Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Tache noir sur le tronc de mon Ficus Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
raigan
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 05/06/2011 12:07:01    Sujet du message: Tache noir sur le tronc de mon Ficus Ginseng Répondre en citant

Voila j'ai un ficus Ginseng il va très bien mais il y a des tache sur le bas du tronc qui m'inquiète un peu j'aimerai savoir se que ces exactement pour cela je vous poste quelque photo:

Je vous remercie d'avance de vos réponse, Cordialement !
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2011 12:07:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/06/2011 13:19:17    Sujet du message: Tache noir sur le tronc de mon Ficus Ginseng Répondre en citant

Je suppose que tu veux parler des taches que j'ai marqué d'une croix rouge, si c'est ça, je penses que tu arroses trop ton substrat et c'est l'humidité qui se dépose sur les racines, méfie-toi tu risques de toutes les faire pourrir et de perdre ton arbre. Dans quel substrat est ton arbre, et à quelle fréquence arroses-tu?

Comment mettre une photo sur le forum
raigan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 06/06/2011 00:33:41    Sujet du message: Tache noir sur le tronc de mon Ficus Ginseng Répondre en citant

oui ces ces taches la ! C bien se que je penser, je l'arrose en général 1fois par semaine et je le brumise 1 fois par jour avec la chaleur en se moment. le substrat ces du Algoflash special bonsai dedans il y a du pouzzolane, du sable de riviere de l'argile et de la tourbe de sphaignes
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/06/2011 19:06:44    Sujet du message: Tache noir sur le tronc de mon Ficus Ginseng Répondre en citant

Alors ne cherche pas, ton substrat est trop rétenteur d'eau, ton ficus aurait dû être rempoté dans 100% akadama, il n'y a rien de tel qu'un substrat comme il a pour faire pourrir les racines

raigan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 06/06/2011 20:10:42    Sujet du message: Tache noir sur le tronc de mon Ficus Ginseng Répondre en citant

Arffff croit tu que je puisse le rempoté maintenant ???
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/06/2011 20:35:58    Sujet du message: Tache noir sur le tronc de mon Ficus Ginseng Répondre en citant

Oui c'est le bon moment, si tu voies des racines noir ou spongieuses lors du rempotage, coupe-les. As-tu de l'akadama? si ce n'est pas le cas, et si tu n'en trouves pas par chez toi, tu peux en commander sur le net

raigan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/06/2011 03:10:28    Sujet du message: Tache noir sur le tronc de mon Ficus Ginseng Répondre en citant

oui j'ai un site ou le commander ces http://www.paris-bonsai.com/
d’après vous ces un bon site, il propose mm de la terre spéciale ficus

Merci pour votre aide !!
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/06/2011 17:44:57    Sujet du message: Tache noir sur le tronc de mon Ficus Ginseng Répondre en citant

ce magasin est bien et sur tu peut y aller

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
raigan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/06/2011 20:24:58    Sujet du message: Tache noir sur le tronc de mon Ficus Ginseng Répondre en citant

je peu prendre leur terre spécial ficus ??
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/06/2011 21:05:05    Sujet du message: Tache noir sur le tronc de mon Ficus Ginseng Répondre en citant

Peut-être ça dépend de la composition. Mais si tu n'as qu'un arbre et veut le substrat le plus facile et sûr pour la gestion de l'humidité, prends seulement de l'akadama.
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/06/2011 23:44:24    Sujet du message: Tache noir sur le tronc de mon Ficus Ginseng Répondre en citant

j'ai plusieurs arbre un ficus Retusa, un faux méléze, un faux poivrier (qui se porte pas très bien j'ai fait un poste a propos de lui IcI), et mon ficus ginseng
je pense que je vais prendre que de l'Akadama sa pourra etre utile pour mon ficus retusa l'an prochain je pense

Merci beaucoup de votre aide !!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/06/2011 13:04:05    Sujet du message: Tache noir sur le tronc de mon Ficus Ginseng Répondre en citant

Personnellement je mettrais mes arbres dans 100% akadama, tu pourras mieux maîtriser l'arrosage

raigan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/06/2011 13:15:51    Sujet du message: Tache noir sur le tronc de mon Ficus Ginseng Répondre en citant

très bien bon ba je vais faire sa alors ! je vais commander de l'akadama !

je vous remercie pour votre aide très précieuse !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 11:39:08    Sujet du message: Tache noir sur le tronc de mon Ficus Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: