Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
meleze leptolepis/kaempferi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 17 sur 18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 14/12/2012 19:21:29    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Revue du message précédent :

j'ai celui la cour de formation avent il étais comme sa !!!!
Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2012 19:21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo7
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/12/2012 19:22:45    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

(j ai rien d autre à dire)

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/12/2012 21:26:09    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Etonnant comme formation jojo, tu peux nous expliquer ton projet ??

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
AlainK
Invité

MessagePosté le: 14/12/2012 22:34:02    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Bonsoir cher ami dix-sept-juinien,

vinc' a écrit:

(...) donc chez moi dans le tarn a 300 mettre d'altitude a la frontière du climat méditerranéen, atlantique, et océanique(un peu)  je comprend que ce ne soit pas le paradis pour eux 

Bravo, tu as compris quelque chose d'essentiel : tout être vivant ne peut se réaliser que dans le milieu qui lui convient bravo

Les êtres humains peuvent choisir de voyager et chercher leur paradis sur terre, qu'il soit fiscal, ou autre pour ceux qui fonctionnent autrement que dans une logique d'accumulation maladive. Chacun peut trouver la Terre Promise, que se soit où sont ses pieds que là où ils le mène.

Les arbres, eux, n'ont pas le choix.

Bourvil chantait :

Un oranger
Sur le sol Irlandais
On ne le verra jamais...

On le verra peut-être un jour, mais pas moi, et certainement pas nous : même en supposant que le réchauffement climatique surpasse la période (de plusieurs décennies au moins) dans laquelle nous venons d'entrer, les arbres mettront plus longtemps à s'adapter, à modifier leur horloge génétique.

Par exemple : le frêne d'Europe (Fraxinus excelsior) est un des arbres les plus tardifs à débourrer.

Il est originaire de Scandinavie et a mis des dizaines de milliers d'années à descendre jusqu'en climat méditerranéen, pourtant il a gardé en mémoire d'où il venait. Pour le moment, ça lui a plutôt réussi Cool

Mais si un arbre ne se sent pas chez lui chez toi, alors il faut qu'il vive ailleurs.

Plus de carmonas ou d'oliviers chez moi, ni de Laegerstromia indica : ceux qui ne sont pas morts sont partis sous des climats qui leur conviennent et la plupart sont devenus de magnifiques arbres ou arbustes de jardin.

C'est pour les arbres comme pour les gens : il faut d'abord apprendre à aimer ceux qui sont proches de nous, après tous les autres pourront nous aimer...

----

Le mélèze jeune est très flexible.

Mais quel est ton projet à terme ?

Dernière édition par AlainK le 14/12/2012 23:11:16; édité 2 fois
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/12/2012 23:59:17    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

je ne savais pas se que je pouvais faire de se meleze et j'ai vue un jenevrier comme se la ,depuis il a encore changé Very Happy
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2012 15:09:05    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Non ! Si tu l as fais comme ca c est qu il te plait ainsi hihi . Alors continue dans ton optique.

Moi je le trouve beau mais il faut le concraitiser.

Bon courrage ,

Florian

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/12/2012 23:10:11    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

merciflo7,oui je métrais des photos de son évolution l'année prochaine Very Happy
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/12/2012 08:30:20    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Bonne chance avec cet arbre jojo!

Florian

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2013 12:09:58    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Salut à tous,

Après avoir lu sur une sujet d'Alain que ça gonflait chez tout le monde, j'ai été regarder de plus près mes arbres.

Les bourgeons de mon larix étaient tout brillants. À la lumière, l'un d'entre eux commençait même à verdir:

Du coup, ni une ni deux, je l'ai sorti de son lit d'écorces, et lui ai refait une petite coupe pour le printemps.
En regardant les photos de l'an passé à la même date, je trouve qu'il a pas mal changé.
Le voici mars 2012, avant après la petite taille:

Le tronc a forci et même éclaté:

J'avais créé un petit jin sur l'avant lorsque j'ai sorti l'arbre le mois passé pour l'emmener au club.
Maintenant j'attaque la ramification. Aujourd'hui j'en ai laissé plutôt plus que moins.
La route est longue encore, mais c'est un arbre qui pousse fort. Je vais devoir le tenir cette année. Je le rempoterai peut-être l'année prochaine pour mieux le museler et affiner le travail.

Prochaine photo à l'ouverture des bourgeons!

À bientôt donc...
Invité

MessagePosté le: 05/03/2013 12:27:14    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Sympa Wink

Sur certains de mes mélèzes aussi on commence à voir des bourgeons qui montrent un peu de vert...
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2013 13:50:18    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

j'aime bien ton mélèze tonio 

je n'ai plus de mélèze formé je n'ai qu'un jeune plant issu de mon tout premier semis il y a 2 ans (pas beaucoup poussé depuis) je vais pas tarder a le rempoter en pot de culture 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2013 05:59:34    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Je vous en avez pour il y a queques mois la voilà faite, Ma grande foret de mélèzes:

Un lien ici pour l histoire: http://espace-bonsai.xooit.info/t10736-Ma-tr-s-grande-for-t-de-m-l-zes.htm

Florian

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2013 12:33:47    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Très jolie ta forêt Florian, bien réalisée et beau rendu. On est à la limte du penjing. bravo

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2013 14:43:01    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Remerci tak!! Wink

Florian

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2013 07:02:30    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Mon mélèze qui se dore la pilule

V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2013 21:38:47    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Joli, bravo
Il a la patate ton mélèze.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 06:53:07    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 17 sur 18

Panneau de control modérateur

Sauter vers: