Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ilex microphylla : houx japonais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 3

Auteur Message
10Jonct
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/06/2011 13:02:51    Sujet du message: ilex microphylla : houx japonais Répondre en citant

Bon ... ben j'ai deux nouveau bonsais Neutral

ilex microphylla (houx japonais) :

ma petite collection :

Alors place aux questions maintenant Embarassed

-dois-je rempoter les deux petits nouveaux dans du 100 % akadama (c'est la bonne période ? ce mélange leur ira ? en taillant les racines ou sans ?) ?

- La mousse qu'on voit, si j'arrive à la récupérer ça pousserai sur de l'akadama ? c'est utile pour garder un peu l'humidité non ? c'est esthétique en tout cas, si ça fait pas de mal aux bonsais je le remettrait bien :p

- niveau structure ça a l'air pas mal je pense non ?

Bon allez comme d'hab pendant ce temps je vais allez faire le tour de google voir ce que je trouve sur ces espèces !

Dernière édition par 10Jonct le 12/06/2011 11:44:57; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2011 13:02:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2011 16:20:34    Sujet du message: ilex microphylla : houx japonais Répondre en citant

bonsoir encore deux nouveau  bravo personnellement je ferais un transpotage dans un pot un peu plus grand dans 100% akadama pour l'azalée 100% kanuma sans toucher aux racines à part celle noires ou abîmer 

MessagePosté le: 10/06/2011 17:13:36    Sujet du message: ilex microphylla : houx japonais Répondre en citant

et oui deux de plus, je commence à avoir le virus bonsai, dès que je vais dans un magasin je regarde si il n'yy a pas de bonsai lol ...
kanuma, connaitrais-tu une boutique en ligne fiable qui en dispose ? car j'en ai pas, je n'ai aps de pots non plus ... au niveau des racines les arbres étant evidement pas fixés aux pots j'ai pu examiner avant l'achat, rien de noir et un bon gros systeme racinaire (tout le pot)
isa59
Invité

MessagePosté le: 10/06/2011 18:05:45    Sujet du message: ilex microphylla : houx japonais Répondre en citant

Boutique en ligne fiable : Maillot Bonsai
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 10/06/2011 18:46:55    Sujet du message: ilex microphylla : houx japonais Répondre en citant

Merci isa

Je vais commander de l'akadama en plus petite granulometrie au passage je crois (3 a 7 le mien)

- Terre akadama granulométrie moyenne Ø +- 2/3 ET 4 mm petit sachet de +- 2 litres ( http://www.maillot-bonsai.com/acer_terre_akadama_petit_sac_grain_normal-527… )

- Terre de kanuma granulométrie moyenne Ø +- 2/5 mm petit sachet de +- 2 litres ( http://www.maillot-bonsai.com/acer_terre_de_kanuma_petit_sac-5274.php )

au niveau des pots vous auriez des conseilsl car je connais rien dans la taille qu'il faudrait etc moi Surprised Et sinon si il y a autre choses d'indispensable à acheter hésitez pas à me le signaler que j'en profite et que dans 2 semaine je me dise pas "oh mince si j’avais su" au moin ça regroupe les frais de ports.

edit : sinon j'ai repérer des trace blanchâtre dans l'azallé j e vais surveiller ça de près au cas ou se soir des cochenilles mais j'eni ai pas vu une seules, il y a peut être eu un début d'invasion et ils ont traité, je garde ça a l'oeil.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/06/2011 22:58:12    Sujet du message: ilex microphylla : houx japonais Répondre en citant

Pour l'azalée tu peux la rempoter en taillant 1/3 des racine seulement, c'est encore le moment jusqu'au 20-21 juin, tu peux aussi rajouter dans le substrat un peu de charbon de bois actif, pour éviter le pourrissement des racines, tu en trouves dans les jardineries au rayon aquariophilie

Comment mettre une photo sur le forum
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 11/06/2011 11:22:53    Sujet du message: ilex microphylla : houx japonais Répondre en citant

oki merci pour ces précisions, je continue de reflechir sur ce qui pourrais me manquer et dans le weekend je commanderai ce qu'il faut pour un bon rempotage, donc rempotages prévus pour la semaine prochaine même pour celui à rempoter dans lakadama, j'en ai deja mais la granulometrie est un peu elever (3 a 7 mm le mien) donc je ferai avec le nouveau que je vais commander !

ps : toujours pas de cochenilles repéré je garde ça à l'oeil j'ai de l'huile de neeem si il faut.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2011 12:17:32    Sujet du message: ilex microphylla : houx japonais Répondre en citant

bonjour tu n'as pas de tamis?parce que 3,7mm si tu tamise avec la plus grande grille tu obtient du 5mm maximum.

MessagePosté le: 11/06/2011 12:54:29    Sujet du message: ilex microphylla : houx japonais Répondre en citant

non pas de tamis, j'en ai vu un sur maillot bonsai (http://www.maillot-bonsai.com/tamis_300_mm-4430.php) maiis 26 euro quand meme, je vais faire le tourr des magasin du coin avant voir si ils ont pas des tamis plus simple et moins cher sinon je me rabattrais sur celui là. Si tu as d'autres idées d'achats d'outils hésite pas ! je pense que je vais commander du fils d'aluminium aussi au passage car je n'ai que du cuivre donc bon ..

edit : le illex microphylla je lis qu'il est tard pour le rempoter et qu'il vaux mieux attendre le printemps prochain, vous confirmez qu'il est mieux de le laisser dans sa terre qui semble peu drainante et compacte ou, même si c'est pas la période il vaudrait mieux que je le rempote ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2011 14:39:53    Sujet du message: ilex microphylla : houx japonais Répondre en citant

tu peux trouver un tamis de maçon(moins cher) en choisissant un dont le grillage à des écarts de 5mm et un autre plus fin pour les fines particules,pour ton ilex tu peux faire un transpotage sans toucher aux racines.

MessagePosté le: 11/06/2011 14:43:19    Sujet du message: ilex microphylla : houx japonais Répondre en citant

Oki c'est parfait tout ça, je vais commander ça rapidement et semaine prochaine je fais ça. Merci pour ces conseils

edit : au niveau du ilex pour garder sa mise en forme en nuage je pensais à :

Donc les trait noirs c'est les forme a garder, je decoupe totu ce qui dépasses des nuages, et petit trait noir avec une fleche vers un point d interogation c'est les branche que je sais pas si je garde.

La deuxieme branche en en partant du bas sur la gauche, elle rentre dans l'autre nuage, je pensais donc la coupait au niveau ou j'ai montrer pour faire un petit nuage au dessus, il y a aussi la possibilité de ligaturer pour prolonger mais ça va faire tasser au dessus je trouve alors que si je coupe ça fait un petit nuage au dessus du plus gros (j ai regarder avec une feuille blanche mon bonsai en ""coupant" et sans).

si vous avez mieux je vous laisse faire, vous avez des photos de face du ilex sur ce topic je pense sinon dite le moi j en mettraiis une (sinon ds mon topic collection yen a)

Pour l'azalée aucune idée Surprised
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2011 11:19:37    Sujet du message: ilex microphylla : houx japonais Répondre en citant

bonjour tu devrais ouvrir un autre topic pour ton azalée ça sera plus simple à gérer,pour ton ilex les coupes que tu veux faire son bien j'aurais fait pareil pour avoir des plateaux j'ajouterais que je couperais la quatrième branche en partant du bas celle qui monte avant que la cime tourne et garder celle ci.

MessagePosté le: 12/06/2011 11:51:10    Sujet du message: ilex microphylla : houx japonais Répondre en citant

Salut gilles, je vois pas trop de quelle branche tu parles quand tu dis la quatrième Embarassed

Je vais allez faire cette petite taille d'entretien et je reviens avec une photo si je trouve des piles (faut absolument que je m’achète un apn avec batterie car je vais me ruiner en piles ...).

voila, j'ai mis du mastic au plus grosses branches coupées.
isa59
Invité

MessagePosté le: 12/06/2011 12:33:24    Sujet du message: ilex microphylla : houx japonais Répondre en citant

moi j'aurai taillé la première branche de gauche qui est au même niveau que la première de droite ????
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2011 17:38:00    Sujet du message: ilex microphylla : houx japonais Répondre en citant

bonsoir moi aussi j'avais penser à celle de gauche car elles se font face mais j'ai peur que ça déséquilibre l'arbre maintenant c'est son arbre,je parle de la branche qui pousse vers le haut au niveau de la cime.

MessagePosté le: 19/09/2018 18:35:44    Sujet du message: ilex microphylla : houx japonais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: