Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
meleze leptolepis/kaempferi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 14 sur 18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >

Auteur Message
Biloba

MessagePosté le: 11/06/2012 15:29:57    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'apporte un nouveau sujet pour ce projet commun, un Larix Kaempferi acheté au Jardin du Levant.
J'aime bien le fait qu'il perde ses aiguilles à l'automne, cela s'apparente un peu à un feuillu, est-ce vrai pour la taille de formation et le rempotage?

Il fait environ 45 cm de la terre au sommet.

Les conseils de culture sont les bienvenus
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2012 15:29:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/06/2012 15:32:30    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

il est très joli ton mélèze
le pot ne lui va pas trop mais après un rempotage et une taille cet hiver il sera magnifique

don oui rempotage taille etc... tout comme un feuillu

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 11/06/2012 16:28:03    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

J'aime beaucoup ton mélèze Biloba!
vinc' a écrit:

le pot ne lui va pas trop

C'est un pot de culture?!
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2012 16:28:33    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

oui mais il est trop petit

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

isa59
Invité

MessagePosté le: 11/06/2012 16:30:28    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Ah oui excuse, je n'avais pas compris dans ce sens
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2012 16:43:54    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Merci Vinc'.
Il m'a tapé dans l’œil, pas trop fort quand même. hihi
Je l'ai acheté comme ça la semaine dernière.

Voir photos du Jardin de levant tout en bas de la page suivante: http://espace-bonsai.xooit.info/t8718-Satsuki-Flower-Trophy.htm?q=
Puis-je le mettre dans un pot plus grand sans toucher la motte actuelle?

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
isa59
Invité

MessagePosté le: 11/06/2012 16:49:58    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Si tu ne touches pas aux racines, je pense qu'il n'y a pas de problème, je l'avais fait sur le mien l'année passée
J'ai l'impression que tu as attrapé le virus hihi
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2012 17:04:16    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Oui je crois, il est costaud c'te virus Wink

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2012 18:01:15    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

boh moi je prendrai pas de risque il est bien la

suda
Invité

MessagePosté le: 11/06/2012 18:06:01    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Vincent, bonsoir
vinc' a écrit:
boh moi je prendrai pas de risque il est bien la
, cela est bien. Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2012 18:06:49    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

merci suda Mr. Green
regarde des mp por favor hihi

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/06/2012 18:11:18    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Très beau choix en tout cas :-) perso je préfère la face 2 :-)

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/06/2012 15:30:23    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Salut Biloba, très sympa ton arbre, vraiment, bon choix.

Comme Vinc' et Suda, je pense que s'il est bien là autant attendre la bonne saison pour un vrai bon rempotage.

Pour les conseils de culture, si tu relis les 13 pages précédentes tu verras que pour la plupart nous débutons dans la culture du Larix (sinon tout court) donc on apprend ensemble pas à pas.
Bon il y a bien Giang et Suda qui nous font grâce de leur savoir incommensurable, mais pour le reste...

Ce que je peux dire maintenant c'est que la technique de fermeture des plaies à la vaseline+papier d'alu, bien qu'elle fonctionne très bien, ne me convient plus. En effet, j'ai remarqué qu'avec la chaleur la vaseline a tendance à dégouliner sur le tronc et former une petite couche mince d’imperméabilité qui abime l'écorce. Et c'est très difficile à enlever. Cette année je suis donc passé au mastic japonais. Voici une des premières leçons que j'aie apprises.

Sinon, le substrat que j'utilise cette année a l'air de fonctionner aussi bien que celui de l'an passé: mon arbre pousse aussi fort au même endroit et avec le même engrais.
En temps normal toutes les branches auraient déjà été pincées mais j'ai décidé d'écouter les sages conseils de Fabrice et Vincent , à savoir de laisser l'arbre tranquille puisque je vais lui faire subir un changement de continent dans le courant de l'été.

Voilà, je te souhaite bien du plaisir avec ton arbre.
À bientôt
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2012 16:16:50    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

salut
tien un petit point niveau substrat :
cette année nouveau substrat : je voulais me moderniser: j'ai voulu mètre de la pouzzolane et un peu moins de terreau que d'habitude : et bien ça leur plait pas !!! il font des pousse ridicule de 3-5 cm maximum ! résultat : je risque très fortement de ne pas pincer cette année

conclusion: ne pas changer les équipe qui gagne !

Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2012 19:13:47    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Si tu n'as pas eu de problème avec ton ancien substrat continue
suda
Invité

MessagePosté le: 12/06/2012 19:23:10    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Vincent, bonsoir,
Je ne pense pas que cela vienne du fait d'avoir ajouté de la pouzzolane dans ton terreau. Je pense que ton arbre comme beaucoup à du mal à se remettre de l'hiver rencontré, suivi par un printemps assez bizarre. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 22:12:35    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 14 sur 18

Panneau de control modérateur

Sauter vers: