Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rhododendron indicum (Azalée)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 2 sur 3

Auteur Message
10Jonct

MessagePosté le: 22/09/2011 12:04:22    Sujet du message: Rhododendron indicum (Azalée) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci pour toutes ces précisions Toche Wink
Publicité

MessagePosté le: 22/09/2011 12:04:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toche
Membre Expert
Membre Expert

Genre: Homme

MessagePosté le: 22/09/2011 12:19:11    Sujet du message: Rhododendron indicum (Azalée) Répondre en citant

C'est moi qui te remercie 10Jonct. Wink
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/09/2011 14:57:56    Sujet du message: Rhododendron indicum (Azalée) Répondre en citant

Toche bonjour

C'est très bien d'avoir répondu à ce sujet, cela va aider beaucoup de jeunes débutants, qui apprécient de plus en plus les satsuki, et j'en suis une des premières.

Je tiens à dire que, vous pouvez faire confiance à Toche dans tous ses écrits, il a une très grande expérience, et grâce à lui mes petites zaza se portent à merveille, quand j'ai un petit ou grand problème c'est vers lui que je me tourne, et je n'ai jamais eu à le regretter

Comment mettre une photo sur le forum
JC
Invité

MessagePosté le: 22/09/2011 19:11:23    Sujet du message: Rhododendron indicum (Azalée) Répondre en citant

j'ai toujours dit qu'il était bien ce petit belge bravo
Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 22/09/2011 21:00:59    Sujet du message: Rhododendron indicum (Azalée) Répondre en citant

Code:
j'ai toujours dit qu'il était bien ce petit belge

Smile

Merci Mamy, c'est vraiment gentil. voila que je vais devoir mettre une cravate pour venir ici. Embarassed
En fait, je ne suis qu'un passionné. Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/09/2011 21:13:08    Sujet du message: Rhododendron indicum (Azalée) Répondre en citant

Salut M,toche,content de relire ici, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 22/09/2011 21:42:14    Sujet du message: Rhododendron indicum (Azalée) Répondre en citant

Bonjour Fabrice, merci c'est sympa. Wink
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/09/2011 22:31:39    Sujet du message: Rhododendron indicum (Azalée) Répondre en citant

Toche a écrit:

Merci Mamy, c'est vraiment gentil. voila que je vais devoir mettre une cravate pour venir ici. Embarassed Non pas besoin de cravate, ici c'est en toute simplicité, comme sur ton forum
En fait, je ne suis qu'un passionné. Wink moi je dirais plutôt, un grand passionné

Comment mettre une photo sur le forum
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/09/2011 11:03:34    Sujet du message: Rhododendron indicum (Azalée) Répondre en citant

yep, ton forum sur les Azalée est le paradis pour tout possesseur d'azalée, c'est là bas que j'ai trouvé toutes les informations que je cherchais, je participe pas beaucoup (pas du tout) mais je me régale à allez le lire régulièrement (ça fait un peu profiteur mais bon j'ai pas trop le temps de poster sur tous les forums :/) bravo
Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 24/09/2011 11:16:06    Sujet du message: Rhododendron indicum (Azalée) Répondre en citant

Ah ben ça, c'est gentil, merci beaucoup et merci aussi à Mamy. Wink

Citation:
je participe pas beaucoup

Il n'y a pas d'obligation, Wink chacun est libre et fait selon ce qu'il peut.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/09/2011 12:22:26    Sujet du message: Rhododendron indicum (Azalée) Répondre en citant

tout à fait d'accord avec 10Jonct !!!!
il est vraiment génial ton fofo Toche ^^
pour ce qui s'intéresse au azalées, satsuki, poterie et j'en passe... ton forum est une vrai mine d'or  ^^.

Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 24/09/2011 17:05:05    Sujet du message: Rhododendron indicum (Azalée) Répondre en citant

Merci Guillaume, Wink c'est décidé, je m'achète une cravate. Embarassed
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 26/09/2011 12:36:38    Sujet du message: Rhododendron indicum (Azalée) Répondre en citant

Bah mince j'ai un problème de nouveau, cette fois sur mon azalée justement ..

Les feuille se mettent a jaunir apparemment (et pas que une vieilles feuilles par ci par là comme depuis le début), deux ou trois sont tombés alors qu'elles étaient jeune et vertes .. je comprends pas trop la seule chose que j'ai faite c'est : ajout d'engrais en granulé (une petite cuillère a café sur le dessus, en plus c'est de l engrais pour azalé (2 9 9 un truc du genrepour préparer l'hiver) mais je pense pas que se soit lié, l'engrais doit même pas etre encore assimilable je l'ai mis ya une semaien à peine ...

Seul autre chose que j'ai faite de différente c'est d'avoir arrosé à l'eau du robinet sans l'avoir faite reposé, alors que normalement j'arrose à l'eau filtré + qui a reposé au moins 12 heures. Mais je ne l'ai fait qu'une fois étant pressé, mon abre avait soif donc c'est bizarre. Sinon il y a eu 4 jorus de pluie d'affiilé (terre : kanuma) les racines auraient pu morfler en si peu ?

J'ai traité les feuille à la bouillie bordelaise et j'attends, les racines peuvent etre traité à la bouillie bordelaise ou le souffre si j'arrose avec ou c'est uniquement du traitement folliaire ces deux trucs ? car je n'ai pas d'aliette et la j'ai pas un rond (comme d'hab : fin du mois ..)

Autre soucis : on diraiit que mon engrais granulé moisi dans un des pots, c'est une réaction normale avec cet engrais ? j'ai toujours utilisé des engrais liquide ou en poudre j'ai donc un doute.

Sinon j'ai remarqué depuis quelques jours (depuis que j'ai mis l'engrais granulé je pense) des espèces de petites mouches (ou moucherons) autour de mes arbres, l'engrais sur la terre a du les attirer, mais vraiment minuscule et elles se déplacent très très vite, c'est la première fois que je vois ce truc je vais allez voir sur le net si je trouve.

Quelqu'un a une idée ? je rajouterai des photos des que je récupère l'apn, dans la journée.

edit : a noter que j'ai tuer une cochenille dans l'azalée il y a deux semaine, traité au colza et j'en ai pas vu d'autres, certaines auraient pu m'échapper ? elles aiment bien se mettre dans une azalées ces fourbes ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2011 15:49:52    Sujet du message: Rhododendron indicum (Azalée) Répondre en citant

bonjour c'est peu être les quatre jours d'affilé de pluie trop d'eau la kanuma reste plus humide que l'akadama,ou encore les vielles feuilles qui jaunisses contrôle bien qui n'y est plus de parasites,pour l'engrais organique c'est normal moi aussi ça fait ça

MessagePosté le: 26/09/2011 16:11:35    Sujet du message: Rhododendron indicum (Azalée) Répondre en citant

bonjour 10jonct, l'excès d'eau aurait fait noircir les feuilles (j'en sais quelque chose) les moucherons sont inoffensif pour les arbres, j'en ai plein, regarde a la loupe s'il le faut si tu n'a pas encore des cochenilles, et traite avec un produit systémique du commerce, les recette de grand mères j'ai donné merci ne pas oublier que c'est des arbres en pots et qu'il faut agir vite au premier symptôme et surtout pas de bouillie bordelaise dans le substrat
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2011 21:19:23    Sujet du message: Rhododendron indicum (Azalée) Répondre en citant

Elles sont comment tes feuilles qui tombent, molles, sechent ??

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 07:08:20    Sujet du message: Rhododendron indicum (Azalée)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: