Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Faux poivrier du Japon qui va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
raigan
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/05/2011 11:00:38    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

Bonjour,
Je me permet de crée un sujet parce que je pense que mon Faux poivrier est en Danger !!! Sad

Je vous fait parvenir des photos pour que vous puissiez vous rendre compte du problème.

J'éspére que vous pourrez me donner quelque conseil afin qu'il aillent mieux !
Sachant qu'il a été rempoter le 8/05/2011 et il commencer déjà a perdre ces feuilles et que je l'ai obtenu a magasin vert environ le 20/04/2011 (Mistal Bonzai Confused )

je vous remercie d'avance pour vos conseils !
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2011 11:00:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/05/2011 13:40:30    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

Je ne veux pas être pessimiste, mais il est en très mauvais état, réponds aux questions et nous verrons si on peut le sauver

Dans quel substrat l'as-tu rempoté
Où se trouve t-il depuis que tu l'as, dedans prêt ou loin d'une source de lumière, dehors à l'ombre ou au soleil

Tu vas gratter légèrement avec ton ongle à plusieurs endroits, tronc et branches, et tu nous dis si il y a du vert

Les photos étant floues, c'est difficile de faire un diagnostic

Comment mettre une photo sur le forum
raigan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/05/2011 15:29:04    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

oui il est en tres mauvais état ! je l'ai rempoté dans un substrat fertiligéne speciale bonzai, commençant cette activiter je ne connait pas encore touter les astuces ! Il est situer a 20cm d'une fenetre qui est a l'ombre jusque 17h puis en plein ensoleillement apres 17h environ!
Je l'ai également arroser avec 1/3 de bière blonde et 2/3 d'eau mais pas de resultat pour le moment :S, j'ai également commander un Revitalisant TONUS V mais je ne l'ai pas encore reçu ! je ne ces absolument plus quoi faire pour le faire repartir Sad
isa59
Invité

MessagePosté le: 25/05/2011 15:53:39    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

mauvais substrat, la terre spèciale bonsai est une vrai cochonnerie! Je dirais aussi manque de luminosité et ne devrait-il pas être dehors ? surtout qu'il fait beau chez nous ! Cool
raigan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/05/2011 16:01:20    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

arff je vais le mettre a l'exterieur alors ! je peux faire quoi d'autre également ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 25/05/2011 18:01:55    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

j'essayerai de le transpoter dans de l'akadama et dehors! a l'ombre pour commencer puis mi-ombre puis soleil apparement cette espèce aime le soleil, si jamais tu ne vois pas d'amélioration essaye la technique du sac en plastique
Lusitano
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 29/05/2011 21:19:57    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

Bonjour Raigan,
L'explixation à ton pb est très simple, ton FP à tout simplement soif ... je parle en connaissance de cause, puisque le mien (que j'ai depuis 2ans) m'a déjà fait ce coup à plusieurs repirses. Cette espèce est très robuste mais est très gourmande en eau.

Voici la méthode que j'utilise pour l'arrosage :

J'attend toujours que la terre soit seche en surface, puis je plante (le plus profondément possible) 2 cures dents (1 de chaque coté du pot) de manière à controler l'humidité génerale de la motte, je les laisse plantés 15minutes environ puis je les ressorts pour voir à quel niveau ils sont humides. En fonction de cela je decide ou non de l'arroser.

L'arrossage commence toujours par un brumisation du feuillage histoire de ne pas laisser la poussière se coller aux feuilles et ainsi ça permet aussi à la surface de la motte de s'humidifier afin que l'arrosage se passe bien. La brumisation se fait avec un brumisateur de 20cl environ que je vide à chaque fois complètement pour cette opération.
Ensuite je reprend mon récipient de 20cl que je vide progressivement sur la motte un peu de chaque coté en prenant le temps que l'eau pénettre bien dans celle-ci, et ce jusqu'à ce que l'eau s'écoule correctement par les trous de drainages.

Ce type d'arrosage me prend au totale (brumisation et arrosage) une vingtaine de minutes mais son efficacité sur mon FB fait des miracles. En effet mon FB a déjà subit 4 coups de chaud sérieux en 2 ans (cause de congé et la personne a qui je l'avais confié n'avait pas bien arrosé mon FP), en tout cas sache qu'il risque de perdre toutes ses feuilles mais il repartira rapidement.

S'il perd toute ses feuilles prend soin d'utilisé la technique du cure dent afin de ne pas le noyer et de ne pas pourrir ses racines.

Autre point important la lumière, colle le au plus près de la fenètre ou bien met le dehors mais attention aux courants d'air, il n'aime pas trop le vent.

Dernier point concernant l'éclairage si tu le laisse derrière une fenêtre, pense à le faire pivoter le pot sur son axe afin de ne pas exposer toujours le même coté du bonsaï à la lumière au risque d'avoir un arbre diforme.

J'éspère qu'il va s'en sortir et que tu ne vas perdre patiente.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/05/2011 22:06:04    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

Bonsoir Lusitano

C'est bien de donner des conseils, mais il aurait fallu que tu lises la charte avant, cela t'aurait éviter d'écrire des mots sms(en rouge et souligné dans ton message) interdit par celle-ci, la prochaine fois je vire ton message

raigan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 29/05/2011 22:22:32    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

bonsoir,

Lusitano le problème ces qu'il ne manque pas d'eau, des lors ou je vois que la terre est séche sur 1 voir 2 cm je l'arrose jusqu'à se que l'eau sorte des trou de drainage, je lui fait également un coup de brumisateur en se moment avec du tonus V que j'ai commencer hier, je l'ai également poser dehors, pour le moment il n'a plus aucune feuille, mais le tronc n'est pas mort ! je vais attendre 1 voir 2 semaine pour regarder si il reprend, sinon j'utiliserai la méthode du sac plastique quand penser vous ??

Cordialement !
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/05/2011 22:29:29    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

n'attends pas, c'est du temps perdu pour rien, mets-le sous sac plastique fermé, que tu ouvriras une ou deux fois par semaine pendant une ou deux heure(s) pour renouveler l'air, tu peux aussi lui enlever toutes les feuilles qui sont mal en point

Lusitano
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 30/05/2011 08:47:35    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

Ne t'en fait pas ton faux poivrier va repartir même sans la méthode du sac, il lui faut juste le temps de s'acclimater à son nouveau milieu.
Désolé pour le langage SMS qui n'en est pas, il s'agissait d'une abréviation car le langage SMS ressemble plus à ça "f0 pvrié" enfin un truc du genre.
Promis je ne le referai plus.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/05/2011 12:46:04    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

Lusitano a écrit:
Ne t'en fait pas ton faux poivrier va repartir même sans la méthode du sac, il lui faut juste le temps de s'acclimater à son nouveau milieu.

Possible, mais la méthode du sac te fait perdre mois de temps

raigan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/05/2011 14:20:35    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

je vais faire la méthode du sac plastique des se soir, je peux laisser mon Faux Poivrier dehors même avec le sac ??
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/05/2011 15:37:15    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

oui mais à l'ombre
raigan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/06/2011 23:48:59    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal Répondre en citant

petite nouvelle de mon faux poivrier je l'ai mit dehors à l'ombre. Pour le moment toujours pas de resultat
Mais il n'est pas mort, se qui me donne encore de l'espoir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 23:52:36    Sujet du message: Faux poivrier du Japon qui va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: