Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un poid , deux mesures ...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 04/06/2011 13:12:30    Sujet du message: Un poid , deux mesures ... Répondre en citant

J'aurais voulu l'avis d'expert sur les pins et plus particulièrement "le Corticosa".
Comme vous pouvez le voir il est monstrueusement gros. Je vous est mis volontairement deux photos d'un shohin environ 20 cm et celui qui m'intéresse (80 cm) aujourd'hui pour pouvoir le formé.
Merci de vos remarques.

Dernière édition par Poussmoussu le 06/06/2011 14:33:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2011 13:12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/06/2011 13:51:34    Sujet du message: Un poid , deux mesures ... Répondre en citant

ils sont trop beau
ta deuxieme photo ressemble a une tete de mort avec des cheveu
je l'avoue il faut de l'imagination
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/06/2011 10:18:52    Sujet du message: Un poid , deux mesures ... Répondre en citant

Magnifique l'écorce ! Il produit naturellement une écorce comme celle ci?
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/06/2011 10:50:19    Sujet du message: Un poid , deux mesures ... Répondre en citant

Oui tout à fait , le corticosa à une écorce "liégeuse".
De plus prés.

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2011 11:39:40    Sujet du message: Un poid , deux mesures ... Répondre en citant

Waw C'est toi qui les a formés?

Bien à toi

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/06/2011 11:48:31    Sujet du message: Un poid , deux mesures ... Répondre en citant

Non , ce n'est pas moi c'est pour le forme justement que j'ai ouvert le post.

MessagePosté le: 05/06/2011 12:03:43    Sujet du message: Un poid , deux mesures ... Répondre en citant

Poussmoussu, bonjour, voici une suggestion, en ayant cette disposition de branches, pas vraiment esthétique.
, ce n'est pas ce que tu attends, drastique; ou bien en l'état, en laissant filer les branches, pour créer une forme facon battu par les vents; il faudrait l'arbre sous les yeux, difficile avec une photo.
Pour ton shohin, il te faudra choisir une branche pour développer sa futur tête( comme le précédent il faudrait le voir de visu pour déterminer son futur départ d'apex et peut-être choisir une autre face), je le trouve agréable. Adessas.
Ce matin, je n'avais pas le temps,d'effectuer une simulation, ( atelier au club de Maraussan), voici,
, ton arbre vu façon battu par les vents( style exogéne soufflé par les vents), la couleur violette représente ton arbre incliné/droit, tes branches sont remontées légèrement, la base avant de tes racines se trouveront un peu enfoncée, pour mieux faire sortir ta racine tirante arrière. Tu vois c'est encore une suggestion, à toi de voir.

Dernière édition par suda le 05/06/2011 19:16:16; édité 1 fois
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/06/2011 19:08:37    Sujet du message: Un poid , deux mesures ... Répondre en citant

Merci suda en effet je préfère garder la quasi totalité du tronc car il a du falloir énormément de temps pour qu'il en arrive la.
Donc laisser pousser les branches pour un style battu par les vents.
Il faudrait peut- être abaisser celle du haut et laisser pousser celles du bas.

MessagePosté le: 05/06/2011 19:34:37    Sujet du message: Un poid , deux mesures ... Répondre en citant

Poussmoussu, bonsoir, il faut que tu songes vent venant de derrière, départ de branche légérement incliné, se relevant ensuite vers son milieu sous la poussée du vent, ne pas faire de longueurs dégradées: par exemple,la première longue, deuxième plus courte, troisième qui surplombe ta deuxième un peu plus longue, ainsi de suite, pense aussi que dans ce style il n'y a pas de cime définie, adessas.
Ps : si cela avait été mon arbre je faisais le premier exemple, pour créer un arbre puissant, il fallait oser, j'aurai osé
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/06/2011 20:15:29    Sujet du message: Un poid , deux mesures ... Répondre en citant

Suda , tu me fais encore une fois hésiter.
Concernant ta première ébauche comment pourrait-on cache la coupe a la scie sur le tronc ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2011 19:26:00    Sujet du message: Un poid , deux mesures ... Répondre en citant

Salut,

moi aussi je préfère de loin la première option de Suda.
Pour la cicatrice, je pense qu'il faut couper un peu au dessus du niveau à atteindre et travailler en shari ensuite.
Sinon attendre longtemps que l'écorce recouvre la cicatrice.
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/06/2011 09:54:15    Sujet du message: Un poid , deux mesures ... Répondre en citant

Merci tonio je suis d'accord avec vous deux concernant la première proposition de suda , mais se qui me chagrine c'est de couper une si grosse partie du tronc qui fait à mon avis, la puissance et l'intérêt de l'arbre.
Super Membre

MessagePosté le: 29/10/2011 11:37:13    Sujet du message: Un poid , deux mesures ... Répondre en citant

Bonjour à tous me revoilà sur le forum après une petite absence.
Je viens de me décider concernant la formation de mon corticosa.
J'ai choisi la première solution de suda comme quoi avec le temps les envies changent.
En quelle période puis-je attaquer la coupe , maintenant ou attendre le début de l'hiver ?

MessagePosté le: 29/10/2011 13:16:04    Sujet du message: Un poid , deux mesures ... Répondre en citant

Bonjour,
Je travaille plutot en plein hiver. Maintenant, c'est juste le début de la saison du repos pour les caducs... Les conifères maintiennent encore leur croissance.
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 29/10/2011 13:58:02    Sujet du message: Un poid , deux mesures ... Répondre en citant

Merci Giangus mais j'avais pris la décision de couper maintenant , j'espère que çà ne va trop perturber l'arbre.
Voici les photos , j'ai coupé haut volontairement et je pourrait baisser si nécessaire.
Pour l'esthétique éclater la partie haute avec une pince à jin ou laisser faire le temps

ça fait vraiment mal au coeur de couper

MessagePosté le: 26/09/2018 08:45:10    Sujet du message: Un poid , deux mesures ...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: