Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
probleme avec mon ficus Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
K-ro
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/05/2011 19:37:37    Sujet du message: probleme avec mon ficus Ginseng Répondre en citant

Bonjour, on vient de m'offrir un ficus ginseng, apparement bonsaï, mais il fait presque 1metre de haut... il aurait entre 8 et 10 ans ... je crois qu'il vient d'une grande surface mais je ne suis pas sure (c'est un cadeau, et c'est un peu délicat de demander..)
Voilà maintenant 2 jours qu'il a les feuilles qui commencent à noircir et à tomber... je ne sais pas comment l'arroser, j'ai lu sur internet qu'il fallait attendre que le substrat soit sec, mais je n'arrive pas à définir dans quel substrat il est planté.
Faut -il que je le rempote ? nettoyer les racines ?
Je vous remercie d'avance ...
Est ce que ça peut vous aider si je vous envoie une photo ?
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2011 19:37:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/05/2011 20:45:15    Sujet du message: probleme avec mon ficus Ginseng Répondre en citant

resalut k-ro, oui une photo nous aiderait un peu.

Ton ficus, il est appellé ginseng(purement commercial), mais ça qu'un ficus retusa(en general), bouture ou marcotte de branches, souvent a des branches greffées,pour en avoir a peut pres au bons endroits.
Pour le substrat, c'est souvent celui d'origine( donc qui vient de chine), bien compact et trop retenteur(melange de terreau et de glaise).
Si c'est le cas un rempotage s'impose, dans 100% akadama pour faire simple et apprendre l'arrosage plus facilement.
n'oublies pas de faire rentrer le substrat partout avec une baguette et de bien attacher l'arbre a ton pot.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/05/2011 23:15:40    Sujet du message: probleme avec mon ficus Ginseng Répondre en citant

Bonsoir K-ro

J'ai séparé ton message, et je l'ai mis dans la bonne rubrique pour que tu aies les réponses pour ton arbre

Comment mettre une photo sur le forum
K-ro
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/05/2011 10:47:21    Sujet du message: probleme avec mon ficus Ginseng Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour vos réponses, je vous joins deux photos de mon ficus... D'avance merci !
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/05/2011 11:11:51    Sujet du message: probleme avec mon ficus Ginseng Répondre en citant

Bonjours,
Si Fab77 t'a conseillé de le rempoter alors n'hésite pas et fonce

Par contre première fois que je vois un substrat d'origine aussi clair.
Pour ce qui est des feuilles noir, je vais te répondre par une questions car je ne suis pas sûr, mais ne serais-ce pas trop de soleil ?
Je ne sais pas trop, essaye de donner plus de précision sur tes fréquences d'arrosages et expositions de ton bonsaï.

Pour finir, avec l'akadama ce sera plus facile de géré les arrosages, mais tu peut toujours faire le test du cure dent pour savoir si c'est encore humide, c'est un gros pot, mais si c'est pareil que pour les petit, il faut alors que ton substrat soit sec sur 1cm.

Cordialement Wink
K-ro
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/05/2011 11:45:21    Sujet du message: probleme avec mon ficus Ginseng Répondre en citant

ok pour ce qui est de l'exposition là je l'ai mis au soleil pour prendre la photo, sinon il est à la lumiere mais il n'y a pas de rayon de soleil direct dessus. En ce qui concerne l'arrosage, ça ne fait que 3 jours que je l'ai, il semblait tres sec quand je l'ai reçu, donc je l'ai un peu arrosé, je dirais 1/2L ... Par contre est ce que je dois le changer de pot, mon ficus va t-il grandir est grossir rapidement ?
Et j'ai une dernière question, où trouver de l'akadama ? j'habite dans un village un peu reculé de Dordogne, est-ce qu'il y'en a dans toutes les jardineries ?
Encore merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 01:13:38    Sujet du message: probleme avec mon ficus Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: