Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
serre froide pour l'hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Auteur Message
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/06/2011 18:01:37    Sujet du message: serre froide pour l'hiver Répondre en citant

donc voila un projet de serre de récupération fait par mon pere pour ses semis de tomate sauf qu'il oublie d'arroser donc je la recupere
the problem c'est que le plexiglass souple donc fin qu'il y a pour l'instant n'isole de pas grand chose
je voudrai savoir si je peut remplacer le plexi par du papier bulle car je pense que c'est le meilleur isolant le moin cher

par contre je pense la laisser en partie a l'ombre car sinon ça risque de faire l'effet de serre Mr. Green négatif avec le soleil de face
je vous montre l'engin je prends tout commentaire toutes remarques toutes critique:

la elle fait un peu bancal mais en fait ça va c'est juste un liteau a re-scier a l'origine su la photo3 c'est le sol elle etait dans l'autre sens quoi

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2011 18:01:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 14/06/2011 19:22:10    Sujet du message: serre froide pour l'hiver Répondre en citant

ca a l'air pas mal, quand tu changera la couverture pense a trouver un système pratique pour l'aération
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2011 19:33:38    Sujet du message: serre froide pour l'hiver Répondre en citant

l'aeration ?? sufit d'ouvrir parce que il me faudra de toute façon ouvrir pour arroser Mr. Green

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 14/06/2011 19:36:03    Sujet du message: serre froide pour l'hiver Répondre en citant

oui c'est sur mais en hiver je pense que tu aereras plus souvent que tu n'arrosera mais c'est vrai qu'il ny a pas besoin d'un systeme d'aération bien compliqué il te suffira de la soulevé légerement de temps en temps elle n'as pas l'air trop grande ni trop lourde
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/06/2011 21:20:19    Sujet du message: serre froide pour l'hiver Répondre en citant

Le mieux pour les parois c'est le polycarbonate mais c'est pas donné. Sinon, si tu peux doubler les parois en laissant un peu d'espace entre les deux tu gagneras déjà pas mal en isolation.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2011 14:36:45    Sujet du message: serre froide pour l'hiver Répondre en citant

oui je sais que le polycarbonate est l'ideal mais j'ai pas un gros budjet alors Confused

j'ai oublier de préciser aussi que je la refaisait également a cause du plexi qui a pété avec le gel cet hiver donc pour le doubler ça set a rien et je précise qu'il n'isole vraiment rien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 12:48:55    Sujet du message: serre froide pour l'hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: