Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine attaqué

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Nat59
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/06/2011 15:53:33    Sujet du message: Orme de chine attaqué Répondre en citant

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, mes enfants m'ont offert un orme de chine pour la fête des mères, il a de nouvelles feuilles mais voilà le problème elles pâlissent et tombent, et au revers de la feuille, il y a une bestiole verte, c'est quoi ? Que faire ?
Voilà une feuille atteinte :
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2011 15:53:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 14/06/2011 19:26:37    Sujet du message: Orme de chine attaqué Répondre en citant

ca a l'air assez bizarre c'est trace blanche sur le revers des feuilles, la bestiole en question pourrait etre une arachnide et ca pourrait peut etre etre une espece de mini toile, ou alors plus probablle la bestiole est un puceron mais dans ce cas je vois pas trop ,ce que sont ces taches si tu as une photo de la bestiole en question ca serait impecable pour t'aider sinon dans tout les cas je ne suis pas fan de cette méthode mais un traitement insecticide et met le a l'ecart d'autre bonsai ou plantes et de préference a l'ombre
Membre

MessagePosté le: 15/06/2011 06:46:49    Sujet du message: Orme de chine attaqué Répondre en citant

Merci Greg pour ta réponse, comme j'ai pulvérisé de l'eau sur les feuilles je n'ai à priori plus de bestioles si j'en retrouve j'essaie de faire une photo gros plan. Moi non plus, je ne suis pas fan d'insecticide, une petite question : peut-on utiliser une pulvérisation de savon noir sur les bonsaïs comme sur d'autres plantes pour lutter contre certains parasites ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 15/06/2011 07:10:50    Sujet du message: Orme de chine attaqué Répondre en citant

oui savon noir ou huile de neem
Nat59
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/06/2011 13:22:07    Sujet du message: Orme de chine attaqué Répondre en citant

Pour la petite bestiole, elle est tellement petite et je n'arrive pas à faire une photo nette pour vous montrer. Alors je vais tenter une description : Elle est de couleur verte très pâle presque transparente avec on dirait des ailes d'un vert légèrement plus soutenu, quand on la touche elle se déplace sur ses petites pattes. Voilà ce que j'ai pu observé, curieuse de nature si quelqu'un pouvait me dire comment s'appelle mon envahisseur cela me ferait plaisir.
Merci Smile
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2011 14:47:49    Sujet du message: Orme de chine attaqué Répondre en citant

un puceron a mon avis
essaie la recette de Noesis:
Recette de la décoction de cannelle : ça marche pour tout !
Placer une cuillère à soupe bien pleine de cannelle en poudre dans un sachet à thé (vendu à coté des filtres à café) le tout fermé avec longue ficelle. Rentrer le sachet dans un brumisateur en laissant dépasser la ficelle et rajouter 500ml (1/2 l) d'alcool à friction (70%).
Attendre 24h en agitant si on y pense et garder le pulvérisateur toujours à portée de mains : c'est anti-fongique, insecticide et acaricide (par contact) et même anti-bactérien. En plus ça sent bon alors à utiliser sans modération sur toute tache ou insecte suspect (mais pas sur une plante déshydratée ni en plein cagnard bien sur ;-)
Attention tout de même de ne pas employer sur les fleurs et boutons que cela fait faner prématurément

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Nat59
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/06/2011 14:52:22    Sujet du message: Orme de chine attaqué Répondre en citant

Sympa la recette, j'essaierai, merci beaucoup
Nat59
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/06/2011 09:43:26    Sujet du message: Orme de chine attaqué Répondre en citant

Des nouvelles de mon orme, après une pulvérisation avec du savon noir, les bestioles sont parties les feuilles ne se décolorent plus. Mais certaines feuilles ont les bords qui brunissent, phénomène qui existait déjà mais qui s'amplifie, c'est dû à quoi ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/06/2011 17:08:46    Sujet du message: Orme de chine attaqué Répondre en citant

Ça ressemble à un excès d'eau (racines qui pourrissent), voire excès d'engrais.
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/06/2011 18:23:09    Sujet du message: Orme de chine attaqué Répondre en citant

Que dois-je faire ? Attendre l'assèchement du substrat ou effectuer un transpotage?
nico50
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/06/2011 12:04:06    Sujet du message: Orme de chine attaqué Répondre en citant

les ormes sont solides ne le rempote pas tout de suite... dis nous en plus sur ton arbre, met des photos, attend 2 à 3 jours sans l'arroser, tu peu le passez sous la douche aussi pour laver les feuilles la petite bête partira peut-être...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 17:45:49    Sujet du message: Orme de chine attaqué

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: