Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus Retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
thierry
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/06/2011 19:15:41    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Bonsoir, je posséde depuis peu un ficus rétusa de 8 ans, quelques feuilles commencent a prendre une couleur pale.
Pourriez-vous me donner des conseils pour le garder en bonne santé Embarassed
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: 15/06/2011 19:15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/06/2011 00:02:16    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Ton arbre est en bonne santé, ce sont ses vieilles feuilles qu'il perd, par contre il est dans quel substrat, et où est-il, dehors ou dedans

Comment mettre une photo sur le forum
thierry
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2011 09:32:23    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

il est dans son substrat d'origine, c'est a dire terre de mauvaise qualité je pense
es-ce la bonne période pour en changer ( 100% akadama je crois ) , et changer de pot également ?
on m'a dit que c'était un bonsai d'intérieur...........
isa59
Invité

MessagePosté le: 16/06/2011 11:10:58    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

oui, c'est encore la bonne période pour le rempoter dans 100% d'akadama puis tu peux le mettre dehors, d'abord 2 semaines à l'ombre, puis 1 semaine à mi-ombre puis plein soleil
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 16/06/2011 12:55:54    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

le bonsai d'intérieur n'existe pas!! Very Happy Ce sont des essences subtropical qu'il convient de rentrer en periode hivernale et a maintenir a tout prix hors gel dans un idéal de 10 degrés l'hiver de manière a les faire hiverner tranquillement. Ton arbre peut etre rempoter actuellement c'est encore la periode le 100% akadama j'en suis pas fan pour mes ficus je fais 50% akadama 50% pouzzolane ou tu peu remplacer la pouzzo par de la zeolithe ou pierre ponce du drainant quoi. Mais un peu d'argile (akadama) est indispensable a ton mélange. Tu peux lors du rempotage tailler légèrement quelques racines les plus grosses de préference et conserver les radicelles qui elles nourrissent d'avantages l'arbres, les grosses elles servent a le maintenir dans le sol. Une fois l'opération terminer maintiens ton arbre dans un endroit éclairé mais a l'abris du soleil direte. Et dehors bien sur jusqu'a fin septembre environ ca dépend des températures. voila
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2011 16:42:49    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Merci a vous pour vos conseil Very Happy
une derniere question......... Embarassed
la mousse qui se trouve en surface du substrat, trés jolie esthétiquement, n'a pas d'inconvénients ? je peu la gardée lors du rempotage ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 16/06/2011 16:46:14    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

tu peux la conserver elle rend juste les arrosages plus compliqué a maitrisé du faite de ne pas voir directement le substrat mais d'un autre coté elle maintiens le substrat frais.
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2011 21:23:47    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Bonsoir, le rempotage a été fait, concernant une branche a la base du tronc, j'envisage de la suprimér, pensez-vous que je puisse la couper sans risques pour la santé du bonsai ? Merci d'avance
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/07/2011 14:10:26    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Salut,

pas terrible ta photo, floue et on voit rien.
Si tu as coupé des racines, tu peux te permettre de couper des branches. Si tu parles de la branche la plus basse, tu peux la supprimer sans problème.

MessagePosté le: 25/09/2018 11:04:01    Sujet du message: Ficus Retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: