Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Punica granatum : grenadier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 4

Auteur Message
10Jonct

MessagePosté le: 08/07/2011 20:47:28    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Revue du message précédent :

des nouvelle du monstre :

qualité pourrie des photos, j'en mettrais des mieux dans mon topic "ma collection" dès quee je reçoit l'apn commandé Twisted Evil
Publicité

MessagePosté le: 08/07/2011 20:47:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 09/07/2011 07:03:40    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Il a l'air d'aller mieux!
suda
Invité

MessagePosté le: 09/07/2011 07:45:55    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

10jonct, bonjour, tes arbres se trouvent dans un bac en zinc, bien, mais, son utilité serai renforcé, si tu mettais un bon lit de pumice ou pouzzolane à la place de tes copeaux de bois ( augmentation du taux hygrométrique autour de tes arbres, utile par chez toi), ou bien tu le remplies d'eau, tu disposes tes arbres au-dessus sur des briques ou autres( tu posséderas une table d'eau).
Pour ton grenadier, tu peux lui offrir un peu de revitalisant, ne prévois pas de tailles l'année prochaine, culture, culture...........Adessas.
10Jonct
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/07/2011 16:38:07    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

des photos avec mon nouvel appareil :D

Merci pour les conseils suda, j'avais mis ça de façon provisoire, je vais voir si je trouve de la puzjenesaisquoi vers chez moi.
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 22/08/2011 18:26:00    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Des nouvelles ici aussi, tout semble bien aller :

je le laisse en mode pousse sans rien tailler au moins jusqu'a l'an prochain et suivant ton évolution et mon inspiration je verrai pour la forme, mais il est fort probable qu'il reste quelques année en mode pousse vu sa taille et la perte de tout son feuillage + branchage cette année. Mais je suis super content de l'avoir sauver de la poubelle grâce à vous, merci à tous.
suda
Invité

MessagePosté le: 22/08/2011 19:36:51    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

10jonct, bonsoir, il progresse, maintenant offre lui un engrais pauvre en azote (2%)très riche en NetK(9%), comme cela tu le prépare à son hiver. Adessas.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2011 20:56:27    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Salut 10Jonct,

beau sauvetage, ça fait plaisir!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/08/2011 21:37:03    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

est ce que un engrais 4.6.10 ça peut faire pour l'automne

desolé 10jonct pour ton post
mais ça peut toujours servir

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2011 21:52:31    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Hello,
Quand tu grattes l'écorce, est-ce vert?

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 23/08/2011 01:18:13    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

pas de soucis évidement vincs, comme tu dis ça peut servir à tou le monde Wink

Merci suda, je l'engraissé avec un engrais 8 2 6 depuis une ou deux semaines car ça faisait un moment qu'il a été rempoté et qu'il avait pleins de nouvelles pousses, je me suis dis qu’étant en pleine croissance il devait en avoir besoin, son akadama n'ayant jamais été engraissé (juste du booster de racine la première semaine); Je n'avais pas pensé à vérifier quel dosage de npk pouvait lui convenir honte à moi Embarassed J'ai du 2 6 3 sinon en bas pour mes fleurs, ça va pas aller je suppose ? Je regarderai ce que j'ai d'autre mais je crois que c'est totu, ah si l'engrais spécial bonsaïs que j'avais pris là, jej regarderai les dosages demain. Je ferais une recherche aussi pour mes autres bonsaïs , c'est vrai que j'avais pas pensé à verifier les dosages . Sinon je me prendrais de l'engrais en chopant le souffre. Merci suda Wink

lou1994 : oui oui c'est bon il est sauvé il à même plein de nouvelles pousses, t'as du rater un de mes posts ou te tromper de topic :D

Tonio : uniquement grâce à tous vos conseils :)
sa_nouille
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/08/2011 09:49:36    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

10Jpnct , bravo , c'est super de voir que tu aies pu le sauver et qu'il repart aussi bien !
Super Membre

MessagePosté le: 16/09/2011 11:44:54    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Yep ça fait toujours plaisir quand on récupère un arbre !

DIt moi suda, tu utilises quoi comme engrais automne car j'ai regardé un peu les engrais au magasin je trouve rien de bien pour préparer l hiver et je suppose que du 2 6 3, que j'utilise pour l'instant faute de mieux, c'est pas top non ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 16/09/2011 17:39:54    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

On est fier quand on en sauve un! hihi
Suda utilise de l'engrais buis auchan 2-9-9 et moi aussi maintenant
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 17/09/2011 12:22:37    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

cool merci pour l'info :) ah pour buis, j'en ai pas vu j'ai du rater l'engrais pourtant je me suis tapé plein de boite pour lire la compo mais je n esuis pas allez dans un auchan :p

je vais allez faire un tour a auchan cet apreme alors !

ps : c'est clair que ça fait super plaisir de revoir son arbre bourgeonner quand on le croyait mort
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/09/2011 10:58:45    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Je reviens jsute d e auchan hier je n'ai pas pu y aller. ALors j'ai bien trouvé l'engrais a buis mais en granulé c'etait bien ça ?

Par contre j ai pas pris pour une raison : j'ai trouver dans le meme rayon de l'engrais a hortensia/ Rhododendron en granulé aussi a 4 90 je crois les 1.5 kilo au lieu de 3 80 un truc du genre les 750 g et la composition de l'engrais est EXACTEMENT la même :

Engrais NF U 42-001
Engrais organi mineral NPK contenant du magnesium et du souffre NPK 2 - 9 - 9 (+2mgO = 10SO3
2%azote total
2% azote organique provenant de tourteau végétal
9% anthryde phosphorique total
9% oxyde de potassium solble ds l eau
2 % oxyde magnesium
10% anhydride sulfurique
äuvre en chlore

C etait la meme chose sur l'étiquette de l'engrais a buis et les dosage sont les même et la marque (marque auchan) est la même donc je me suis dit : pourquoi payer le double pour le même truc ? Pourquoi vous n'avez pas pris celui a hortensia/Rhododendron, il n'est pas dispo dans votre auchan ou juste car vous l'avez pas vu ?

Par contre j'ai jamais utilisé d'engrais granulé comment vous faites pour gérer les dosage, et a quelle fréquence ? j'aurai besoin d'un peu d'aide sur ce point Embarassed Je n'ouvre pas le paquet tant que j'ia pas confirmation que vous aussi il est bien en granulé des fois que j'ai craqué ..
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/09/2011 11:52:04    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Je l'ai pas vu l'engrais pour hortensias
Je le dépose sur le substrat avec une petite cuillère, c'est à mettre une fois par mois (je crois)
Pour mon érable champêtre qui est dans un grand pot (environ 30x20) j'ai mis 2 cuillères à café
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 09:49:14    Sujet du message: Punica granatum : grenadier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: