Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rempotage de mon Carmona ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
amounier
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 11/06/2011 15:00:08    Sujet du message: Rempotage de mon Carmona ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si il faut rempoter mon bonsaï Carmona car en Juin c'est la periode en plus les racines dépassent légèrement du pot et je viens de l'avoir pour mon anniversaire, donc je ne sais pas si il a déjà été rempoter.
je ne sais pas trop quoi faire, pour vous montrer mon bonsaï, voici des photos. Je voudrais le rempoter dans le pot qui est plus grand. Et aussi, est-il bien exposer, a-t-il asser de luminosité ??
Merci,
Au revoir.

Dernière édition par amounier le 13/06/2011 18:05:59; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2011 15:00:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2011 11:26:19    Sujet du message: Rempotage de mon Carmona ? Répondre en citant

bonjour pas de photos?tu peux rempoter c'est encore la période pour les tropicaux (mai,juin)dans 100% akadama ne coupe pas trop de racines le carmonas réagis mal au rempotage ensuite dehors à l'ombre pendant un mois pas d'engrais avant septembre ensuite soleil matin mi ombre après midi arroser quand la surface est séché les racines du carmonas pourrissent vite quand il est trop arrosé est qu'il n'est pas dans un substrat(terre) drainant.

MessagePosté le: 12/06/2011 13:34:21    Sujet du message: Rempotage de mon Carmona ? Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Du coup comme mon Carmona venait d'une grande surface, j'ai fait un transpotage. J'ai enlevé un peut de terre autour des racines, puis je l'ai mis dans un pot un peu plus grand avec du terreau et au fond des graviers, pour que ce soit drainant. Je n'ai pas coupé les racines. Est-ce bien ? J'ai fait cela dehors et je me demande aussi si il a put prendre un coup de froid, entre la température interieure et exterieure?!? Je ne l'ai pas arrosé car le terreau était assez humide et surtout parce que j'ai vu que ses feuilles commençaient à être noires ! C'est un excès d'eau je crois ? Sad
J'ai un peu peur car je sais que les Carmona supporte mal les rempotages, donc les transpotages aussi ?
Désolé pour les photos ça na pas marché je vais en remettre.
A bientôt
Invité

MessagePosté le: 12/06/2011 15:36:32    Sujet du message: Rempotage de mon Carmona ? Répondre en citant

Comme on te l'avais dit tu aurais pu faire un rempotage c'est encore la période, avec de l'akadama (pas de terreau!) Je te souhaite bon courage car le carmona est très capricieux, je ne pense pas qu'il apprécie le terreau !
amounier
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 12/06/2011 17:12:44    Sujet du message: Rempotage de mon Carmona ? Répondre en citant

D'accord merci du conseil, je ne referais pas la même erreur si il meurt ! Embarassed
Mais malheureusement je n'avais pas d'akadama ! Rolling Eyes
Désolé pour les photos je vais en remettre car je ne savait pas qu'il fallait les mettre en miniture. Mais pourquoi elle ne sont pas en ligne ?
Merci pour l'aide des photos vinc.

Dernière édition par amounier le 13/06/2011 18:06:18; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/06/2011 16:45:13    Sujet du message: Rempotage de mon Carmona ? Répondre en citant

parce que entre tes lien au lieu de faire entré tu fait espace

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
amounier
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 14/06/2011 17:32:44    Sujet du message: Rempotage de mon Carmona ? Répondre en citant

Je voudrais savoir, pour mon Carmona, maintenant que nous sommes en Juin et qu'il fait chaud mais qu'il pleut (heureusement) aussi. Est-ce que je peux le mettre dehors sachant que juste avant je lui ait fait un transpotage ? Il est déjà assez stressé ou je peux le mettre a l'exterieure, et si oui, où ? C'est-à-dire à l'ombre, à mi-ombre, mais pas en plein soleil je pense (toujours en prenant en compte le transpotage et sachant que ses feuilles sont un peut noires).
Merci hihi
(Je sais pas si je m'exprime correctement Rolling Eyes ).
Invité

MessagePosté le: 14/06/2011 18:31:49    Sujet du message: Rempotage de mon Carmona ? Répondre en citant

D'abord 15 jours à l'ombre, puis une semaine à mi-ombre, puis plein soleil
amounier
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 14/06/2011 19:09:34    Sujet du message: Rempotage de mon Carmona ? Répondre en citant

Merci donc je vais pouvoir le sortir en le mettant à mi-ombre. Mais j'ai vu qu'il fallait le mettre seulement quelques heures dehors les premiers jours, pour qu'il s'habitue. C'est vrai ? Faut-il aussi que la température soit a peu près la même pour ne pas causer de choc ? Plein soleil, cela veut aussi dire en plein été lorsqu'il fait plus de 30°, pour un Carmona ?
Merci.
Invité

MessagePosté le: 15/06/2011 07:08:41    Sujet du message: Rempotage de mon Carmona ? Répondre en citant

s'il est dehors, il reste dehors, il ne faut le rentrer et le sortir sinon il va stresser
le carmona est une espèce tropical donc il supporte les fortes chaleurs à condition qu'il ait l'humidité nécessaire
amounier
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/06/2011 11:53:19    Sujet du message: Rempotage de mon Carmona ? Répondre en citant

Merci de tes réponses Isa59 , je le mettrai à l'ombre dès qu'il fera beau Mr. Green .
Pour l'humidité, je pense utiliser un vaporisateur pour vaporiser ses feuilles.
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/06/2011 00:11:54    Sujet du message: Rempotage de mon Carmona ? Répondre en citant

amounier bonsoir

Peux-tu mettre dans ton profil dans "localisation " la ville ou le département où tu vis, les conseils ne sont pas les mêmes au nord , au sud, à l'est ou à l'ouest. Merci

Comment mettre une photo sur le forum
amounier
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/07/2011 10:59:07    Sujet du message: Rempotage de mon Carmona ? Répondre en citant

Bonjour,
Mon Carmona a l'air de se plaire dehors malgré le mauvais temps.
Je l'ai mi sur un petit tabouret car j'ai vu qu'il fallait éviter de le poser par terre.
Dans quelle direction doit-il être orienté pour bien pousser (Sud, Nord... ) ? Question
Pourquoi certaines feuilles sont jaunes ?
Merci hihi
Invité

MessagePosté le: 17/07/2011 11:04:10    Sujet du message: Rempotage de mon Carmona ? Répondre en citant

La meilleur expo est le sud.
Il fait des feuilles jaunes car il stresse un peu, le faites de le déplacer le "traumatise" il lui faut une temps d'adaptation
amounier
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/07/2011 11:17:35    Sujet du message: Rempotage de mon Carmona ? Répondre en citant

Ok merci
Faut-il le ramasser avec ce temps ?
Ou alors je le mets plein Sud, avec le moins de vent possible, à l'abri (ce qui est difficile Rolling Eyes ) ?

MessagePosté le: 20/09/2018 22:11:40    Sujet du message: Rempotage de mon Carmona ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: