Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
yamadori d'un arbre deja bien vieu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 2 sur 2

Auteur Message
nejikan

MessagePosté le: 24/01/2012 18:37:39    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

Revue du message précédent :

Certains arbres comme le châtaignier, le noisetier, le laurier, le platane le Bouleau, le Saule...et d'autres encore que j'oublie ne peuvent pas réduire le système foliaire car il est trop primaire en quelque sorte. Je suis arrivé à réduire les feuilles de platane et de châtaignier de moitié il y a quelques années ....mais au final l'arbre. E supporte pas bien. En plus ce sont des arbres Uqui ne supportent pas bien les coupes et les interventions régulières...c'est la nature de ces arbres. Je ne dis pas que c'est impossible, mais franchement pour débuter il vaut mieux se faire la main sur autre chose.
Exemple d'arbre caduc bien de chez nous: le hêtre,le chêne , le fresne, le charme, l'érable champêtre ....voilà, ça laisse des possibilité quand même....rajoute à cela les coton raser, béribéris...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2012 18:37:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 19:05:23    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

nejikan a écrit:
Exemple d'arbre caduc bien de chez nous: le hêtre,le chêne , le fresne, le charme, l'érable champêtre ....voilà, ça laisse des possibilité quand même.

Conseils, mille fois rabâchés sur ce forum, une petite randonnée en forêt, récolte de graines d'arbres poussant à côté de chez vous, ou d'arbres autochtones prélevés avec autorisation , ces conseils, sont le prolongement de conseils, donné par mon regretté André Montagne.
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/01/2012 21:50:33    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

C'est vrai j,suda, que cesont des conseils dit, redit et rabachés pleins de fois sur le forum, mais un petit rappel pour les nouveaux ne fait pas de mal, rappelles toi combien defois tu m'as dit d'arrêter les tropicaux ? hihi

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/01/2012 22:08:48    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

fab77 a écrit:
C'est vrai j,suda, que cesont des conseils dit, redit et rabachés pleins de fois sur le forum, mais un petit rappel pour les nouveaux ne fait pas de mal, rappelles toi combien defois tu m'as dit d'arrêter les tropicaux ? hihi

fabrice

Quel très sâge conseil!! bravo
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2012 21:41:01    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

Bonjour je ne m'attendais plus à un tel foisonnement de reponse si longtemps aprés. Aprés l'empotage il s'en est trés bien tiré, effectivement ses feuilles ne sont pas du tout dans l'esprit du Bonsai ... Mais tanpis, j'vais bien reussir à en faire quelque chose, pour l'instant l'hiver n'est pas trés rude dans le nord donc je le laisse aisement dans le jardin et ce pour encore tout l'hiver je pense !

Merci en tout cas pour les réponses,parler à des passionner c'est ce qui fait naitre des passions bien souvent Wink Bonne continuation et si un jour cet arbre ressemble à un bonsai je vous ferais part des photos c'est promis, soyons positif :)
Membre

MessagePosté le: 31/01/2012 09:09:01    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

Excuse moi rotkiv, mais je profite de ce fil pour vous demander comment vous gérer vos Yama avec les grand froid annoncés.
rotkiv
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/02/2012 19:00:48    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

Ben ... en réalité je me suis laissé surprendre :s car le froid est arrivée trés vite. Pour ce yama difficile de donner des conseils car c'est un arbre trés resistant au grand froid. Sinon je te conseillerais d'ecourter leur hiver, c'est a dire les rentrer dés fevrier mais je suis pas vraiment sur ... à confirmer.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/02/2012 10:02:29    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

Les yamas de l'année 2011 sont les plus fragiles. Je l'ai protège donc en les rentrant en serre, chez un ami. Je ne rentre pas les pins et les Buis des autre années. Même si il faut quand même les faire dégelée pendant la journée, c'est quand même mieux pour les arroser. A l'extrême limite tu peux arrosé lorsque tu arrive a une température de -1 voir 2° au pic de la journée, avec de l'eau la plus froide possible pour ne pas qu'elle gèle encore plus vite. Le froid est toujours plus difficile a gérer que le chaud malheureusement...

MessagePosté le: 20/11/2017 23:40:55    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: