Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
meleze leptolepis/kaempferi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 15 sur 18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 12/06/2012 19:23:10    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Revue du message précédent :

Vincent, bonsoir,
Je ne pense pas que cela vienne du fait d'avoir ajouté de la pouzzolane dans ton terreau. Je pense que ton arbre comme beaucoup à du mal à se remettre de l'hiver rencontré, suivi par un printemps assez bizarre. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2012 19:23:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/06/2012 19:32:21    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

il va bien pousse mais semble pas en forme ça ne vient pas de la pouzzo mais du moins de matière organique qu'avant

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 12/06/2012 20:04:55    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Vincent, un arbre en pot épuise son sol en sept mois environ, si tu ne rajoute pas d'engrais sous forme solide ou liquide,il végétera.
Il faut quand même que tu saches, ce n'est pas d'aujourd'hui que je cultive, j'ai commencé à une époque où nous ne pouvions nous procurer de l'akadama ou autres. Nous faisions un mélange de terreau de feuilles grossier trois parts, deux parts sable et une part gravier concassé. Lorsque nous avons pu nous procurer de l'akadama, nous avons de suite vu la différence.
L'organique, s'ajoute sous forme d'engrais organique, liquide ou solide. Adessas.

Dernière édition par suda le 12/06/2012 20:18:47; édité 3 fois
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2012 20:12:50    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Merci Tonio
J'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de lire les 13 pages.
J'utilise de la pouzzo et du terreau pour mes arbres, je trouve l'akadama trop onéreux.
J'ai acheté des boulettes de biogold, combien il faut en mettre? De boulettes?

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/06/2012 20:39:49    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Aucune idée, je n'ai pas ça moi. J'ai un engrais organique liquide fabriqué par ma pépinière.
Je croyais que c'était écrit sur le sachet, un rapport au volume du pot il me semble. Je sais qu'Isa utilise le biogold, tu peux lui demander.
Moi non plus je n'ai pas d'akadama (mais de la zéolithe). Mais ton substrat peux sûrement faire l'affaire. Attention quand même, je crois savoir que le larix a des racines assez fragiles.
Invité

MessagePosté le: 12/06/2012 20:48:44    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

J'utilisais du biogold, trop d'arbres maintenant!
Tout dépend du diamètre de ton pot
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2012 22:52:30    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

isa59 a écrit:
trop d'arbres maintenant

Héhé, et pas d'alocs pour les bonsaïs!!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2012 17:48:20    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

moi non plus pas d'akadama

qu'utilise tu comme engrais maintenant isa ??

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

isa59
Invité

MessagePosté le: 13/06/2012 17:51:54    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Je teste des engrais de jardinerie, avec NPK équilibré et engrais organique
isa59
Invité

MessagePosté le: 27/06/2012 20:33:57    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Coucou à tous et toutes,
Est-ce que quelqu'un à fait quelque chose sur son mélèze? Faut-il pincer?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2012 20:47:54    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Moi j'aurais pincé il y a bien longtemps, mais avec le grand voyage (demain), j'ai laissé pousser. Il est tout fou et pas facile à rentrer dans sa boîte de voyage.
J'arrête l'engrais jusqu'à la fin août.
Invité

MessagePosté le: 27/06/2012 21:13:50    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Ça y est, c'est le grand départ! Je vous souhaite à tous les 3 un très bon voyage et bon retour en France!!!! Gros bisous
Sinon tu aurais pincé juste les pousses de l'année?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2012 21:32:10    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Merci, j'espère que ça se passera bien, pour tout le monde, femme, enfant et arbres!

Oui pour le pincement des tiges de l'année, pour permettre aux 2ème bourgeons de s'épanouir.
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/06/2012 22:04:29    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

isa bonsoir

Les pousses du mélèze peuvent se rabattre de la mi-juin à début juillet, et vu le temps pourri qu'on a eu cette année jusqu'au 10 juillet c'est bon

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 28/06/2012 06:59:09    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Merci Geneviève Wink
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2012 16:56:28    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

ici ça fait 2 jour que l'on a minimum 18 et 36 au plus frai extérieur mais j'ai pincer quand même un mélèze du japon hier l'autre je le pincerai pas
trop déçu de mon nouveau substrat

est que vous pensez que je peut re rempoter en 2013 ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 11:06:02    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 15 sur 18

Panneau de control modérateur

Sauter vers: