Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Serissa Foetida

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Jordan
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/05/2011 10:55:57    Sujet du message: Mon Serissa Foetida Répondre en citant

Voila je vais faire quelque chose que j'aurais du faire il y a deja pas mal de temps, sans doute est t- il déja trop tard.

J'ai un Serissa Foetida depuis l'an dernier, je l'ai acheter en grande surface alors que je me mettais tous juste a la culture du bonsai et que je n'y connaissait rien, je trouvais l'arbre mignon alors je l'ai ramener chez moi, et la j'ai donc appris qu'il etait d'une espèce particulièrement délicate et sa culture réserver aux maître bonsaï.

Mais une fois chez moi je m'en suis occuper comme j'ai pus, d'abord il avait un substrat assez affeux,composé je crois de sable tres dense, quelque chose de tres dur alors je l'ai rempoter l'été dernier dans du terreau speciale bonsaï ( je sais que ce n'ai pas vraiment le Top mais je n'avais que sa et je n'y connaisais po grand chose a l'époque ).

Il a passer l'été sur le balcon plein sud sans probleme mais a commencer a avoir ses feuilles sécher tres vite lorsque je l'ai rentrer, sécher jusqu'a devenir noire et minuscule alors en février dernier je lui est enlever toute ses feuilles a la main.

Au mois d'Avril je l'ai sortis et l'ai rempoter ainsi que mes autres Bonsaï dans de l'Akadama 100 %, j'ai été plutot confiant au depart car il a commencer a me faire de nouvelle pousse sur une branche , je pensais alors que le ptit gars allais se requinquer mais finalement ses nouvelle pousses sont devenus noir et seche au bout de quelque temps.

Sa situaton actuelle est qu'il n'a fait strictement aucune pousse depuis mi -Avril, son bois est encore soupe et son ecorce lorsque je gratte est verte.

je me pose la question de savoir s'il est mort ou vivant. peut être est t il déja mort ? je ne sais pas.

Merçi d'avoir pris le temps de me lire.
J'attend vos conseil avec impatience.

Merçi tous le monde.

Publicité

MessagePosté le: 27/05/2011 10:55:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/05/2011 12:16:14    Sujet du message: Mon Serissa Foetida Répondre en citant

Bonjours,
Si tu gratte l'écorce et que c'est vert alors ne te fait pas de soucis, il est encore vivant.

Après avoir rempoter un bonsaï c'est environ 1 mois à l'ombre et sans engrais.

As tu attacher ton arbres au pot ?

Je pense que certains te conseillerons du stimulant (tonusV, ou bierre), il à subit 2 rempotage en 2 ans.

Cordialement.
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 27/05/2011 12:18:26    Sujet du message: Mon Serissa Foetida Répondre en citant

Bonjour,
Je pense que tu devrais couper les branches petit à petit centimètre par centimètre en partant des extrémités (bien sur hihi ) des que tu vois que la branche est vivante tu arrête de couper. Puis tu place ton arbre sous un sac plastique transparent, après avoir humidifié la motte (attention le sérissa n'aime pas les excès d'eau.) puis tu le place à un endroit bien lumineux mais pas de soleil direct du moins pas l'après midi. Cela aura l'effet d'une mini serre, avec un peut de chance il repartira si il n'est pas trop tard.
Jordan
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/05/2011 20:33:08    Sujet du message: Mon Serissa Foetida Répondre en citant

Dragor40 a écrit:

As tu attacher ton arbres au pot ?

.

Au pot oui bien sur.

Dernière édition par Jordan le 28/05/2011 08:51:56; édité 1 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/05/2011 21:19:36    Sujet du message: Mon Serissa Foetida Répondre en citant

salut serge, Wink

jordan suis le conseil de zebr@34500, sauf pas du tout de soleil direct.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 28/05/2011 07:37:36    Sujet du message: Mon Serissa Foetida Répondre en citant

Salut Fab
Jordan
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2011 08:57:43    Sujet du message: Mon Serissa Foetida Répondre en citant

Eh bien j'ai suivis ton conseil zebr apres avoir arrosé la motte, j'ai mis un sac plastique dessus, par contre doit je fermer hermetiquement le sac ou doit je laisserun peu d'air passer ? ou sa n'a pas d'importance ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/05/2011 11:49:15    Sujet du message: Mon Serissa Foetida Répondre en citant

il faut que tu le fermes pour garder le plus possible d'humidité ambiante a l'interieur du sac.
Mais tu n'oublieras pas de l'ouvrir une a deux fois par semaine pour changer l'air a l'inteireur.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 00:50:35    Sujet du message: Mon Serissa Foetida

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: