Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Défoliation prunus accolade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
juju42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 08/06/2011 19:53:55    Sujet du message: Défoliation prunus accolade Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je possede un prunus accolade (cerisier du japon) que j ai acheter en pépiniere et que former en bonsai, mais je trouve qu il fait des grande feuilles on ma dit qu il fallait faire une défoliation pour qu il est de plus petite feuilles. Je voulais savoir si s était le moment de faire ce travail et si sa va bien réduire la taille de ses feuilles ?

Amicalement
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2011 19:53:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 08/06/2011 21:14:25    Sujet du message: Défoliation prunus accolade Répondre en citant

oui ça va réduire la taille des feuilles mais la défoliation se fait pas avant l été
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2011 21:22:35    Sujet du message: Défoliation prunus accolade Répondre en citant

ok pas de problème donc pas avant le 21 juin à peut pres ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/06/2011 22:32:24    Sujet du message: Défoliation prunus accolade Répondre en citant

On fait une défoliation, lorsque l'arbre n'est plus en culture, mais pratiquement abouti, ne pas oublier que lorsque vous faites une défoliation vous forcez l'arbre à faire un deuxième printemps, ce qui fait que vous allez affaiblir votre arbre, et tout ça, uniquement parce que vous voulez des petites feuilles

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 09/06/2011 07:06:24    Sujet du message: Défoliation prunus accolade Répondre en citant

Juju, ne sois pas si pressé dans ton travail, ton arbre est jeune, pour le moment ce qui compte est sa culture, une approche de formation et c'est tout. Plus tu auras de feuillage, plus ton arbre profitera, ton seul travail, le regardez pousser, ton futur travail en automne son racinaire. Adessas.
* J'ajoute en plus des conseils de G-Mamy, sur un arbre en parfaite santé, pas d'apports d'engrais, gestion assez stricte de son arrosage et pas mal de soleil.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2011 20:03:56    Sujet du message: Défoliation prunus accolade Répondre en citant

ok pas de problème donc pas de défoliation cette année merci de vos réponses
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/06/2011 22:34:42    Sujet du message: Défoliation prunus accolade Répondre en citant

Comme te l'a dit J.suda, pense à la culture, pour la défoliation, je dirai, dans 8 à 10ans, si tu tiens à ne pas l'affaiblir, et le garder en vie

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 12:17:42    Sujet du message: Défoliation prunus accolade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: