Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
de l aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
makimoko

MessagePosté le: 01/06/2011 19:21:44    Sujet du message: de l aide Répondre en citant

Revue du message précédent :

une fois que tu as choisi la photo voulu, choisis dans la liste de dimensions: «optimiser sans redimensionner» comme ça ta photo restera optimale. Ensuite, tu cliques sur «envoyer».... Tu attends quelques secondes; deux liens apparaissent. Tu cliques sur le premier en haut et il se copie automatiquement (ba moi en tout cas), puis tu le colles dans ton message, ou tu désires avoir la photo.
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2011 19:21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
labadie
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/06/2011 19:25:30    Sujet du message: de l aide Répondre en citant

[quote="makimoko"]une fois que tu as choisi la photo voulu, choisis dans la liste de dimensions: «optimiser sans redimensionner» comme ça ta photo restera optimale. Ensuite, tu cliques sur «envoyer».... Tu attends quelques secondes; deux liens apparaissent. Tu cliques sur le premier en haut et il se copie automatiquement (ba moi en tout cas), puis tu le colles dans ton message, ou tu désires avoir la photo.[/quote
donc voila mon bonzai

Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 01/06/2011 19:37:15    Sujet du message: de l aide Répondre en citant

Bon alors maintenant tu sais comment faire (t'inquiète pas pour ça, j'ai eu de la difficulté hier aussi)

À première vue, même si la photo n'est pas très nette, on peut voir que le substrat n'est pas assez aéré. Il est aussi trop loin de la fenêtre. Il faut que l'arbre soit au plus à 40cm de celle-ci afin de recevoir suffisamment de lumière.

Il faudrait le rempoter dans un substrat drainant convenant à l'espèce (ficus peut-être? Je suis vraiment mauvais pour identifier les espèce Rolling Eyes ), et ce dans un plus grand pot. Les racines ont l'air très compactées et certaines sont probablement pourries (il faudra les tailler lors du rempotage). Ne taille que les racines noircies, pas les autres, et tu peux toujours enlever une bonne quantité de ce vieux substrat lors du rempotage. Éviter de trop arroser.

...Mais surtout le placer à l'extérieur, où il y a de la lumière et une assez bonne circulation d'air.

Attends l'avis de d'autres membres plus expérimentés que moi.
labadie
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/06/2011 19:41:10    Sujet du message: de l aide Répondre en citant

makimoko a écrit:
Bon alors maintenant tu sais comment faire (t'inquiète pas pour ça, j'ai eu de la difficulté hier aussi)

À première vue, même si la photo n'est pas très nette, on peut voir que le substrat n'est pas assez aéré. Il est aussi trop loin de la fenêtre. Il faut que l'arbre soit au plus à 40cm de celle-ci afin de recevoir suffisamment de lumière.

Il faudrait le rempoter dans un substrat drainant convenant à l'espèce (ficus peut-être? Je suis vraiment mauvais pour identifier les espèce Rolling Eyes ), et ce dans un plus grand pot. Les racines ont l'air très compactées et certaines sont probablement pourries (il faudra les tailler lors du rempotage). Ne taille que les racines noircies, pas les autres, et tu peux toujours enlever une bonne quantité de ce vieux substrat lors du rempotage. Éviter de trop arroser.

...Mais surtout le placer à l'extérieur, où il y a de la lumière et une assez bonne circulation d'air.

Attends l'avis de d'autres membres plus expérimentés que moi.

ok d accord merci de tes renseignements et oui c un bonzai ficus encore merci
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2011 19:43:22    Sujet du message: de l aide Répondre en citant

Pas de problème Wink Tout n'est pas perdu encore.
labadie
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/06/2011 19:46:25    Sujet du message: de l aide Répondre en citant

makimoko a écrit:
Pas de problème Wink Tout n'est pas perdu encore.

je l expert car j y tient beaucoup a mon bonzai malgres que je mis connait pas je voudrai le garder
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/06/2011 19:53:54    Sujet du message: de l aide Répondre en citant

Malgré la photos pas très net,
Je suis du même avis que makimoko, l'arbre à l'air d'être à l'étroit.
tu trouvera sur ce forum des rempotage illustré, mais également 5-6 post qui traite du sujet avec le début du printemps,
Je vais résumé les grande ligne en complétant mon voisin du dessus

Ficus- Orme de chine, c'est 100% akadama, bien arroser après le rempotage jusqu'à que l'eau devienne clair.
Bien pensé à attacher l'arbre au pot,
Le placé à l'extérieur oui, si possible à l'abri du vent, même s'il est bien attaché on ne sais jamais, à l'ombre pendant 3 semaines et ensuite progressivement au soleil, et pas d'engrais pendant 1 mois.

voila je pense qu'on as fais le tour, après je ne suis pas sûr que ce soit encore la période des orme de chine qui sont rempoter au début du printemps,
Alors en attendant la réponse d'autre membres, essaye de nous faire une photos plus net, avec également une photos des feuilles.

Cordialement.
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2011 19:58:33    Sujet du message: de l aide Répondre en citant

Même si ce n'est plus exactement la période, je pense que la survie de l'arbre en dépend.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/06/2011 20:10:45    Sujet du message: de l aide Répondre en citant

Labadie ton profil indique 5 ans de culture Tu confirmes qe cela fait 5 ans que tu cultives des bonsais?
Sinon ça serait une bonne idée de corriger ça pour ne pas induire les gens en erreur. En effet, après 5 ans de culture on commence à s'y connaitre pas mal.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2011 20:14:05    Sujet du message: de l aide Répondre en citant

J'avais remarqué, mais je me suis dis que c'était avec d'autres plantes ou arbres....
labadie
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/06/2011 20:15:34    Sujet du message: de l aide Répondre en citant

Tonio a écrit:
Labadie ton profil indique 5 ans de culture Tu confirmes qe cela fait 5 ans que tu cultives des bonsais?
Sinon ça serait une bonne idée de corriger ça pour ne pas induire les gens en erreur. En effet, après 5 ans de culture on commence à s'y connaitre pas mal.

voila cela a etait corriger desole
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2011 20:24:26    Sujet du message: de l aide Répondre en citant

Il n'y a pas de problème
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/06/2011 22:46:11    Sujet du message: de l aide Répondre en citant

Bonsoir labadie

Il serait bien que tu ailles relire la charte. Les doubles post et les doublons sont interdit par celle-ci, et tu en as fait, merci de ne plus recommencer, sinon je verrouillerai ton post.

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 21:46:45    Sujet du message: de l aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: