Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Trop arrosé ! Et engrais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Missalyce
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2011 12:10:30    Sujet du message: Trop arrosé ! Et engrais Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un petit bonsaï ficus retusa de 5/6ans. Mais j'aurai besoin d'aide car je suis plus que novice en la matière !
Cela fait 4 à 5 jours que je l'ai !
Je pense avoir fait une boulette parce qu'en arrivant chez moi après son achat je l'ai arrosé et apparemment beaucoup beaucoup trop arrosé puisque 4jours après la terre est toujours humide ! Rolling Eyes Alors je voulais vous demander si je me faisait du mouron pour rien ou pas !
Ensuite aujourd'hui j'ai acheté de l'engrais universel pour plante d’intérieur avec des oligo éléments NPK 7.5.6.. Est-ce approprié pour un bonsaï ? Quel dosage doit-je utiliser et quand ?
Merci beaucoup ! Je ne veux pas tuer ce pauvre petit arbre ! Il est trop beau =D
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2011 12:10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2011 13:07:16    Sujet du message: Trop arrosé ! Et engrais Répondre en citant

bonjour pour ton ficus son substrat(terre) et d'origine est non adéquate pour ton arbre,c'est un tropicaux donc tu peux le rempoter(mai juin)dans 100% akadama pour d'habituer à l'arrosage l'eau doit passer par les trou de drainage ensuite tu laisse sécher en surface voir un peu plus car le ficus n'aime pas être constamment humide pour l'engrais il faut utiliser un spéciale bonsaï encore mieux un organique qui est a diffusion lente et dure environ trois mois.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2011 13:09:29    Sujet du message: Trop arrosé ! Et engrais Répondre en citant

D'accord merci beaucoup. Donc je dois racheter un engrais et de la terre 100% akadama c'est sa ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/05/2011 14:12:21    Sujet du message: Trop arrosé ! Et engrais Répondre en citant

De mon point de vue:
Oui pour le rempotage dans 100% akadama
Mais pour l'engrais, celui que tu as peut bien faire l'affaire. Tu peux l'utiliser à moitié de la dose indiquée sur le flacon, tous les 15 jours, pendant la période de végétation (grosso modo pour toi de mi-avril à fin juin). Pas d'engraissage jullet/aout.
Ensuite tu en trouve un avec un N plus petit que P et K pour septembre, octobre, voire novembre selon température et ensuite tu arrêtes l'engraissage.
Par contre, si tu rempotes, tu dois attendre un mois avant de commencer l'engraissage, donc ça te ramène à septembre.
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2011 14:25:16    Sujet du message: Trop arrosé ! Et engrais Répondre en citant

D'accord seulement sur le flacon il n'y a pas de dose indiqué =s
Missalyce
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2011 14:26:00    Sujet du message: Trop arrosé ! Et engrais Répondre en citant

en tout cas merci a tous pour vos conseils
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2011 14:28:17    Sujet du message: Trop arrosé ! Et engrais Répondre en citant

DOuble post interdit, fais attention.
Appelle la boutique ou tu l'as acheté ou regarde sur le site internet du fabricant. Nous on peut pas deviner la dose indiquée pour chaque engrais qui existe.
Si tu trouves pas, tu peux t'acheter de l'engrais spécial bonsai avec l'akadama. Tu garde celui là pour tes plantes vertes. Dans le doute il vaut mieux sous-doser. Je dirais environ un bouchon (souvent 5ml) pour au moins 2-3L d'eau (pour les plantes vertes!).
De rien pour les conseils, le forum sert à ça! Very Happy
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2011 14:33:56    Sujet du message: Trop arrosé ! Et engrais Répondre en citant

Merci et dsl pour le double postage Embarassed
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2011 14:37:58    Sujet du message: Trop arrosé ! Et engrais Répondre en citant

Pas de pb utilise la fonction edit pour corriger tes posts. Au fait j'ajouterais qu'à ta place je changerais aussi de pot (question de goût) et surtout, met tn ficus dehors ou au moins tout prêt d'une fenêtre ensoleillée.
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2011 14:43:44    Sujet du message: Trop arrosé ! Et engrais Répondre en citant

Bin moi je l'aime bien ce pot lol surtout qu'il y a 2 compartiments alors dans l'autre je vais mettre la plante grasse qui a en ce moment juste a coté du bonsai =D et pour la fenetre on m'a dis qu'il fallait pas trop qu'il soit au soleil sinon il crame mais bon je pense que tu es plus calé en la matiére alors je vais suivre tes conseils
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2011 14:47:11    Sujet du message: Trop arrosé ! Et engrais Répondre en citant

Tu peux mettre la plante grasse dans l'autre compartiment sauf que s'il n'a pas de trous, ta plante grasse va devenir toute molle et pourrir.
Et puis tu devras faire très attention à l'arrosage parce que ton ficus tu vas l'arroser 1 voire 2 fois par jour, ta plante grasse 1 par semaine peut-être. Enfin c'est toi qui vois.
Pour pas qu'il crame... OK à l'abri du solei de midi, mais soleil tout le reste de la journée. C'est un arbre tropical, et sous les tropiques, il y a quand même un peu de soleil. Mais si tu ne le sors jamais il va mourir à moyen terme.
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2011 14:54:11    Sujet du message: Trop arrosé ! Et engrais Répondre en citant

ok ok j'aurai de la chance si je le tu pas le pauvre --'
Et pour vous embêter encore un petit peu, est ce que tu saurai me dire qu'est ce que j'ai comme plante grasse ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 02:07:39    Sujet du message: Trop arrosé ! Et engrais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: