Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
effeuiller mon bonzaÏ

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
jojo6943
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 31/05/2011 04:52:32    Sujet du message: effeuiller mon bonzaÏ Répondre en citant

bonjour tous le monde,
je viens d'apprendre que mon bonzaï est un ficus retusa,je n'y connait rien a tous ca mais jaimerai faire en sorte que la pousse des feuilles ce fasse en harmonie etant donné que son etat actuel est plutot bof.
mon sujet:tp://espace-bonsai.xooit.info/image/69/d/9/d/bonzai-b-293fa32.jpg.htm]
[/url]
pensez vous que je devrai le laisser pousser sans le toucher ou plutot lui faire une petite coupe?
merci pour vos reponse.
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2011 04:52:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/05/2011 06:49:47    Sujet du message: effeuiller mon bonzaÏ Répondre en citant

je n'arrive pas a cliquer sur ta photo pour l'agrandir pourrait tu y remedier
merci d'avance Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2011 07:13:25    Sujet du message: effeuiller mon bonzaÏ Répondre en citant

jojo, on ne taille pas un arbre qui n'est pas en pleine forme, de plus le defolier ne ferait que l'affaiblir encore plus.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jojo6943
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/05/2011 13:31:20    Sujet du message: effeuiller mon bonzaÏ Répondre en citant

ok j'ai comprhis fab merci et pour noesis voila:
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2011 14:24:41    Sujet du message: effeuiller mon bonzaÏ Répondre en citant

Ok, j'en parlais sur ton autre post:
ton arbre a besoin de lumière. Il devrait être dehors dès que la température dépasse 12° la nuit.
Ensuite ton substrat a l'air vraiment mauvais (de la terre?). Tu devrais le rempoter. Tu peux commencer avec 100% akadama, ce qui t'évitera les erreurs d'arrosage. Tout est expliqué dans les fiches du forum (rempotage, arrosage, etc.). Après rempotage, tu le mets dans un coin lumineux abrité du soleil direct pendant 2/3 semaines. Ensuite lumière directe en faisant attention l'été de le protéger du soleil de midi (12/13 - 15/16h00).
Si tu le gardes à l'intérieur, il doit être à maximum 40 cm d'un fenêtre très ensoleillée. Mais à long terme il va sûrement mourrir s'il ne sort jamais.
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/05/2011 16:03:25    Sujet du message: effeuiller mon bonzaÏ Répondre en citant

merci tonio pour tes explications tres précise, apres avoir regardé un peu partout sur le site j'ai vu que le ficus été un arbre d'extérieur printemps été.Hier j'ai donc décidé de le sortir étant donné la belle journée avec un petit soleil bien radieux.Le problème c'est que aujourd'hui il a plut toute la journée et mon bonzaï sur le balcon m'a l'air bien triste sous cette pluie qui ne cesse de tomber.dois je le rentré ou cette journée sous la pluie ne lui fait aucun mal?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2011 16:15:49    Sujet du message: effeuiller mon bonzaÏ Répondre en citant

jojo6943 a écrit:
apres avoir regardé un peu partout sur le site j'ai vu que le ficus été un arbre d'extérieur printemps été

C'est ce que je disais!!! De toute façon, il n'existe aucun "arbre d'intérieur". Les arbres vivent tous dehors. Sous des climats tempérés, certains ne supporteraient pas l'hiver alors on les rentre pour les protéger, mais ce ne sont pas ses cditions d'existence normales.

Ne le rentre pas. En début de sortie, il faut le protéger du soleil l'habituer petit à petit à ce changement de luminosité qui est très brutal.
Donc la première semaine pas de soleil direct, c'est parfait si il pleut. 2° semaine un peu de soleil,, 3° un peu plus, et après il est prêt. Protège le aussi du vent en tout temps.
La pluie ne le dérange pas (as-tu déjà vu une pluie tropicale?) mais il faut adapter ton arrosage en conséquence. Tu peux incliner le pot (avec une cale) quand il pleut fort pour favoriser l'évacuation de l'eau. Il faut toujours t'assurer qu'il n'y a pas d'eau qui stagne au fond du pot. Tu peux aussi le protéger de la pluie pour mieux gérer tes arrosages. Tout ça sera plus facile à gérer quand tu auras changé de substrat.
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/05/2011 16:32:53    Sujet du message: effeuiller mon bonzaÏ Répondre en citant

merci tonio,je viens de le rentré parce qu'il me faisait trop de peine mais du coup vu ce que tu me dit va falloir que je le ressorte Evil or Very Mad
en tous cas merci pour tes conseil et j'espere que d'ici quelque mois je pourrais te le présenter en pleine forme.Je vais lui faire un petit rempotage et suivre tes consei.merci et a plus pour de nouvelle question Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 19:35:18    Sujet du message: effeuiller mon bonzaÏ

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: