Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Faux poivrier du Japon qui va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
raigan

MessagePosté le: 07/06/2011 23:48:59    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

Revue du message précédent :

petite nouvelle de mon faux poivrier je l'ai mit dehors à l'ombre. Pour le moment toujours pas de resultat
Mais il n'est pas mort, se qui me donne encore de l'espoir
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2011 23:48:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 12/06/2011 12:41:50    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

tu l'as mis dans un sac plastique ?
raigan
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/06/2011 01:04:01    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

oui et toujours pas de signe de la moindre feuille :S, j'me demander la si sa ne pouver pas être la terre qui fait qu'il ne veut pas repartir ?? ces possible ??
isa59
Invité

MessagePosté le: 13/06/2011 10:52:20    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

est-ce qu'il est encore vert quand tu gratte l'écorce? est-il encore dans du terreau?
raigan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/06/2011 14:33:32    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

Oui lorsque je gratte l'ecorce ces encore vert ! le substrat ces du Algoflash special bonsai dedans il y a du pouzzolane, du sable de riviere de l'argile et de la tourbe de sphaignes donc je ces pas si ces bon ou pas ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/06/2011 15:49:37    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

Argile et tourbe sont peut-être le problème auquel cas les racines sont en train de pourrir. Fais un rempotage d'urgence dans un substrat convenable et brûle un cierge!
Invité

MessagePosté le: 13/06/2011 18:03:27    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

D'accord avec Tonio ! Plus sac plastique et superthrive
raigan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/06/2011 01:17:58    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

100% akadama ?? d'apres vous ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/06/2011 11:56:07    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

oui, 100% d'akadama bravo
raigan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/06/2011 12:04:46    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

merci merci ^^. Désolé sa fait pas longtemps que je débute dans le bonsaï donc je ne ces pas encore tout ^^.

Je vous remercie de vos conseil il me sont très utile, j’espère pouvoir le sauver Neutral , j'ai commander l'akadama je n'ai plus cas attendre, je vous tiendrez au courant ! Merci ^^
raigan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 26/06/2011 16:22:28    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

Voila des information: Apres avoir rempoter dans de l'Akadama puis mi sous plastique, actuellement il n'ai pas mort (j'ai crater l'écorce) mais j'ai remarquer au bout des branches un truc qui ressemble a de la laine ou du coton !!
es que ces normal ?

Merci de vos réponse !
Cordialement, Raigan.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2011 16:24:19    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

De la moisissure certainement. Est-ce que les branches sont en contact avec le sac? Photo?
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 26/06/2011 16:41:37    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

oui certaine sont en contact car le sac plastique car il tombe ! j'ai essayer de prendre des photos mais la resolution de mon appareil photo permet pas d'avoir des photos ne serais-se correct ! donc je ne peux en fournir :S. Ces un aspect cotonneux, on direr de la moisissure oui ! que ce que je peux faire ?

merci de vos réponse !
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/06/2011 16:52:30    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

Il ne faut pas que le sac plastique touche ton arbre.
Et tu ouvre le sac une à deux fois par semaine pour aérer
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2011 16:53:54    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

Tout est dit!! Isa t'es en feu, on se croirait sur messenger là!

MessagePosté le: 14/11/2018 02:45:22    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: