) dans 100% d'akadama j'y est coupé aussi les racine pour qu'il soit bien aéré dans la terre. Après le rempotage, il à eu du mal à repartir feuille sèche et appauvri jaune... et c'est en le mettant dehors de juin à octobre qu'il s'est mis à bien fleurir... depuis chaque année je le met dehors à cette période.
Cet année, début juin, j'ai voulu changer le pot prendre un peu plus gros et en ovale (l'ancien était rectangulaire), je l'ai rempoté dans 70% d'akadama et 30% de substrat organe minérale terra bonsaï acheté chez villaverde. Après quelques jour je décide de le mettre dehors et depuis voici le résultat :

Je pense qu'il mort... je me trompe?
S'il y à une petite lueur d'espoir je suis preneur de tout vos conseils...

Merci.

Dernière édition par nico50 le 18/06/2011 12:23:57; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2011 11:45:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 18/06/2011 12:22:51    Sujet du message: Orme de chine (mort...) Répondre en citant

je ne pense pas, l'orme de chine est trés vigoureux et si c'est vert sous l'écorce c'est qu'il y a encore circulation de sève. Par contre la période pour rempoter les feuillus est passer depuis un moment, c'est a partir de mars a l'éclosion des bourgeons a peu près ou à l'automne en protégeant bien le pot l'hiver suivant. Concernant les substrat spéciale bonsai des jardineries c'est pas tip top, pas assez drainant pour mes ormes je fait 40% de zeolithe ou pumice suivant ce que j'ai 40% akadama, 10% écorce composté, et 10% de terre de jardin (du miens c'est trés trés trés sableux par chez moi ca peut etre remplacer tout simplement par du sable de rivières ou du graviers fin).
Encore une chose l'orme de chine a sa place dehors toute l'année avec une protection du système racinaire qui enveloppe bien le pot l'hiver. Le mal qu'il a a repartir peut s'expliquer par le fait qu'il est été placé a l'interieur cet hiver et qu'il n'est pas eu une periode de repos, il ne doit plus avoir beaucoup de réserve.
Tu peut l'arroser avec du tonus V pour lui donner un petit coup de fouet ou plus simplement un mélange 1/3 bière 2/3 eau c'est riche en vitamines B et ca lui fera du bien je pense
Membre

MessagePosté le: 18/06/2011 12:28:39    Sujet du message: Orme de chine (mort...) Répondre en citant

j'avais oublié, je l'ai rempoter début mai, comme me l'avais conseillé G.Maillot, à la base c'est un bonsaï d'intérieur, je suis en appartement donc je ne peu pas le mettre dehors, la je l'ai mis dehors chez mes parents. Les feuilles sont devenus noires marron et la il n'y à plus aucune pousses... et au niveau des branches elles sont molles.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2011 12:35:26    Sujet du message: Orme de chine (mort...) Répondre en citant

Etrange qu'un professionnel t'es conseiller ca. Le bonsai d'intérieur ca n'existe pas il y a juste certaines essence subtropical comme les ficus, carmona...et meme c'est espece la doivent etre sortie dehors vers fin mai jusqu'a mi septembre environ et il est préferable qu'elle est elle aussi une periode de repos hivernales dans les 10 degrés environ. L'orme ne fait pas partie de cette catégorie et ce qui est sur c'est que si il passe trop d'hiver a l'intérieur sans repos c'est la mort assuré dans quelques années. Ce dont il a besoin c'est d'un endroit a la mis ombre, soleil du matin de préference et pas trop exposé au vent.
Membre

MessagePosté le: 18/06/2011 12:49:01    Sujet du message: Orme de chine (mort...) Répondre en citant

ok, c'est le problème en appartement. Ou doit'il être placé l'hiver? je viens de lui mettre le mélange avec la bière et je vais voir pour du tonus V. merci des conseils.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2011 12:51:15    Sujet du message: Orme de chine (mort...) Répondre en citant

les miens reste a leur emplacement habituelle dehors je les abrite juste de la pluie maitriser les arrosages et évité les excès d'eau. Et j'enveloppe les pots dans du voile d'hivernage.
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/06/2011 16:10:38    Sujet du message: Orme de chine (mort...) Répondre en citant

Bonjour nico50

Avant de poster une ou plusieurs photo(s) quand on est un nouveau membre, il faut lire les topics concernant celles-ci dans News , merci de le faire

Comment mettre une photo sur le forum
nico50
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/06/2011 15:53:03    Sujet du message: Orme de chine (mort...) Répondre en citant

Bonjour,
Merci d'avoir viré mes photos je ne le savais pas!!!
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2011 16:12:36    Sujet du message: Orme de chine (mort...) Répondre en citant

ne le prend pas mal c'est son rôle il faut la comprendre la pauvre a chaque fois tout ces gens qui ne respectent pas les règle/consigne du forum
c'est pas bien alors a force plus d'avertissement c'est direct la sanction

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2011 19:35:47    Sujet du message: Orme de chine (mort...) Répondre en citant

Je trouve ca quand même un peu dommage de se faire fliqué même ici je dis ca contre personne en particulier, mais on es la pour se détendre apprendre des choses sur une passion pour certain ou un passe temps pour d'autre. Je sais bien que parfois il y a quelques grandes lignes a respecter mais je vois pas en quoi comment été mises ces photos par exemple nuise au fonctionnement du Forum. C'est pas la première fois que je constate ca d'autre fois c'est a cause d'un "lol" ou d'abréviations qui ne correspondent pas a ce qu'on a pu apprendre dans nos bécherelles. Tout ce que j'ai a en dire c'est que c'est dommage de crée des prises de bec pour des choses superflu comme ca. Tant que les membres du forum restent respectueux entre eux et envers le forum jvois pas du tout ou es le mal voila c'est tout.

MessagePosté le: 25/09/2018 18:58:21    Sujet du message: Orme de chine (mort...)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: