Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Punica granatum : grenadier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 3 sur 4

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 20/09/2011 11:52:04    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je l'ai pas vu l'engrais pour hortensias
Je le dépose sur le substrat avec une petite cuillère, c'est à mettre une fois par mois (je crois)
Pour mon érable champêtre qui est dans un grand pot (environ 30x20) j'ai mis 2 cuillères à café
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2011 11:52:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
10Jonct
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/09/2011 12:14:20    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Ok merci d'avoir répondu aussi vite, je n'nai que des petits pot, je vais commencer par une petite cuillère a café et voir un peu comment il réagit. Une fois par mois ça va. J'en ai pour les 10 années à venir alors avec mes 1.5 kilos Mr. Green Tant mieux un truc de moins auquel pensé.

Merci isa
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 04/11/2011 13:52:01    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Salut

un peu moins présent sur le forum ces temps ci, l'hiver qui revient je me met en mode hibernation ! c'est chiant l'hiver, limite déprimantt ... bref !!

Ici c'est la guerre, un vent de MALADE, hier soir je sors vérifier si ma serre était toujours là, elle était toujours là mais par terre les serre cables qui la tenait ont cassé .... en plus mes arbres sont dans des bacs plein d ecorce donc ben j'ai retrouver mes arbres par terre, sous de l ecroce, deux était a moitier vidé de leur terre ...

J'ai donc ùis déjà une bonne demi heure à me battre avec le vent et la pluie pour acceder à l ovuerturde la serre qui etait donc contre le sol, je ne pouvais pas relever la serre comome ça simplement car les ecroce les arbres etc faisait beaucoup de poid j'aurai tout peter puis deux des arbres était bien sous les ecroce j'aurais tout abimé. Donc après pas mal de galère je récupère mes arbre, quelques branche de cassé mais rien de trop méchant, de la terre qui manquait, j'ai compléter les pots ans rien toucher, aujourd hui ils semblent toujours pas en souffrir mais je garde ça à l'oeil car c’était hier soir donc il peuvent encore mal réagir ... .. C'est vraiment n'importe qui le temps

Sinon l'automne est bien avancé et mon grenadier a toujours pas perdu ses feuilles, elle sont même aps jaunes ou rouge, certaines espèce de grenadier ne perdent pas leurs feuilles ?
suda
Invité

MessagePosté le: 04/11/2011 16:54:05    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

10jonct, bonjour,
10Jonct a écrit:
un peu moins présent sur le forum ces temps ci, l'hiver qui revient je me met en mode hibernation ! c'est chiant l'hiver, limite déprimantt ... bref !!
L'hiver dans le monde en pot, tu t'apercevras au fil des années n'est pas inactif. Tu as toujours une surveillance de tes arbres, il te faut préparer tes pots, en les trempant dans une solution javellisée, puis bien les rincer, ensuite il te faut les passer à l'huile d'olive, côté émaillé.
Cela n'est pas fini, tu as la désinfection de tes outils( avec de l'eau de dakin), passe la brosse abrasif sur les tranchants, spécial outils, tu les aiguises, puis tu les trempes dans un mélange spécial bougies(stératine, je crois), cela les protégeras de la rouille.
Il te faut préparer tes mélanges de substrat, ensuite direction boites hermétiques.
Réviser les formes de tes arbres à l'aide d'un dessin, pour tes futurs formations.
Penser à traiter ta serre contre toutes maladies cryptogamiques, et l'hiver certains champignons adorent ce milieu.
Bien surveiller l'état de tes mottes.
Prendre le temps de s'inscrire à un club( sur Valence)
Avec tout cela, si il te reste du temps, prends un livre( sur le bonsaï), révises tes classiques.

10Jonct a écrit:
Sinon l'automne est bien avancé et mon grenadier a toujours pas perdu ses feuilles, elle sont même aps jaunes ou rouge, certaines espèce de grenadier ne perdent pas leurs feuilles ?
, les grenadiers perdent leur feuilles, il font un automne peu spectaculaire.
Le mien comme chaque année, porte, nouvelles feuilles, feuilles vieillissantes, feuilles jaunes. Cette année, j'ai quelques branches qui sont encore en pousse.
Toujours pas d'automne sur mes étagères, les pommiers poussent encore, j'ai eu droit à des fleurs sur un prunus. Adessas.

Dernière édition par suda le 06/11/2011 08:55:23; édité 1 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/11/2011 18:36:47    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Bonjour Suda,
Comment fais-tu pour traiter ta serre? avec quoi?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2011 20:15:17    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Salut,

je suis de tout coeur avec toi 10jonct... ça c'est quand même pas cool..!

Pour désinfecter ma serre et son environnement, je la passe à l'eau javéllisée, je nettoie les étagères et la bache à l'éponge. Il faut le faire avant de mettre ses arbres dedans bien sûr. Et pour les bestioles, un coup de pyrèthre végétal. Après le froid fait aussi son boulot, les acariens n'aiment pas les basses températures. Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.

Et toi Suda?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
suda
Invité

MessagePosté le: 06/11/2011 09:18:06    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Bonjour à tous, j'utilise du permanganate de potassium. Pour les insectes je traite mes arbres, avant, pendant et en fin de saison avec un traitement d'hiver. Pour les conifères, si attaque cochenilles( elles adorent cette ambiance), cela sera: Frontline( même produit que pour les chiens et chats, en protégeant très bien le substrat).
Comme chaque année en fin de saison, je démonte ma serre, je la nettoie entièrement avec de l'eau de Dakin diluée.Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/11/2011 22:42:27    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Bonsoir J.suda

Et quand tu as une grande serre tu fais comment pour la désinfecter?
Amitiés

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 07/11/2011 07:54:51    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

G-Mamy, karcher, en pression douce, après sortie des arbres de ta serre. Sur certains modèles, il existe un contenant prévu pour cela.
Sinon, huile de coude. Adessas.
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/11/2011 22:53:48    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Merci pour totu ces details suda comem toujours Wink En effet j'ai commencer a ranger un peu le jardin des parents, et je suis en train d'étudier un peu tous les travaux a faire pour préparer l'été prochain, combiner à ma recherche d'emploi mes journée sont finalement pleines, c'est une bonne chose ! j'ai fait les traitement d'hiver comme tu m'avais conseillé ainsi que leur "installation" dans leurs bac. ici aussi pas trop d'automne entamé, en fait ça commence tout juste là mais niveau température c'est haut, j'ai encore une rose qui est sortie là, fin novembre il me semble que c'est haluccinant tout de même.

Pour le club ça m’intéresse mais je suis un peu timide il va me falloir un peu de temps pour me motiver ^^ Mais j'ai déjà regarder un peu voir ce qui se passait autour de moi tout de même et il y a quelques club notament vers livron me semble de mémoire. Pour la taille des arbres c'es pareil, j'ai beau lire plein de documents etc je ne touche plus rien car je sens que je comprend pas le principe etc il me faut d'abord plus observer, et jsutement me trouver un club bonsai pour apprendre les bases totu en ayant quelqu'un d'experimenter pour le consulter ,m ais cest surtout une connaissance sur les arbres en eux même qu'il me faut developper je pense. Je vais me commander des livre a noel je pense, si vous avez des idée de bon livres sur les généralité sur les arbres et des bonne adresses de boutique fiable et serieuses en ligne ou vers valence je prends :)

Sinon après examen quotidien des arbres depuis leur accident aucun mauvais evolution pour l'instant je touche du bois encore mais il ne semble pas qu'il y ai de conséquence dramatique j'ai du voir ça a temps par chance (j'aurai vu ça le lendemain matin, une nuit sous les ecroce a moitier dépoté aurait pu etre plus grave
suda
Invité

MessagePosté le: 10/11/2011 07:35:39    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

10jonct, bonjour, tu cherches un livre, en voici, un, disons trois; "la connaissance du bonsaî", le tome 1, traite de la biologie de l'arbre " le tronc, les branches et pour finir les feuilles", le tome 2" techniques et méthode de formation", le tome 3" Esprit et esthétique".
Benoit Granjean est un ingénieur agronome, écologue qui vit sur Montpellier, parfois cela sera assez complexe de lecture, quelques chapitres consacré au substrat qui datent, mais dans l'ensemble très instructif.
Tu pourrais essayer de te procurer, quelques livres de John Yoshio Naka: Bonsaï techiques 1 et 2, mais là, tu risques de te faire un très beau Noël( les livres tournent autour de 89 euros pièce).
Pour finir, pour connaître un arbre, sème-le, la saison de préparation à la stratification commence. Adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 10/11/2011 13:07:34    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

J'ai les 3 livres de Benoit Granjean, j'ai lu les 2 premiers et commencé le 3ème mais j'ai laissé tomber, trop compliqué! je n'arrivais pas à m'y accrocher.
Par contre les 2 livres de John Naka sont très bien, mais un peu cher
Le livre de Michel Sacal "les bases du bonsai" est très bien, c'est celui que je préfère!
Il y a aussi le livre de Peter Chan "Comment choisir, bien entretenir ou créer votre bonsai" qui est pas mal
"Le cahier de l'apprenti"de Joseph Somm est bien aussi
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/11/2011 18:05:44    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

j'ai aussi le livre de peter chan je le trouve très bien !

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 11/11/2011 20:17:08    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Merci pour tous ces titres, je vais commencer par les bases du bonsai je pense, il parait que c'est bien pour un débutant comme moi et un peu moins compliquer que ceux de Grandjean, je me les met de coté pour plus tard ceux làà. J'ai trouver ce site http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?page=shop.product_details&flypage… ou c'est à peu près le moins cher que j'ai trouver pour le commander mais le site semble bizarre, certains connaissent ? commander sur des sites si petit ne me rassure pas, ou alors si vous connaissez un site fiable je suis preneur. Sad
isa59
Invité

MessagePosté le: 12/11/2011 07:31:10    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Très bon choix! Edgbonsai est très connu, tu peux commander
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 12/11/2011 09:01:58    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

ah oki parfait alors merci je fonce des que je peux bravo

édit commandé, 25 euro sans frais de port à payer, ça le fait bien franchement et de ce que j'en ai lu c'était l'auteur qui aurait créé le site donc encore mieux, j'ai lu pas mal de bonnes critiques sur la seconde edition de ce lire que j'ai commandée, j'ai hate de recevoir ça !!! Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 22:12:01    Sujet du message: Punica granatum : grenadier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: