Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
cerisier commun

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
organdescent
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/05/2011 14:51:55    Sujet du message: cerisier commun Répondre en citant

Bonjour a tous,

La belle saison arrive et les cerises apparaissent sur les étals. Je rêve d'avoir un cerisier dans ma collection... mais comment faire pour l'obtenir?
Je sais qu'il faut un noyau.. ça tombe bien, j'en ai plein ;)
Dans la nature, les cerises tombent... sont digérées par la faune et parfois, un arbre naît au printemps...j'ai donc besoin d'une période de stratification. Ma question est la suivante... si je stocke mes noyaux dans le haut de mon frigo (+4°C) est ce que je parviendrai à faire croire a mon futur cerisier qu'il est en hiver? Si oui... combien de temps mes noyaux devront cohabiter avec mon jambon ?

La curiosité n'est pas un goût pour ce qui est bon ou ce qui est beau, mais pour ce qui est rare, unique, que les autres n'ont point ; ce n'est pas un amusement mais une passion.
[François de La Rochefoucauld]
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2011 14:51:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 28/05/2011 17:37:59    Sujet du message: cerisier commun Répondre en citant

Organdescent, bonjour, bonne approche pour obtenir un prunus( avium ou cerasus), tes noyaux dans une boite hermétique avec du sable que tu maintiendras humide, te voila parti pour environ 3 à 4 mois de stratification. Adessas.

Dernière édition par suda le 29/05/2011 06:36:46; édité 1 fois
organdescent
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/05/2011 18:47:51    Sujet du message: cerisier commun Répondre en citant

merci suda :) c'est ma femme qui va être contente... après avoir squatté presque totalement le balcon, je vais envahir le frigo

La curiosité n'est pas un goût pour ce qui est bon ou ce qui est beau, mais pour ce qui est rare, unique, que les autres n'ont point ; ce n'est pas un amusement mais une passion.
[François de La Rochefoucauld]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 08:49:26    Sujet du message: cerisier commun

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: