Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon buis se meurt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
NANY04100
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/05/2011 23:13:00    Sujet du message: mon buis se meurt Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Alors tout dabbord je me presente en quelques mots je suis typhanie j'ai 27ans maman de 3 enfants , j'habite dans les alpes de hautes provence.
depuis peu je m'interesse au bonsai j'ai donc commencer par faire l'aquisiscion d'un premier bonsai un carmona , puis un second un buis mix (le fameux qui va mal) un troisieme un serissa , un quatrieme un ficus puis un cinquieme un zelkova parvifolia.
Donc voila pour revenir au sujet initial mon buis va vraiment tres mal il a commencer par perdre plusieur feuille elle devenais toute seche et puis tomber en l'inspectant de plus pret j'ai vu que dans le subtrat d'origine qui ete composer de terreau il y avait de petite arraigne rouge
j'ai donc acheter un insecticide a base d'huile de colza puis je les rempoter dans du 100% akadama et depuis il va de plus en plus mal les feuilles les plus foncer on secher et son toute tomber et les plus verte deviennent marron sur le bout et son toute raplapla
Je pense que a un moment ou a un autre jai du faire une erreur Embarassed
hier j'ai vu que sur le tronc il y avait un petite bestiol blanche je pense que c'etait une cochenille d'apres ceque j'ai pu lire je l'ai enlever je n'en n'est pas vu d'autre j'ai doucher mon buis et je les mis a tremper dans une bassine pendant 2minute environ
Est ce que quelqu'un pourrez m'aider a sauver mon petit arbre au quel je tien beaucoup
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2011 23:13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/05/2011 07:42:54    Sujet du message: mon buis se meurt Répondre en citant

Hello,
Ca pourrait être plusieurs choses, pourrais-tu répondre aux questions svp?.
Est-il en intérieur?si oui est-il loin du fenêtre? => problème: manque de lumière.
Quel est son substrat? terrau,Akadama? => si terreau, manque d'arrosage ou substrat pas drainant et donc pourriture des racines.
Fréquence d'arrosage? => Pas assez ou trop d'eau.
Est-ce que si tu gratte un peu l'ecorce c'est vert? => si non c'est trop tard.

Voila après on pourra peut être dire ce qu'il a Wink

Bien à toi
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
NANY04100
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/05/2011 08:01:21    Sujet du message: mon buis se meurt Répondre en citant

bonjour louis!

Alors oui il es en interieur il es placer sur le buffet de ma salle a manger a environ 2m d'un porte fenetre c'est une piece asser lumineuse je pense
je les rempoter dans du 100% akadama
la frequence d'arrosage : je l'arrose quand le dessus du subtrat est sec sur environ 1cm
en grattent l'ecorce sur le tronc tout en bas c'est bien vert parcontre plus je monte moin c'est vert et les branche parcontre c'est plutot marron

voila j'espere que sa pourra vos aider a m'aider
merci

typhanie
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/06/2011 14:10:26    Sujet du message: mon buis se meurt Répondre en citant

Salut,

La réponse me semble assez claire, ton "buis se meurt" et il est en phase terminale.
Il ne peux pas vivre en intérieur, encore moins à 2m d'une fenêtre. Sors le et vois si il repart sur le bois encore vivant. Tout ce qui est marron sous l'écorce tu peux le couper.
Je te recommande, pour tous tes abrbres, de ne pas les éloigner de plus de 40cm d'une fenêtre bien exposée.
De même, il doivent tous passer l'été dehors, ne les rentrer que quand les températures les plus basses (la nuit) sont inférieures à 15°C. Autrement ils vont tous prendre le même chemin que ton buis.
Pour le buis, un peu de lecture:
http://www.parlonsbonsai.com/Buis.html
Ton zelkova, c'est sûrment un orme de Chine et non un zelkova, ils sont souvent vendus sous ce "faux nom". Un vrai zelkova serait probablement mort avant ton buis à l'intérieur.
Consulte les fiches de culture pour chacun de tes arbres sur le site cité ci-haut ou ailleurs pour adapter le culture et post des photos de tes abrbres pour identification dans la rubrique adéquate.

MessagePosté le: 18/11/2018 12:07:08    Sujet du message: mon buis se meurt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: