Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Accacia ou faux-accacia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
10Jonct
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/05/2011 13:37:57    Sujet du message: Accacia ou faux-accacia Répondre en citant

Bonjour, j'ai devant chez moi deux gros faux-accacia ou accacia. Malgré mes recherches je ne trouve pas de façon d'arriver à déterminer si c'est un vrai ou un faux, même si je pense que c'est un faux vu que c'est le plus courant au bords des routes en france. Quelqu'un connais un moyen "infaillible" de savoir ?

En tout cas j'ai mis des graine à germer ya 3 4 jours et yen a une qui a germé (au passage merci pour l'astuce de la scarification lu sur ce site, car j'aurais jamais penser a le faire : résultat la graine scarifier a germer en 3 à 4 jours et la racine fait deja 2 3 cm de long alors que j'ai vu des topic où les gens mettaient des mois O_o, je mettrais en pot toute à l heure d'ailleurs )
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2011 13:37:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/05/2011 13:47:07    Sujet du message: Accacia ou faux-accacia Répondre en citant

Bonjour 10Jonct

S'il fait des grappes de fleurs blanches, c'est le faux-acacia, son vrai nom, robinier, avec ses fleurs on fait des beignets, ils sont excellents

Pour en faire un bonsaï, c'est pas la peine, au niveau racines c'est une horreur, j'ai essayé et j'ai abandonné, maintenant il vit tranquillement dans mon parc prés du ruisseau

Comment mettre une photo sur le forum
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/05/2011 14:41:17    Sujet du message: Accacia ou faux-accacia Répondre en citant

Oki donc c'est bien un robinier merci !

arf c'est quoi le soucis avec les racines en fait ?

edit : en effet j'aurais du me renseigner avant il parait que c'est un peu galère .. tant pis un de ces 4 j'irais faire un tour dans les montagne a cotés voir un peu ce que je trouve comme arbres plus "simples", ça me fera bouger un peu de devant ce pc c'est une bonne chose ! Merci de m'avoir prévenu à temps en tout cas Wink
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/05/2011 15:20:14    Sujet du message: Accacia ou faux-accacia Répondre en citant

10Jonct a écrit:
Merci de m'avoir prévenu à temps en tout cas Wink

Pas de problème, quand je sais, c'est avec plaisir

N'oublie pas que pour tout prélèvement il faut une autorisation, et pour prélever c'est, soit en automne, ou au printemps avant que l'arbre bourgeonne

Comment mettre une photo sur le forum
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/05/2011 16:25:19    Sujet du message: Accacia ou faux-accacia Répondre en citant

Même pour récupérer des jeunes pousses dans une forêt publique ?

bah Rolling Eyes Mr. Green

ah c'est donc pas du tout la période alors, j'attendrais l'automne merci.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/05/2011 21:27:28    Sujet du message: Accacia ou faux-accacia Répondre en citant

C'est encore pire si c'est du domaine publique, chez un particulier, il y a souvent moyen de s'arranger, dans une foret nationale, tu auras a faire directement a l'onf (ou autre organisme protecteur) ou bien disons pire, par la police.
le resultat sera amende ou plus selon les cas.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/05/2011 22:31:31    Sujet du message: Accacia ou faux-accacia Répondre en citant

Une ammende pour ça Surprised ils savent plus comment se faire des sous de nos jours .. enfin bon c'est toujours bon à savoir merci. J'en avais aucune idée, bon faut que je trouve quelqu'un qui a un jardin bien garni alors ça sera plus simple pas bien Ou que je trouve une tenue de Ninja Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 16:54:42    Sujet du message: Accacia ou faux-accacia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: