Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
un conseil pour un livre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Littérature Page 1 sur 1

Auteur Message
crispus24
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/06/2011 18:10:14    Sujet du message: un conseil pour un livre Répondre en citant

bonjour
a part le livre de michel sacal (je suis preneur si il y en a un d occase) quel est son prix,
je souhaiterai quelques conseils pour un livre pour la fetes des peres
grandjean 1 2 ou3 j entend tout et son contraire
yamadori bonsai 1 ou le trouver et est il bien?
merci et bonne soirée

MessagePosté le: 07/06/2011 18:10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2011 17:14:38    Sujet du message: un conseil pour un livre Répondre en citant

moi j'ai un livre complet et assez bien même si l'aide du forum et complémentaire a celui ci
ça s’appelle: "BONSAÏ comment choisir bien entretenir ou créer votre bonsaï" de Peter CHAN au édition Solar pour un prix de 22 € a la fnaccc

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
crispus24
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/06/2011 17:26:56    Sujet du message: un conseil pour un livre Répondre en citant

merci pour l info
je vais regarder ce bouquin
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2011 17:33:44    Sujet du message: un conseil pour un livre Répondre en citant

bonsoir bonsaï marabout il est pas mal bien détailler avec photos.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2012 09:37:03    Sujet du message: un conseil pour un livre Répondre en citant

Les livres sont toujours un soucis pour le bonsaïka français. Il est très difficile de conseiller un livre plutôt qu'un autre. Je préfère conseiller des auteurs.
Quand j'ai commencé, il n'y a avait que peu de livre et les seuls étaient réalisés par Remi Sanson et Peter Chan. Des livres de vulgarisations qui sont aujourd'hui totalement dépassés. Il reste cependant un auteur qui est toujours calé sur ce que l'on fait, c'est Joseph Somm. Ses "Cahiers de l'apprenti" sont toujours intéressant à regarder, même si le livre date de 1996. 
Je veux juste dire par là que ce n'est pas parce que vous avez de belles photos de bonsaï dans le livre qu'il est intéressant...Pour tout ceux qui le peuvent, le tome 1 de John Naka est la référence des livres de bonsaï en France. Pourtant il est surprenant, car sa conception est totalement à l'opposé de ce que l'on peut trouver en livre de vulgarisation. Ce livre a révolutionné la vision du monde du bonsaï en France.
Pour exercer son oeil, le mieux est encore de consulter des livres d'expositions, les UBI, KOKUFU, "the best of Bonsaï" de la Ginkgo et bien d'autres encore...
Et vous avez également les revues, Esprit B, France B ainsi que B Focus. On peut également rajouter les kimbon qui sont en japonais mais vraiment intéressant rien pour les photos (le monde à l'envers quoi!!).

MessagePosté le: 17/11/2017 18:23:17    Sujet du message: un conseil pour un livre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Littérature Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: