Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
du TonusV pour sauver mon Olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
agnar13
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2011 13:31:11    Sujet du message: du TonusV pour sauver mon Olivier Répondre en citant

Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles de mon "jeune olivier"
apres rempotage dans du terreau et exposition pleins sud, il avait commencé a perdre ces feuilles, elle meme devenue tres seche... sur vos conseil je l'ai rempoté dans du 100/100 akadama, je lui ai trouvé une place à l'ombre, et je l'ai arrosé modérement avec un melange 1/3 biere 2/3 eau. depuis il va beaucoup mieu.
je viens de recevoir du TonusV, et je me demmande comment l'utiliser, en arrosage ou en pulverisation ?
je me demmande aussi si je dois enlever les feuilles marron et seche de l'arbre bien qu'elles tiennent solidement aux branches.
en tout cas merci pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2011 13:31:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
peggy51
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/06/2011 16:29:22    Sujet du message: du TonusV pour sauver mon Olivier Répondre en citant

moi aussi j'ai du tonus V tu peut le faire avec les deux moi je l'utile en arrosage. Aprés rempotage arrose le avec ton tonus V puis tu recommence ton tonus 15jours aprés il ne faut pas l'aorroser en permanance avec sinon il s habitut
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2011 16:43:29    Sujet du message: du TonusV pour sauver mon Olivier Répondre en citant

bonsoir oui tu l'utilise dans l'eau d'arrosage mais pas trop longtemps il s'habitue,pour les feuilles sécher ou marron ne les laisse pas sinon ça deviens des nids parfais pour les parasites.

MessagePosté le: 08/06/2011 22:01:35    Sujet du message: du TonusV pour sauver mon Olivier Répondre en citant

agnar13 a écrit:

je me demmande aussi si je dois enlever les feuilles marron et seche de l'arbre bien qu'elles tiennent solidement aux branches.
en tout cas merci pour votre aide

Si elles tiennent à l'arbre tu les laisses, elles finiront par tomber, à ce moment tu les retires du substrat, maintenant si tu veux vraiment les enlever, tu le fais avec un ciseau en laissant le pétiole, comme ça tu n'abîmeras pas le ou les bourgeon(s) dormant(s), qui se trouve(nt) à la bases du pétiole

Comment mettre une photo sur le forum
agnar13
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2011 11:58:27    Sujet du message: du TonusV pour sauver mon Olivier Répondre en citant

merci beaucoup pour vos précieux conseils.
j'ai par contre une autre question, je retrouve régulièrement des petites capsules noires sur les branches et feuilles, je les enlève a la main.
(je pense que ce sont des cochenilles)
Dois je faire autre chose après les avoir enlevées ?

Voici les photos du petit :)

Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par agnar13 le 09/06/2011 21:00:23; édité 2 fois
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/06/2011 16:45:25    Sujet du message: du TonusV pour sauver mon Olivier Répondre en citant

Bonjours,
Place tes photos sur la même ligne s'il te plait.

Pour les cochenilles c'est blanc il me semble,
Je n'ai pas trop d'idées, désolé.
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 10/06/2011 07:36:46    Sujet du message: du TonusV pour sauver mon Olivier Répondre en citant

Dragor40 a écrit:
Pour les cochenilles c'est blanc il me semble,

Pas forcément, voici différentes cochenilles.
Tu as bien fait de les enlever à la main agnar... tu devrais trouver différentes méthodes pour t'en débarrasser sur le forum en cherchant un peu...

Comment mettre une photo sur le forum...
isa59
Invité

MessagePosté le: 10/06/2011 17:47:58    Sujet du message: du TonusV pour sauver mon Olivier Répondre en citant

Pour les cochenilles, je vaporise avec de l'huile de neem, et s'il en reste je les retire à la main
agnar13
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2011 19:05:46    Sujet du message: du TonusV pour sauver mon Olivier Répondre en citant

merci pour vos conseils
agnar13
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2011 13:03:57    Sujet du message: du TonusV pour sauver mon Olivier Répondre en citant

je suis content mon Olivier que j'avais un peu maltraité, repart grasse à vos conseils.
voila :

Encore un grand merci
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/06/2011 13:20:53    Sujet du message: du TonusV pour sauver mon Olivier Répondre en citant

Ca sert à ça le forum, c'est vrai que depuis que j'y suis, j'ai vraiment appris beaucoup, et j'en profite pour remercier tous le monde!
peggy51
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/06/2011 19:02:38    Sujet du message: du TonusV pour sauver mon Olivier Répondre en citant

bonjour

je suis heureuse pour toi qu'il va mieux c'est une bonne nouvel
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/07/2011 15:12:31    Sujet du message: du TonusV pour sauver mon Olivier Répondre en citant

Salut a tous :)
Maintenant que bon olivier est en pleine forme, et habitué au soleil direct du sud, et qu'il se remplume progréssivement, je me demmande quels soins dois je lui apporter dans les prochains mois ?
une branche en particulier me semble bien lourde, et bouge beaucoup au vent. dois je la tailler ou la ligaturer ?
Comment faire reduire la taille des feuilles ?
je posterai les photos ce soir : )
suda
Invité

MessagePosté le: 11/07/2011 07:47:03    Sujet du message: du TonusV pour sauver mon Olivier Répondre en citant

Agnar13, bonjour, ton olivier aura et a besoin que de soleil, d'eau( pas mal), un peu d'engrais sous forme solide et liquide( jusqu'à fin novembre, en général nous avons deux saisons [voire trois suivant les années]de pousse: Printemps, automne[notre "été indien" si il se montre assez humide] .
Quand à ta branche, laisse-la. Pour tes feuilles, elles se réduiront avec le temps.
Bien te rappeler, que ton olivier vit en pot, que ses besoins sont différents des arbres vivants en pleine terre, tes apports d'eau en été doivent être abondant, tu réduis doucement au fur et mesure en automne, en hiver ta motte doit être juste humide( pas détrempée), tu lui fera passer l'hiver dehors, abrité du Mistral( à Beausoleil, il gèle très peu), à la rigueur, tu protèges ton pot en l'enfouissant dans des copeaux de bois, le haut doit être à la clarté des étoiles.
Pour tes futurs tailles, si ton arbre est en bonne santé à ce moment là, s'effectuerons début mars à fin mars( suivant le temps tu peux mi-février, mais après en serre froide).
Pour tes futurs rempotages, nous disposons ici dans le sud de trois périodes, en fin d'hiver( serre froide ensuite), en début d'été( à l'ombre ensuite, puis tu habitues à nouveau au soleil) ou fin d'été( début septembre). Bonne culture, adessas.
agnar13
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/07/2011 14:45:25    Sujet du message: du TonusV pour sauver mon Olivier Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces conseil et ce petit calendrier Suda, voila les photos du petit.
face avant ?
face arrière ?

Je l'aime bien ce petit arbre.
Et je tiens a vous préciser que le fond vert n'est pas la pour les bonsaïs, mais il m'est difficile de l'enlever :)
D'après vous quel âge à ce jeune plant ?
Et qu'en pensez vous ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 22:11:13    Sujet du message: du TonusV pour sauver mon Olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: