Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
meleze leptolepis/kaempferi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 sur 18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >

Auteur Message
Lemonnier

MessagePosté le: 19/06/2011 12:13:36    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

Suite au 1er pincement des branches vigoureuse, les second bourgeon se son ouvert sur les branches pincé.
2ème pincements effectué sur les autre branches qui était moins vigoureuse.
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2011 12:13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/06/2011 13:59:11    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Salut,
vinc' a écrit:
peut être du aux écart différent de température ????

Je suis pas sûr Vinc', c'est un plan de pépinière et je pense qu'il a passé l'hiver dans une serre chauffée. Il y a eu du gel 1 ou 2 fois depuis que je l'ai, mais je l'ai protégé. Mais c'est peut-être ça. Ou juste qu'il était vraiment déjà dans une forme olympique quand je l'ai acheté.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/06/2011 15:05:01    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

oui peut être moi j'ai vérifier il ne vont en effet pas tarder a s’ouvrir mais pas d'ici 7 a 15 jours

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/07/2011 19:39:43    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Salut à tous,

ayant fait l'acquisition d'un nouvel apn hautement plus performant, j'ai profité de l'occasion pour vous donner des nouvelles de mon mélèze:
Le voici tel que je vous l'ai présenté, le 11 mai, et aujourd'hui le 10 juillet:

J'ai déjà pincé toutes les nouvelles pousses sauf une, il y a des bourgeons partout et j'ai enfin une fonction macro qui assure (bon ça n'a rien à voir, ou enfin si, tout, bref...). Vous verrez que le pincement du mélèze est assez délicat et que je suis pas encore au top. L'avantage et l’inconvénient de la macro à 16 millions de pixels c'est qu'on voit tout les petits défauts et les aiguilles abimées pendant les pincements! Embarassed

La seule pousse que je n'ai pas encore pincée - cette branche est faible et c'est le seul bourgeon qui a donné une pousse. Les autres ne se sont pas encore ouverts. Je ne sais pas si je dois pincer pour donner une chance aux autres en arrière, ou quoi faire pour que cette branche regagne de l'énergie?

Et enfin, les pansements des cicatrices de l'année avec vaseline et papier d'alu, tel que pratiqué par Nick Lenz. Vous pouvez voir aussi que je laisse partir un autre tire sève sur l'autre coté du tronc. Mon idée c'est les deux autres vont finir par être problématique pour la stabilité du pot à la vitesse où ils poussent. Et puis je sais pas comment ils vont tourner si je les laisse encore une année de plus. Mais s'il vous plait, dites moi si vous pensez ou savez que je fais une erreur:

ps: le fil en bas de l'arbre, c'est pas vraiment une ligature. J'ai juste mis un petit soutien à la branche sacrifice du haut pour qu'elle tombe moins sur celle du bas. Bon je sais, c'est pas du propre, mais ça fait le boulot!

Merci pour vos réactions, conseils et commentaires. J'ai hâte d'avoir aussi des nouvelles des vôtres.

Tonio
Invité

MessagePosté le: 12/07/2011 19:02:01    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Tonio, bonsoir, Pour tes tires sèves, il te faudra en supprimer deux, ils pompent toute l'énergie de l'arbre.
Quand au papier d'alu, très vieux principe, ici, nous employons l'aluminium pour plomberie( autocollant). Adessas
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2011 16:22:53    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Bonjour Suda,

Merci pour le conseil: opération effectuée et pour la cicatrisation, même traitement.
Penses-tu que la suppression des tires-sève puisse accélerer l'éclosion de tous les bourgeons qui ont gonflé ces dernières semaines? J'ai l'impression qu'ils ne s'ouvrent pas aussi vite que ceux d'avant.
Lorsque j'en aurai l'occasion, il ira prendre du poids en pleine terre ou dans un grand bac.
L'épaississement du tronc se fera à ce moment là.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2011 14:53:27    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Salut à tous,

après suppression des deux gros tires-sève le petit 3ème a accéléré sa croissance. Il semble que dans l'ensemble tous les bourgeons qui étaient au dessus des tires-sèves s'ouvrent un peu plus vite, mais l'arbre a quand même pas mal ralenti.
Mais voilà, depuis le début du mois j'ai arrêté la fertilisation et je me demande si ce n'était pas une erreur dans la mesure où il y avait encore une croissance importante de l'arbre.
Qu'en pensez-vous? Je m'en tiens à la théorie qui dit pas de fertilisation en juillet-août ou à mon observation des bourgeons dont l'éclosion a ralenti depuis que j'ai stoppé la fertilisation?

Merci pour les infos, je pourrai mettre des photos si besoin.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2011 18:12:13    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

moi pareil tout les seconds bourgeons ont éclater
et ils vont très bien ils pousse bien

j'ai arrêter la fertilisation un peu tôt mais je reprendrai également un peu plus tôt selon le temps

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

isa59
Invité

MessagePosté le: 20/07/2011 18:32:49    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Moi j'ai remis de l'engrais organique aujourd'hui, moins mais quand même
Vu le temps que l'on a dans le nord (pas fortes chaleurs et humidité)
Normalement on évite l'engrais en juillet et août par fortes chaleurs, donc tout dépend du temps qu'il fait chez vous
suda
Invité

MessagePosté le: 21/07/2011 07:37:29    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Tonio, bonjour

Tonio a écrit:
Salut à tous,Qu'en pensez-vous? Je m'en tiens à la théorie qui dit pas de fertilisation en juillet-août ou à mon observation des bourgeons dont l'éclosion a ralenti depuis que j'ai stoppé la fertilisation?
, cela est de la théorie, c'est ton arbre qui t'indique ses besoins; tes apports d'engrais, seront divisés par deux voir par trois. Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/07/2011 18:29:48    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

salut a tous j'ai fini de pincer 2 dernière pousse aujourd'hui

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/07/2011 13:43:05    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Moi j'en suis à la troisième "génération" de bourgeons de l'année, pour lesquels les premiers pincements devraient avoir lieu d'ici 10-15 jours. La petite bête devient très touffue!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/07/2011 14:38:39    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Rolling Eyes giang m'as dit de ne pas repincer les seconde pousse de laisser pousser pour ne pas affaiblir l'arbre
toi tu vas les pincer ??

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/07/2011 14:42:38    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Ah j'y avais pas pensé. Ben non alors, je vais laisser filer. Merci pour le truc Vonc'!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/07/2011 15:03:07    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

mais essaye peut être que ça vaut le coup
mais je trouve étrange l'avance que tu as sur les mien (les second bourgeons) moi il n'en sont qu'a la:

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/07/2011 15:28:32    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Moi aussi je trouve ça étonnant! Est-ce que tu pourrais refaire quelques photos de ton arbre en entier? J'en ferai du mien ce soir et on pourra comparer.
Quand j'ai eu l'arbre en avril, les branches étaient couvertes de "bouquets" d'aiguilles. à l'intérieur les bourgeons ont gonflé, se sont ouverts et ont poussé. Ce sont ceux là que j'ai pincés. Je laissais filer jusqu'à ce qu'il y ait de 5 à 7 bourgeons sur la tige et je pinçais. Avant cela les tiges n'étaient pas vraiment "pincables". Désormais ce sont ces 2e (ou 3e) bourgeons là qui commencent à s'ouvrir.
Je ferai des photos pour illustrer tout ça ce soir.
Donc selon toi/Giang, il vaut mieux les laisser aller pour ne pas affaiblir l'arbre. Je suppose que je reprendrais alors le contrôle de la forme de l'arbre lors de la taille de structure cet hiver!?

Dernière édition par Tonio le 31/08/2011 21:49:01; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 09:12:50    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 sur 18

Panneau de control modérateur

Sauter vers: