Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Punica granatum : grenadier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 4

Auteur Message
10Jonct
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/06/2011 13:01:46    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

SAlut totu le monde

j'ai eu un bonsai que j'ai récupérer gratos (longue histoire), un punica granatum d'après ce qu'on m'a dit. Il est resté un petit moment déraciné mais bon on verra bien :

Si vous avez des conseils à donner n'hésiez pas. Je vais allez continuer de lire des trucs sur cette espèce et si j'ai des questions de reviendrais par ic

Dernière édition par 10Jonct le 02/07/2011 14:01:12; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2011 13:01:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2011 16:09:46    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

maintient le à l'ombre et attention de pas trop arroser.

MessagePosté le: 09/06/2011 18:44:26    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

10Jonct, bonsoir
10Jonct a écrit:
Il est resté un petit moment déraciné mais bon on verra bien :
, pas bien , ton arbre est en pleine croissance, sa reprise va s'avérer difficile.
Il faudrait le mettre en serre froide( atmosphère humide, emplacement soleil le matin jusqu'à 11h), supprimer quelques branches, enlever une partie de son feuillage, cela pour empêcher un choc hydrique, un apport de tatsujim ou bio-roots, ou tonus v.
Pendant sa durée de reprise être modéré dans ses arrosages( souligné par Gilles), brumiser ton arbre une fois jour;
Perso si cela avait été le mien, je coupais toutes les branches, je l'enterrais complètement dans de la pumice, arrosage, pour finir, mis sous poche de plastique noir, au soleil jusqu'à 12h.
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/06/2011 21:16:39    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

T'es violent suda Mr. Green

Citation:
Il faudrait le mettre en serre froide( atmosphère humide, emplacement soleil le matin jusqu'à 11h)

je n'ai pas ce type de pièce :s

Ben c'est pas moi qui l'ai déraciner, en fait je passé au magasin meme aps pour ça et je vois un vendeur jetter des truc dans la benne, je regarde je vois qu'il va jeter un bonsai. en rigolant je lui fait "si c'est pas dommage blablabla" et le mec me dit qu'il a pas le droit de me le donner mais que bon personne surveille les poubelles, et il l'a laissé la comme ça... sympa :) Le pot avait du cassé car il n'y avait plus de pot. J'en avais un qui trainé je l'ai rempoté dans akadama.

J'ai du root juice ça le fait ? j'ai du nitrozyme sinon je vais voir si c'est bon pour les arbres et du super vit. Ya quelque chose de bon pour lui ?

Je vais commencer par couper tous les fruits pour pas qu'il se fatigue avec ça. Et je le brumiserai le soir en le gardant à l'ombre pour l'instant tout le temps. Suivant comment il réagis on vois ça ensemble !

j'adore son tronc c'est magnifique, et ya des espèce de lianes, super esthétique comme arbre, j'espère qu'il va survivre !

ps : au niveau de la taille de certaines branche je sais pas trop quoi couper moi Surprised
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/06/2011 08:45:33    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

comme prévu par suda c'est difficil ^^

Les feuilles etait toute en train de secher, donc je les ai toute enlever et je vais mettre le tout sous sac plastique quelques temps en espérant qu'il s'en remettra, c'est dommage de l'avoir sauver d'une poubelle pour qu'il meurt dans mon jardin non mais !!

Pour le sac je n'ai que des transparant ou des noir complet (sac poubelle) ça convient ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/06/2011 12:49:48    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Sac transparent ira très bien

Comment mettre une photo sur le forum
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/06/2011 13:22:26    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

oki merci je vais choper quelques branches pour faire l armature et faire cette "petite serre" de suite, merci mamy.
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 02/07/2011 13:54:30    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Merci à vous pour vos conseils ♥

Je viens de repérer les deux premières nouvelles pousses sur le grenadier tout à l'heure donc ça semble en bonne voie tout ça !!!!

petite question : ça sent un peu l'eau, pas pourrie, mais vous savais qui a chauffé un peu quoi, le fait que se soit sous serre et qu'il fasse chaud surement (il est à l'ombre h24 évidemment !) dois je m’alarmer ou es ce normal ? je préfère demander maintenant et passé pour un ignorant que laisser ça et que tout le truc moisissent dans quelques jours et le regretter ! désolé si je suis chiant avec toutes mes questions Embarassed
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/07/2011 15:04:54    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Salut 10Jonct,

T'inquiètes, c'est le but du forum. Je pense pas qu'il faille t'en faire plus que ça. S'il fait très chaud chez vous en ce moment, c'est normal que ça sente "l'eau chaude". Si tu aères bien de temps en temps et que tu ne voies de moisi nulle part, pas de panique.
'ai toujours constaté ce genre d'odeur sous les sacs plastiques.
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 02/07/2011 16:56:51    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

ok merci tonio je garde donc ça à l'oeil Wink

Sinon je dois enlever le sac plastique quand ? sur parlons bonsai ils disent de garder dans ces condition (sac plastique) jusqu'à l'apparition des premiers feuilles, vous confirmez ? donc des que je vois les vraie premiere feuille se developper j'enleve le sac ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/07/2011 17:21:26    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

c'est ça! dès qu'il rebourgeonne tu lui enlève
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 02/07/2011 17:56:36    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

ah oki merci, j’enlèverai le sac demain alors et garderais le bonsai bien à l'abris du soleil et du vent (si je peux pour le vent, ça c'est pas gagner vu la région ..)
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/07/2011 23:48:33    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

Personnellement j'attendrai qu'il y ai un peu plus que deux pousses avant de le sortir du sac, s'il est à l'ombre et que tu l'aères comme il faut, il ne risque rien et ça ne lui fera que du bien

Comment mettre une photo sur le forum
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/07/2011 20:16:42    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

oki ça roule, il commence a bougonner de partout je l'avais justement laisser sous sac encore. J'ai enlevé le sac toute à l'heure, suivant comment il réagit je remetrai le sac
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 08/07/2011 20:47:28    Sujet du message: Punica granatum : grenadier Répondre en citant

des nouvelle du monstre :

qualité pourrie des photos, j'en mettrais des mieux dans mon topic "ma collection" dès quee je reçoit l'apn commandé Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 21:47:20    Sujet du message: Punica granatum : grenadier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: