Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
yamadori d'un arbre deja bien vieu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 2

Auteur Message
rotkiv
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2011 13:50:40    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

Bonjour, je sais que ce n'est pas la saison du prélèvement mais mieux vaut un prélèvement raté qu'une mort assurée :)
ce serait sympa de me renseigner sur l’espèce de l'arbre et si vous avez quelques conseils n’hésitez pas. Merci

MessagePosté le: 09/06/2011 13:50:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2011 15:06:11    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

bonjour je dirais un laurier d’après les feuilles la granulométrie du substrat me parais grosse,il faut le garder à l'ombre pour l'instant et pas d'engrais jusque septembre.

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 09/06/2011 15:09:29    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

je dirais un prunus laurocerasus le laurier utilisé pour les haies je ne sais pas si ca donne quelquechose de bien en bonsais les feuilles sont plutot grosses
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2011 15:13:43    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

Ouep d'accord avec vous. Pour le pouzzo j'avais rien d'autres sous la main. Faudrait que je concasse ...
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2011 15:24:12    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

a mon avis mieux vaut ne pas recommencer un rempotage il a subit assez de stress met une granulométrie maximum 5mm au prochain rempotage.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/06/2011 15:47:55    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

je confirme pour un laurier Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/06/2011 17:44:16    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

je dirai les laurine dont on fait les haie je sais pas comment ça s'apelle

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 09/06/2011 18:20:57    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

Rotkiv, bonsoir, ne perds pas ton temps avec, feuillage se réduisant très mal, ne supporte vraiment pas la vie en pot. Adessas.
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2011 18:12:31    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

Vinc c'est du laurier palme
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 22/01/2012 21:52:03    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

oui c est un laurier et ou en est il maintenant ??
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2012 16:53:52    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

suda a écrit:
Rotkiv, bonsoir, ne perds pas ton temps avec, feuillage se réduisant très mal, ne supporte vraiment pas la vie en pot. Adessas.

Je suis du même avis...Tu n'apprendras que la culture ce qui est déjà pas si mal. Mais pour la formation d'un arbre ce n'est vraiment pas le top.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/01/2012 17:17:07    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

C'est bon de voir, deux personnes d'experiences avoir le meme avis, c'est rare de nos jours dans le monde du bonsai, tout le monde veut avoir raison, alors j'approuve ce genre de situation. Wink
Comme quoi, on peut etre sur un forum depuis longtemps et donner d'aussi bon conseils qu'un nouvel arrivant.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 18:07:56    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

Salut, donc ci c'est pas le top pour la réduction du feuillage, mais ça peux pas faire un arbre sympas quand même même ci il est pas trop conforme.Le tronc il est déjà pas mal quand penser vous, pourquoi certain arbres on un feuillage qui ce réduit mal.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/01/2012 18:18:57    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

Imagine toi un arbre de 30 ou 40cm, ou encore, 60 ou 70cm de haut avec des grosses feuilles. Si c'est pour te faire plaisir pas de problème, mais dans le bonsaï on recherche l'esthétique et l'harmonie. Ou alors tu le formes uniquement, pour regarder sa structure en hiver quand il aura perdu sa parure, mais bon, le plaisir de regarder un bonsaï, pour moi c'est toute l'année hihi

Comment mettre une photo sur le forum
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2012 18:37:39    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu Répondre en citant

Certains arbres comme le châtaignier, le noisetier, le laurier, le platane le Bouleau, le Saule...et d'autres encore que j'oublie ne peuvent pas réduire le système foliaire car il est trop primaire en quelque sorte. Je suis arrivé à réduire les feuilles de platane et de châtaignier de moitié il y a quelques années ....mais au final l'arbre. E supporte pas bien. En plus ce sont des arbres Uqui ne supportent pas bien les coupes et les interventions régulières...c'est la nature de ces arbres. Je ne dis pas que c'est impossible, mais franchement pour débuter il vaut mieux se faire la main sur autre chose.
Exemple d'arbre caduc bien de chez nous: le hêtre,le chêne , le fresne, le charme, l'érable champêtre ....voilà, ça laisse des possibilité quand même....rajoute à cela les coton raser, béribéris...

MessagePosté le: 17/11/2017 18:29:59    Sujet du message: yamadori d'un arbre deja bien vieu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: